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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Il fut un temps, le Barndoor des marais.. Demain, il démarrera !

Ahah alors celle la je la retiens ! Good one :D

Pour la boite, je commence a être tenté par refaire celle de mon Samba pour l'utiliser provisoirement dans le tolé. C'est exactement le bon modèle.

Je sais pas pourquoi, je n'y avais meme pas pensé :confused:

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Le gars Florian a encore bien bossé sur son chassis cette semaine et bien galéré avec l'utilisation de toles de repro qu'il a du modifier copieusement ...

Passage de roues avant ...

week21.jpg

week23.jpg

La jupe avant intérieure avec la jolie différence de courbure entre la piece repro et la piece NOS.

week24.jpg

Ca calme ...

week25.jpg

week26.jpg

Suppression d'emboutis superflus

week28.jpg

Réutilisation de tole origine pour le trou

week27.jpg

Comparaison entre une tole NOS et la reproduction

week29.jpg

L'ensemble est 5mm plus en avant que sur la tole NOS... !!!

Ressoudage des passages de roues et la tole de boite a outils sur le chassis :

week32.jpg

week32a.jpg

Soudure de la jupe avant et des toles de plancher.

week33.jpg

week35.jpg

week34.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Merci Butzi d'actualiser le topic pour moi de temps en temps ;)

Et merci aux autres pour leur commentaire.

Cette semaine la carrosserie a retrouver sa place sur le châssis :

week51.jpg

week52.jpg

La peinture d’origine du compartiment moteur est encore plutôt belle ! Elle sera conservée.

week53.jpg

Je trouvais bizarre que le coin arrière gauche ne porte pas de trace de peinture bleu comme il peut y en avoir de l’autre coté ?....

week55.jpg

Puis j’ai remarqué cette superposition de tole sur 1cm, au niveau de la ceinture de caisse. Le coin a en fait était remplacé (surement par une pièces NOS des années 50 car l’embouti pour le catadioptre est bien présent !) et ressoudé en légère superposition a l’ancienne pièce… avec une épaisse couche d’étain pour cacher la jonction sur l’extérieur !

week56.jpg

Je ne pouvais donc pas laisser cela et j’ai rapidement décidé de dessouder le coin pour le remplacer à nouveau :

week57.jpg

A bientot pour la suite ;)

Florian

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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