Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

Bonjour,

La face avant est maintenant presque entièrement soudée ainsi que l'aile avant gauche et la jupe avant extérieure :

1.jpg

Ca y est, le barn ressemble de nouveau a un bus !!

14.jpg

12.jpg

J'ai aussi soudé le bas du panneau droit et ma copine (!!) est en ce moment en train de poncer le flanc pour retrouver la peinture d'origine...

2.jpg

3.jpg

13.jpg

L'absence de lunette arrière rend cette zone de chargement très spéciale... et sombre !

5.jpg

Voici la cabine, partiellement patiné.

6.jpg

Dans la liste des travaux encore à faire... : l'aile avant droite, le contour du plancher arrière, quelques soudures sur la cloison ou dans les gouttières, la réparation des portes et quelques autres détails...ensuite les finitions à l'étain et on pourra dire que la carrosserie est terminée !

7.jpg

A bientôt =)

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAZAA 74 n'a fait aucune demande de don en ligne, et je trouve hallucinant le fait que certains ramène systématiquement le sujet à l'Argent...

Quesqu'on en a à foutre?????

Parlons passions, admirons....et surtout encourageons!!!!

Tu fais un boulot de malade LAZAA!!!! C'est un truc de dingue ce projet!

MERCI, MERCI et MERCI encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent que tout est histoire "de pognon" vous voyez bien qu'il est surtout histoire de passion et que pour réaliser ce projet beaucoup de concession ont dues être faites sur plein d'autres choses.

C'est quand même un peu simplifié ... la passion ne suffit pas. :o

Il faut de la compétence (tu l'as, indéniablement), de la place, de l'outillage professionnel, du cash pour acheter les pièces NOS que tu as acquises et AUSSI du TEMPS. Tout le monde n'a pas la possibilité de dégager 800 à 1000 heures dans une année pour bosser sur un projet (la durée annuelle d'un emploi à temps complet c'est approx. 1.600 heures ).

Bref, c'est à travers tout ceci que beaucoup considèrent ton projet comme un vrai projet professionnelle je pense. On est loin, très loin, du p'tit passionné qui travaille 4 ou 5h par WE à son projet VW !!!

En tous cas, il tarde à tout le monde de le voir sur roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une resto il m'est arrivé de passer 1200h en 1 année, avec un boulot à 45-50h par semaine, de 21h à 23h tous les soirs et 20h le week-end, toutes les semaines.

C'est tout le reste qui en pâti, pas la passion qui fait parfois faire des choix discutables.

Je salue ce travail de qualité, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...