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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Voici l'avancement du chantier et les photos publiées ce jour par Florian :

Gros travail d'alignement des pièces sur le marbre !!

chassis6.jpg

chassis5.jpg

chassis8.jpg

Soudage d'un premier rail reliant l'avant a l'arrière

rail1.jpg

chassis3.jpg

Puis du second

chassis4.jpg

chassis2.jpg

Le châssis qui prend forme

chassis.jpg

Kolossal taff !!!! :eek: :eek: :eek:

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Je connaissais en fait ce bus depuis 4 ans, sans jamais avoir pu conclure quoi que ce soit.

Et finalement, un deal a été conclu avec le propriétaire du terrain en octobre dernier !

Le bus appartenait dans les années 50 à son père, qui l'as mis sur son terrain dès 1965 pour s'en servir comme cabane de chasse.

Il a donc passé ces 48 dernières années les pieds dans l'eau, dans un marais au beau milieu de la suède.

la carte grise est peut être sagement restée dans un tiroir du buffet de la maison familiale...

en tout cas j'adore le projet et encore plus la qualité du boulot déjà effectué.

j’espère quand même qu'il sortira de l'atelier tel qu'il était en 1951 et pas droppé avec des jantes de porsche.:rolleyes:

j'aimerais être rassuré.

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en tout cas j'adore le projet et encore plus la qualité du boulot déjà effectué.j’espère quand même qu'il sortira de l'atelier tel qu'il était en 1951 et pas droppé avec des jantes de porsche

+ 1000 !! Les jantes Porsche sont à chier ! Il mérite bien des Ferrari ou Maybach !! ;)

Humour Off.........

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Au risque de vous décevoir ce n'est pas impossible qu'il ai droit a cette configuration... mais franchement je n'en sais encore rien.

J'aime l'OG autant que le modifié (tant que ca se contente d'un rabaissement et d'un set de jantes, mais rien d'autres).

A terme, je veux le bus 100% d'origine. Seulement si je veux qu'il roule au printemps, ca sera peut être en configuration rabaissé car il est plus rapide de trouver une boite de cox et d'installer le train avant modifié que j'ai deja, plutot que de retrouver une boite crashbox a réducteur ainsi que de refaire l'ensemble des trains avec les pièces qui vont bien... (si vous me trouvez une boite de type OG d'ici le printemps alors promis, je remonte le bus comme d'origine ! ;)... )

Mais pas d'inquiètude, si il sort rabaissé ca ne sera donc que temporaire :rolleyes:

J'aime trop la fière allure qu'ont les Barndoor sur leurs jantes en 16" pour ne pas choisir cette option a long terme ;)

Sinon, voici les travaux de la semaine tel que vous pouvez les voir sur mon blog.

J’ai tout d’abord refait la tôle de font de boite à outils… le métal était bien trop habimé pour être conservé.

week11.jpg

J’ai ensuite soudé les écrous prisonniers dans les rails du chassis (destinés à la fixation du train avant), puis réalisé les 4 « boites » à l’avant et a l’arrière des poutres.

week12.jpg

Cela m’a permis de souder les poutres centrales et de passer tous les tubes passe-cables (accélérateur, freins à mains, embrayages, chauffage, starter…).

Les tubes sont du même diamètre que l’origine et passent dans le chassis rigoureusement de la même manière qu’en 1951 !

Une fois ce travail effectué, j’ai pu souder toutes les traverses en I, traverses en U, renforts latéraux (« outriggers »), et bas de caisse intérieurs.

Le chassis ressemble donc maintenant à cela :

week13.jpg

week16.jpg

week14.jpg

week15.jpg

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au début j'ai commencé à avoir des sueurs froides en te lisant, mais c'est vrai que trouver la boite n'est pas simple.

si ce n'est que temporaire c'est presque rassurant (des fois le temporaire dure).

sinon beau boulot et en plus ça va vite pour l'instant, il faut dire que t'es pas passé par la case "dépointage du plancher".:D

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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