Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

Voici l'avancement du chantier et les photos publiées ce jour par Florian :

Gros travail d'alignement des pièces sur le marbre !!

chassis6.jpg

chassis5.jpg

chassis8.jpg

Soudage d'un premier rail reliant l'avant a l'arrière

rail1.jpg

chassis3.jpg

Puis du second

chassis4.jpg

chassis2.jpg

Le châssis qui prend forme

chassis.jpg

Kolossal taff !!!! :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais en fait ce bus depuis 4 ans, sans jamais avoir pu conclure quoi que ce soit.

Et finalement, un deal a été conclu avec le propriétaire du terrain en octobre dernier !

Le bus appartenait dans les années 50 à son père, qui l'as mis sur son terrain dès 1965 pour s'en servir comme cabane de chasse.

Il a donc passé ces 48 dernières années les pieds dans l'eau, dans un marais au beau milieu de la suède.

la carte grise est peut être sagement restée dans un tiroir du buffet de la maison familiale...

en tout cas j'adore le projet et encore plus la qualité du boulot déjà effectué.

j’espère quand même qu'il sortira de l'atelier tel qu'il était en 1951 et pas droppé avec des jantes de porsche.:rolleyes:

j'aimerais être rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'adore le projet et encore plus la qualité du boulot déjà effectué.j’espère quand même qu'il sortira de l'atelier tel qu'il était en 1951 et pas droppé avec des jantes de porsche

+ 1000 !! Les jantes Porsche sont à chier ! Il mérite bien des Ferrari ou Maybach !! ;)

Humour Off.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de vous décevoir ce n'est pas impossible qu'il ai droit a cette configuration... mais franchement je n'en sais encore rien.

J'aime l'OG autant que le modifié (tant que ca se contente d'un rabaissement et d'un set de jantes, mais rien d'autres).

A terme, je veux le bus 100% d'origine. Seulement si je veux qu'il roule au printemps, ca sera peut être en configuration rabaissé car il est plus rapide de trouver une boite de cox et d'installer le train avant modifié que j'ai deja, plutot que de retrouver une boite crashbox a réducteur ainsi que de refaire l'ensemble des trains avec les pièces qui vont bien... (si vous me trouvez une boite de type OG d'ici le printemps alors promis, je remonte le bus comme d'origine ! ;)... )

Mais pas d'inquiètude, si il sort rabaissé ca ne sera donc que temporaire :rolleyes:

J'aime trop la fière allure qu'ont les Barndoor sur leurs jantes en 16" pour ne pas choisir cette option a long terme ;)

Sinon, voici les travaux de la semaine tel que vous pouvez les voir sur mon blog.

J’ai tout d’abord refait la tôle de font de boite à outils… le métal était bien trop habimé pour être conservé.

week11.jpg

J’ai ensuite soudé les écrous prisonniers dans les rails du chassis (destinés à la fixation du train avant), puis réalisé les 4 « boites » à l’avant et a l’arrière des poutres.

week12.jpg

Cela m’a permis de souder les poutres centrales et de passer tous les tubes passe-cables (accélérateur, freins à mains, embrayages, chauffage, starter…).

Les tubes sont du même diamètre que l’origine et passent dans le chassis rigoureusement de la même manière qu’en 1951 !

Une fois ce travail effectué, j’ai pu souder toutes les traverses en I, traverses en U, renforts latéraux (« outriggers »), et bas de caisse intérieurs.

Le chassis ressemble donc maintenant à cela :

week13.jpg

week16.jpg

week14.jpg

week15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'ai commencé à avoir des sueurs froides en te lisant, mais c'est vrai que trouver la boite n'est pas simple.

si ce n'est que temporaire c'est presque rassurant (des fois le temporaire dure).

sinon beau boulot et en plus ça va vite pour l'instant, il faut dire que t'es pas passé par la case "dépointage du plancher".:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...