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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Un pari fou.

Mais l'histoire est belle.

Le sauvetage est magnifique...en Hélico!Juste enorme!

Pourquoi,explique tu que le Barn n'a pas de lunette arrière et que sur la première photo,on en voit une justement sur ton bus?

Bon courage pour ta resto!;)

Comme il a été dit avant :D D'origine il n'y en avait pas, elle a été rajouté surement par la suite.

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Bonjour à tous,

Super projet, mais sacré budget je suppose :eek: pas à la portée de tout le monde.

Rien que le sauvetage en hélico ne pas être donné :confused:

Bon courage pour la suite, car il doit y avoir du pain sur la planche pour le remettre sur la route.

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c'est une récupération digne des meilleurs films hollywoodien. si les restauration est du meme niveau que la récupération se sera une superbe réalisation.

félicitation pour ce sauvetage

je ne crois pas qu'il faut se faire du souci au vue des capacités de remise en route de ce genre de projet, il n'en est pas à son premier et là , j'en ai pas vu un autre plus ouf pour arriver à ces fins

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Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Les modèles d'aujourd'hui, toutes marques confondues, sont nettement moins sensibles à la corrosion que beaucoup (la majorité) des autos des années 60,70,80 et 90s', je rejoins "les anciens" sur ce sujet bien que cela varie beaucoup selon les modèles.

Un Renault Floride sera globalement en moins bon état qu'un karmann-ghia de la même époque qui sera lui même généralement plus abimé qu'une Peugeot 203 (par exemple)...Juste pour dire qu'il est difficile d'établir des règles..

Par contre pour les autos "de ce siècle" elles résistent vraiment bien à la corrosion, même sous des conditions pourries j'en reste étonné mais réaliste.. Bon après ce sont d'autres choses qui peuvent potentiellement "lacher", mais on ne peut pas ignorer les progrès fait dans ce domaine.

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La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Ou pas, j'ai eu une Match, 200 000 bornes sans soucis et pas un pets de rouille, mais effectivement mon contrôleur technique préféré m'a parlé des soucis de rouille sur les G3, c'est tout ou rien, mais c'est rien a coté de ce qui nous attends là t'as un paquet de mecs qui vont pleurer, va falloir atterrir le "mad in germany" c'est terminé.

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Chouette short film réalisé avec bon gout du début à la fin, tant sur le plan montage que musical... Bravo et bon courage pour la suite des événements !
Ouaip, paradoxalement, c'est en fait ce qui me gêne autour de ce projet. C'est vachement "produit", mis en scène, léché, millimétré, ... il y a presque autant de boulot de mise en scène/montage vidéo que de récupération de l'épave à proprement parler, indépendamment des moyens mis en oeuvre. Et puis le gars qui poste sur tous les sites (TheSamba, F4E, Rust&Ride, OD...) le même jour (03/12), le même message copié/collé ça manque de naturel et de spontanéité. Et il n'oublie pas de nous renvoyer vers son site qui n'est consultable qu'après s'être inscrit :confused:. J'veux pas être trop parano, mais ca me parait bien alambiqué pour n'être qu'un projet pour ramener un combi (bien malade) à la vie :eek:. Big Browser is watching us !!!

Bon reveillon à tous:)

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en tous cas, pour un passionné des vieilles vw tel que moi,je n' aurais pas cru il y a une trentaine d'années qu'on récupère de tel carcasses décomposées pour une remise en état!

et quand bien même si il y a un peu de folklore la dedans, et bien, chapeau bas à celui qui s'attelle à un telle aventure..

quand il y en a (comme moi) qui peuvent se décourager pour un moteur fatigué ou un boîte qui "craque"..c' est une leçon finalement

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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