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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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C'est quand même dingue ces réactions merdiques... Faut-il être pauvre pour accéder au droit de restaurer un Combi ?? Lazaa doit-il rendre des comptes heure par heure sur l'évolution de ses travaux ??

Je ne vois qu'une seul chose, un gars qui a trouvé un barn et qui fait partager sa découverte.... Peu importe son compte bancaire et les moyens qu'il y met, ça le regarde lui et personne d'autre.....

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C'est quand même dingue ces réactions merdiques... Faut-il être pauvre pour accéder au droit de restaurer un Combi ?? Lazaa doit-il rendre des comptes heure par heure sur l'évolution de ses travaux ??

Je ne vois qu'une seul chose, un gars qui a trouvé un barn et qui fait partager sa découverte.... Peu importe son compte bancaire et les moyens qu'il y met, ça le regarde lui et personne d'autre.....

Sans doute.

Il faut savoir que dans le monde des voitures anciennes, il n'est pas de bon ton de parler argent. Sauf peut-être dans le "monde VW" ;) .

Ce que fait ce type est simplement extraordinaire.

Il n'envisage sans doute pas un rendement financier de son opération.

Il réalise un rêve; c'est pas beau, ça?

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Ce qui a cristallisé les réactions autour de l'argent, c'est les images du levage en hélico. S'il l'avait tiré du marais avec un tracteur, personne n'aurait rien dit...

Alors que si on réfléchit 5 min, on se rend vite compte que l'argent dépensé pour 1h de vol d'hélico ne va pas représenter une si grande part dans le budget total de la resto de ce bus, vu l'état et les heures de travail à y passer...

C'est donc bien de la mauvaise foi.

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c'est bien Lazaa qui tape sur la tôle ;), pour info, il a déjà restauré un samba 55,

883828720.JPG

qu'il a du vendre pour financer un projet sambarn

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=519848&start=0

mais bon, pour refaire celui-là, il va falloir encore plus de temps (et d'argent)

le tolé va être finalement un chantier plus simple :rolleyes:

je ne connais pas ses moyens financier, mais faut avouer qu'il faut une certaine dose de courage pour se lancer dans de tels chalenges

et si ça fait de la pub pour son site, je ne vois pas le mal

pour info, Lazaa est aussi le créateur du forum type2addict, et même si la version split n'a pas pris (doublon avec originalbus) la version bay est bien active...

c'est un vrai passionné, et croyez moi, il ne se la raconte pas, il œuvre... ;)

ce bus et celui en photo dans ton lien thesamba est le même???

si oui, aucun doute qu'il va sortir un projet de ouf!

(et bonne année Djoul ;) )

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j'aimerai bien des nouvelles de la remise en état du combi..

C'est dit sur la 1ier page de ce post ;) :

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

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Eh bien, après quelques temps sans passer par ici... je vois que le sujet fait parler :confused:

Je suis assez surpris de certaines réactions mais fort heureusement ce n'est pas la majorité loin de la...

Bien que je me fou pas mal de l'opinion je vais quand meme clarifier quelques points... :

Pour ce qui est de l'argent je crois que 2 ou 3 personnes ont quand même noté un détail important : certains s'insurgent du cout de l'opération alors qu'une heure d'hélico coute en effet a peine plus de 1500 euros. J'ai l'impression que certains imaginent des sommes beaucoup plus déraisonnables....

La base d'hélico la plus proche du marais étant a 50km, vite parcouru en hélico, il n'aura fallu qu'une heure, aller retour compris, pour effectuer le sauvetage. Cela vous donne donc une idée du cout. Vous pouvez ajouter 700L de gazoil soit environ 1100 euros de budget carburant, plus le bateau, les ponts et la bouffe qui portent le total a 1900 euros + l'helico soit environ 3500 euros.

Ca me fait aussi réagir de voir que certains me crois "pété de thunes" alors que ces memes personnes roulent dans des projets qui leur ont couté plus cher que les miens après avoir sous traité la tôlerie, la prépa d'un moteur ou une sellerie là ou je fait quasiment tout moi meme ce qui limite donc le budget aux pièces et consommables...

Quand a ceux qui me reprochent d'avoir trop "mis en scène", sachez que je n'ai quasiment pas filmé le sauvetage : 90% des clips que j'ai pris durant l'opération se trouvent dans le film !! C'est vous dire le peu de temps passé a filmer sur place... pas beaucoup plus de 7min30. J'avais bien autre chose en tete que le buzz que cela ferait sur la toile quelques jours plus tard. Ensuite, une heure pour enregistrer les commentaires et une journée pour le montage, ca vous parait trop ?

Toujours au sujet de la "mise en scène".... Vous souhaitez savoir le nombre de photos prisent durant le trip ?

Moins de 90 en 7 jours de voyage. J'ai juste eu la chance qu'une journaliste ai été mise au courant de ma présence par mon contact suédois (son mari), et qu'elle soit venue faire quelques clichés pour un journal local... ce qui m'as permis de récupérer 400 photos supplémentaires qui n'étaient absolument pas prévues.

Et sinon oui, j'ai diffusé les photos et la vidéo le meme jour sur au moins 5 forums dans des pays différents. Car finalement, j'ai pu faire un montage que je trouvais potable et récupérer quelques belles photos... alors si je peux d'une part en faire profiter les autres passionnés et d'autres part profiter de cette occasion pour faire une petite pub pour mon site, ou est le mal ? Au dernière nouvel, il est gratuit, donc si cela vous pose problème expliquez moi pourquoi... :confused:

Il est facile de critiquer mais un peu plus de se bouger. Beaucoup en ce moment veulent un barndoor... mais qui s'en donne vraiment les moyens ?

Ces 3 dernières années, j'ai réussi a acheté un microbus de '53 pour 1000 euros, un kombi de '54 pour 3500 euros, un tolé de '52 pour 6000 euros, et un samba de 52 pour 3000$.... et dernièrement ce tolé de 51. Certes, certains sont pour la pièce et d'autres vont nécessiter des centaines d'heures de soudure pour revoir la route... mais comme quoi, si on en veut, on en trouve ;)

Pendant ce temps, la plupart des passionnés achetais dans les mêmes budget des bay-windows ou des cox post-60...

Au passage, je n'ai jamais eu de voiture moderne. Ma voiture la plus récente était un split de 65 et j'ai roulé 80km par jour pour l'aller-retour maison / boulot... soit dans ma 57 OG (6V, pied moulé et split case), soit en bus split... Et les vacances l'été ou au ski dans les memes auto.

Donc a ceux qui critiquent l'investissement dans ce 51, elles coutent combien vos voitures modernes ? :eek:

Tout ca pour dire que j'ai pas plus de thunes qu'un autre...

Sur ce, je posterai peut etre quelques photos de l'avancement ici si cela n'est pas jugé comme de la mise en avant, mise en scène ou je ne sais quoi :rolleyes:

A++ :D

Florian

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Merci Lazaa74 pour ces eclaircissements ;)

C'est clair que payer 1500€ de l'heure pour un aller arracher une epave en hélico, ce n'est pas donné a tout le monde.

Mais comme quoi il faut parfois aussi se sortir les doigts pour arriver a trouver une base...

C'est clair que c'est du boulot et un investissement quand meme...

Mais bon, quand on vois le prix d'une épave de split... :-/

M'enfin, qu'importe les critiques, fait ce qu'il te plait, laisse parler les gens...

Peut importe ce que tu fait de tes sous, c'est ton probleme...

Meme si cela peut parraitre indescent a certains, apres tout tu a raison, ce n'est pas pire que d'acheter une Renault a 15 000€ :rolleyes::D

Bon courage pour la resto, tu a de quoi bien t'amuser dans les jours/semaines a venir !

Respect quand meme pour le boulot

Surtout si au final il te reviens moins cher qu'une Dacia Sandero neuve ! :D

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L'idée est bonne, mais il va falloir bosser la navigation et arrêter de la jouer "apple maniac". L'interface est vraiment pourrie, la photo d'iphone en prime.

J'ai utilisé l'image de l'iphone car c'est tout simplement celle que j'ai trouvé sur google qui convenait le mieux en terme d'intégration en haute définition.

Je suis loin d'etre apple maniac comme tu dis... je téléphone d'ailleurs grace a un Samsung ;)

Mais c'est sur, l'interface vue d'un ordi est peu pratique je l'avou... :(

Je travail sur la nouvel version mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrez ces jours-ci donc cela arrivera avec quelques semaines de retard... :o

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Ca me fait aussi réagir de voir que certains me crois "pété de thunes" alors que ces memes personnes roulent dans des projets qui leur ont couté plus cher que les miens après avoir sous traité la tôlerie, la prépa d'un moteur ou une sellerie là ou je fait quasiment tout moi meme ce qui limite donc le budget aux pièces et consommables...

et ben j'aurais pas dit mieux..

Bravo pour le sauvetage! Bon courage pour la resto!

Et sinon, tu l'a trouvé comment ce bus? Parce qu'il fallait le trouver quand même? Il avait encore un proprio?

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Yeap ...

Le sujet de la discussion, c'est "Le Barndoor des Marais" de Florian dont toutes les images sont bienvenues, ça serait bien d'arrêter avec le discours de la méthode ou des moyens pour rester dans le coeur du sujet et de notre passion :cool: .

Merci par avance :)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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