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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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par contre pour la saison 2014 ça me parait trés juste, je demande a voir

Quand tu voies ce qu'a fait Ken King en 8 mois, c'est largement jouable !

(je parle du BD toit ouvrant dont la resto a été détaillée dans 4 n° d'Airmighty, ainsi que du premier qu'il avait fait avant)

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et on sait comment ce bus est arrivé dans le marais inaccessible par la route??

salut

il y a la réponse sur un autre forum (old)

Je connaissais en fait ce bus depuis 4 ans, sans jamais avoir pu conclure quoi que ce soit.

Et finalement, un deal a été conclu avec le propriétaire du terrain en octobre dernier !

Le bus appartenait dans les années 50 à son père, qui l'as mis sur son terrain dès 1965 pour s'en servir comme cabane de chasse.

Il a donc passé ces 48 dernières années les pieds dans l'eau, dans un marais au beau milieu de la suède.

Dom

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Comme quoi ils construisaient solides à l'époque.

c'est très variable, dans les années 80 je connaissais au moins 2 split dans des bois en bien pire état que celui là, un a pratiquement entièrement disparu depuis déjà longtemps sauf le logo VW qui est dans mon garage depuis 30 ans.

l'autre du moins ce qu'il en restait à fini chez le ferrailleur

les voitures d'aujourd'hui ne rouillent plus donc .....

Dom

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Tu plaisantes là? On ne les garde pas assez longtemps pour voir la rouille s'installer

Euh...

Ton jeune âge ne te permet pas d'avoir connu les françaises et les Italiennes pourries après 5 ans.

Tu en vois encore beaucoup, des Renault 14 ou des citroën CX? Voire des Alfasud qui rouillaient en vitrine?

En 1991, j'ai acheté une Volvo 240 le même mois que le voisin, qui avait acheté une Renault 21.

15 ans plus tard, on entendait tomber la rouille quand on fermait fermement la portière. (il n'y avait pas le choix).

Devine sur quelle voiture?

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C est pas les Volvo qui sont sensible à la rouille....:confused:

Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

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Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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