Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

Surprenante réaction...
L'ignorance, sans doute... car en fait une heure d'hélico pour du levage c'est pas si chère que ça (autour de 1.500 euros, hors trajet base-chantier) mais l'on est pas habitués à voir la mise en oeuvre de moyens industriels pour aller chercher une épave bien amochée en Europe du Nord, même si c'est un des plus vieux Barn d'Europe. Ca rejoint ce que je disais dans le post sur le bilan de l'année 2013. Notre passion est désormais à deux (voire trois) vitesses. Le ptit passionné du coin qui restaure sa Cox avec 5 ou 6.000 euros tout bouclé et un "type" de clientèle/collectionneurs bien plus aisés que la majorité d'entre-nous qui montent des projet à 20, 30, 50.000 ou 80.000 euros comme ils iraient changer un train de pneus. Il ne faut pas avoir de réactions comme Silverbug mais on est forcé de regarder ça avec une forme d'amertume, qu'il ne faut pas pas confondre avec de la jalousie, mais force est de constater que l'on ne peut rien contre le pouvoir de l'argent.

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignorance, sans doute... car en fait une heure d'hélico pour du levage c'est pas si chère que ça (autour de 1.500 euros, hors trajet base-chantier) mais l'on est pas habitués à voir la mise en oeuvre de moyens industriels pour aller chercher une épave bien amochée en Europe du Nord, même si c'est un des plus vieux Barn d'Europe. Ca rejoint ce que je disais dans le post sur le bilan de l'année 2013. Notre passion est désormais à deux (voire trois) vitesses. Le ptit passionné du coin qui restaure sa Cox avec 5 ou 6.000 euros tout bouclé et un "type" de clientèle/collectionneurs bien plus aisés que la majorité d'entre-nous qui montent des projet à 20, 30, 50.000 ou 80.000 euros comme ils iraient changer un train de pneus. Il ne faut pas avoir de réactions comme Silverbug mais on est forcé de regarder ça avec une forme d'amertume, qu'il ne faut pas pas confondre avec de la jalousie, mais force est de constater que l'on ne peut rien contre le pouvoir de l'argent.

Bonne année !

+1 je pense que le positif c'est qu'une pièce de musée va être sauvé , quelque soit le budget,de toute façon nous n'avons pas tous les même moyens et heureusement cela nous permet encore d’être émerveillé devant des resto très coûteuses ou alors devant des sauvetages comme celui ci .

C'est grâce a des gens comme eux que des sauvetages tel que celui-ci sont possible, alors je suivrais a émerveillement l'avancé de cette resto.

bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le propriétaire a de gros moyens, ce n'est pas un crime.

on dirait qu'en France il faut se cacher d'avoir de l'argent? Dans d'autre pays (suède, californie par ex) on peut facilement discuter avec des gens riches qui font des choses folles pour le commun des personnes. Et en parlant, on apprend, on vit par procuration ce qu'ils tentent.

ça permet de rêver ou de se dire que quand on aura ces moyens, on pourra faire encore mieux!

la mise en scène est d'autant plus agréable. On ne peut pas reprocher d'avoir fait l'effort des belles photos et du montage.

profitons en au lieu de crier "aux sales riches"!

si le but de cette mise en scène est le lancement de airmapp ( le facebook du aircooled??) je lui souhaite de la réussite.

L'idée est bonne, mais il va falloir bosser la navigation et arrêter de la jouer "apple maniac". L'interface est vraiment pourrie, la photo d'iphone en prime.

je me suis malgré tout inscrit pour l'approche entraide et partage de la vw.

en imaginant que je parte en Suède avec ma vw et je tombe en panne. Grace à l'appli, je trouverai peut être une bonne âme pour m'aider?

Je serais aussi ravi de pouvoir aider un confrère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le propriétaire a de gros moyens, ce n'est pas un crime.

on dirait qu'en France il faut se cacher d'avoir de l'argent? Dans d'autre pays (suède, californie par ex) on peut facilement discuter avec des gens riches qui font des choses folles pour le commun des personnes. Et en parlant, on apprend, on vit par procuration ce qu'ils tentent.

ça permet de rêver ou de se dire que quand on aura ces moyens, on pourra faire encore mieux!

la mise en scène est d'autant plus agréable. On ne peut pas reprocher d'avoir fait l'effort des belles photos et du montage.

profitons en au lieu de crier "aux sales riches"!

si le but de cette mise en scène est le lancement de airmapp ( le facebook du aircooled??) je lui souhaite de la réussite.

L'idée est bonne, mais il va falloir bosser la navigation et arrêter de la jouer "apple maniac". L'interface est vraiment pourrie, la photo d'iphone en prime.

je me suis malgré tout inscrit pour l'approche entraide et partage de la vw.

en imaginant que je parte en Suède avec ma vw et je tombe en panne. Grace à l'appli, je trouverai peut être une bonne âme pour m'aider?

Je serais aussi ravi de pouvoir aider un confrère :)

+1000 Entièrement ,d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , et sinon , elle en est ou cette resto de combi ?

Est ce qu'il y a moyen de suivre cette resto sans s'inscrire à un quelconque site ou appli ?

Bon ben à la demande générale, voici les photos visibles sur son blog :

31_1_95baf7be06d2868e9247ec10addf6df8.jp

33_1_41e8b1eba5613cca68b6fc26180e0728.jp

after1.jpg

34_1_0d1ebe40775a1d310f28f2721471fbb6.jp

35_1_1e1a4aa92a426fec7344498cf76f97c0.jp

On ne voit pas grand chose hormis qu'il est quand même vachement crousti et il dit qu'il a passé 30 heures pour refaire la tôle du rangement sous la banquette avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je vois c est que la personne qui l a récupère a les talents qu il faut en carrosserie pour lui redonner vie. Quand je vois la pièce qui a été refaite c est pas n importe qui qui peut le faire.... Bravo et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos , c'est très interressant .

Pour le reste , que çà coute un bras , que le gars ait les moyens , on s'en fout !!!!

L'essentiel c'est qu'il soit couillu pour attaquer un projet pareil , ceux qui critiquent feraient bien de s'en inspirer , et dans tous les domaines la France fonctionnerait beaucoup mieux.

Bon courage pour la suite de cette resto compliquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu

honnêtement, on me l aurai livre dans un atelier avec tout le matos pour le restaurer que j aurai ps su quoi en faire

Moyens ou pas, mise en scène ou pas, quand je pense être pas mauvais en meca, LA je prend quand même une sacre leçon d humilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un sacré coup d'humilité

par contre j'aimerais juste savoir qui tape la tôle

Lazza ou ...........

car respect

je préfère le gars qui a du blé et se met à sauver une épave

que ceux qui massacrent une vw en y faisant n'importe quoi à l'image du KG sur la couverture du dernier vw mag........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement un sacré coup d'humilité

par contre j'aimerais juste savoir qui tape la tôle

Lazza ou ...........

car respect

je préfère le gars qui a du blé et se met à sauver une épave

que ceux qui massacrent une vw en y faisant n'importe quoi à l'image du KG sur la couverture du dernier vw mag........

Tout a fait d'accord avec tes propos.

Maintenant moi se qui me ferait plaisir c'est que LAZAA s'exprime un petit peu plus sur son projet (qui fait quoi?? comment?? .......), parce-que:

3 commentaires de LAZAA dont le premier sert d'entré en matière et on en est a 58 réponses et interrogations:rolleyes::(:(:rolleyes:??????

J'ai l’impression que cela ressemble plus, (comme quelqu'un l'a déjà dit), a un grand coup de PUB Gratos plutôt qu'a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il passe tout simplement plus de temps à travailler sur son Barndoor que sur son ordi et que lorsqu’il s’arrête, il n'a pas trop le temps ni l'envi de se coller sur l'ordi

Il doit prendre des photos et lorsqu'il a un peu de temps et d'envie il poste au plus rapide sur son application

Tous simplement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Lazaa qui tape sur la tôle ;), pour info, il a déjà restauré un samba 55,

883828720.JPG

qu'il a du vendre pour financer un projet sambarn

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=519848&start=0

mais bon, pour refaire celui-là, il va falloir encore plus de temps (et d'argent)

le tolé va être finalement un chantier plus simple :rolleyes:

je ne connais pas ses moyens financier, mais faut avouer qu'il faut une certaine dose de courage pour se lancer dans de tels chalenges

et si ça fait de la pub pour son site, je ne vois pas le mal

pour info, Lazaa est aussi le créateur du forum type2addict, et même si la version split n'a pas pris (doublon avec originalbus) la version bay est bien active...

c'est un vrai passionné, et croyez moi, il ne se la raconte pas, il œuvre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...