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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Un pari fou.

Mais l'histoire est belle.

Le sauvetage est magnifique...en Hélico!Juste enorme!

Pourquoi,explique tu que le Barn n'a pas de lunette arrière et que sur la première photo,on en voit une justement sur ton bus?

Bon courage pour ta resto!;)

Comme il a été dit avant :D D'origine il n'y en avait pas, elle a été rajouté surement par la suite.

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Bonjour à tous,

Super projet, mais sacré budget je suppose :eek: pas à la portée de tout le monde.

Rien que le sauvetage en hélico ne pas être donné :confused:

Bon courage pour la suite, car il doit y avoir du pain sur la planche pour le remettre sur la route.

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c'est une récupération digne des meilleurs films hollywoodien. si les restauration est du meme niveau que la récupération se sera une superbe réalisation.

félicitation pour ce sauvetage

je ne crois pas qu'il faut se faire du souci au vue des capacités de remise en route de ce genre de projet, il n'en est pas à son premier et là , j'en ai pas vu un autre plus ouf pour arriver à ces fins

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Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Les modèles d'aujourd'hui, toutes marques confondues, sont nettement moins sensibles à la corrosion que beaucoup (la majorité) des autos des années 60,70,80 et 90s', je rejoins "les anciens" sur ce sujet bien que cela varie beaucoup selon les modèles.

Un Renault Floride sera globalement en moins bon état qu'un karmann-ghia de la même époque qui sera lui même généralement plus abimé qu'une Peugeot 203 (par exemple)...Juste pour dire qu'il est difficile d'établir des règles..

Par contre pour les autos "de ce siècle" elles résistent vraiment bien à la corrosion, même sous des conditions pourries j'en reste étonné mais réaliste.. Bon après ce sont d'autres choses qui peuvent potentiellement "lacher", mais on ne peut pas ignorer les progrès fait dans ce domaine.

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La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Ou pas, j'ai eu une Match, 200 000 bornes sans soucis et pas un pets de rouille, mais effectivement mon contrôleur technique préféré m'a parlé des soucis de rouille sur les G3, c'est tout ou rien, mais c'est rien a coté de ce qui nous attends là t'as un paquet de mecs qui vont pleurer, va falloir atterrir le "mad in germany" c'est terminé.

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Chouette short film réalisé avec bon gout du début à la fin, tant sur le plan montage que musical... Bravo et bon courage pour la suite des événements !
Ouaip, paradoxalement, c'est en fait ce qui me gêne autour de ce projet. C'est vachement "produit", mis en scène, léché, millimétré, ... il y a presque autant de boulot de mise en scène/montage vidéo que de récupération de l'épave à proprement parler, indépendamment des moyens mis en oeuvre. Et puis le gars qui poste sur tous les sites (TheSamba, F4E, Rust&Ride, OD...) le même jour (03/12), le même message copié/collé ça manque de naturel et de spontanéité. Et il n'oublie pas de nous renvoyer vers son site qui n'est consultable qu'après s'être inscrit :confused:. J'veux pas être trop parano, mais ca me parait bien alambiqué pour n'être qu'un projet pour ramener un combi (bien malade) à la vie :eek:. Big Browser is watching us !!!

Bon reveillon à tous:)

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en tous cas, pour un passionné des vieilles vw tel que moi,je n' aurais pas cru il y a une trentaine d'années qu'on récupère de tel carcasses décomposées pour une remise en état!

et quand bien même si il y a un peu de folklore la dedans, et bien, chapeau bas à celui qui s'attelle à un telle aventure..

quand il y en a (comme moi) qui peuvent se décourager pour un moteur fatigué ou un boîte qui "craque"..c' est une leçon finalement

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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