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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Un pari fou.

Mais l'histoire est belle.

Le sauvetage est magnifique...en Hélico!Juste enorme!

Pourquoi,explique tu que le Barn n'a pas de lunette arrière et que sur la première photo,on en voit une justement sur ton bus?

Bon courage pour ta resto!;)

Comme il a été dit avant :D D'origine il n'y en avait pas, elle a été rajouté surement par la suite.

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Bonjour à tous,

Super projet, mais sacré budget je suppose :eek: pas à la portée de tout le monde.

Rien que le sauvetage en hélico ne pas être donné :confused:

Bon courage pour la suite, car il doit y avoir du pain sur la planche pour le remettre sur la route.

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c'est une récupération digne des meilleurs films hollywoodien. si les restauration est du meme niveau que la récupération se sera une superbe réalisation.

félicitation pour ce sauvetage

je ne crois pas qu'il faut se faire du souci au vue des capacités de remise en route de ce genre de projet, il n'en est pas à son premier et là , j'en ai pas vu un autre plus ouf pour arriver à ces fins

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Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Les modèles d'aujourd'hui, toutes marques confondues, sont nettement moins sensibles à la corrosion que beaucoup (la majorité) des autos des années 60,70,80 et 90s', je rejoins "les anciens" sur ce sujet bien que cela varie beaucoup selon les modèles.

Un Renault Floride sera globalement en moins bon état qu'un karmann-ghia de la même époque qui sera lui même généralement plus abimé qu'une Peugeot 203 (par exemple)...Juste pour dire qu'il est difficile d'établir des règles..

Par contre pour les autos "de ce siècle" elles résistent vraiment bien à la corrosion, même sous des conditions pourries j'en reste étonné mais réaliste.. Bon après ce sont d'autres choses qui peuvent potentiellement "lacher", mais on ne peut pas ignorer les progrès fait dans ce domaine.

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La Golf3 fait parti, à mon avis, des modèles qui ont diminué la réputation de fiabilité/longévité de Volkswagen, pas que sur le sujet corrosion, loin de là...

Ou pas, j'ai eu une Match, 200 000 bornes sans soucis et pas un pets de rouille, mais effectivement mon contrôleur technique préféré m'a parlé des soucis de rouille sur les G3, c'est tout ou rien, mais c'est rien a coté de ce qui nous attends là t'as un paquet de mecs qui vont pleurer, va falloir atterrir le "mad in germany" c'est terminé.

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Chouette short film réalisé avec bon gout du début à la fin, tant sur le plan montage que musical... Bravo et bon courage pour la suite des événements !
Ouaip, paradoxalement, c'est en fait ce qui me gêne autour de ce projet. C'est vachement "produit", mis en scène, léché, millimétré, ... il y a presque autant de boulot de mise en scène/montage vidéo que de récupération de l'épave à proprement parler, indépendamment des moyens mis en oeuvre. Et puis le gars qui poste sur tous les sites (TheSamba, F4E, Rust&Ride, OD...) le même jour (03/12), le même message copié/collé ça manque de naturel et de spontanéité. Et il n'oublie pas de nous renvoyer vers son site qui n'est consultable qu'après s'être inscrit :confused:. J'veux pas être trop parano, mais ca me parait bien alambiqué pour n'être qu'un projet pour ramener un combi (bien malade) à la vie :eek:. Big Browser is watching us !!!

Bon reveillon à tous:)

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en tous cas, pour un passionné des vieilles vw tel que moi,je n' aurais pas cru il y a une trentaine d'années qu'on récupère de tel carcasses décomposées pour une remise en état!

et quand bien même si il y a un peu de folklore la dedans, et bien, chapeau bas à celui qui s'attelle à un telle aventure..

quand il y en a (comme moi) qui peuvent se décourager pour un moteur fatigué ou un boîte qui "craque"..c' est une leçon finalement

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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