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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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par contre pour la saison 2014 ça me parait trés juste, je demande a voir

Quand tu voies ce qu'a fait Ken King en 8 mois, c'est largement jouable !

(je parle du BD toit ouvrant dont la resto a été détaillée dans 4 n° d'Airmighty, ainsi que du premier qu'il avait fait avant)

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et on sait comment ce bus est arrivé dans le marais inaccessible par la route??

salut

il y a la réponse sur un autre forum (old)

Je connaissais en fait ce bus depuis 4 ans, sans jamais avoir pu conclure quoi que ce soit.

Et finalement, un deal a été conclu avec le propriétaire du terrain en octobre dernier !

Le bus appartenait dans les années 50 à son père, qui l'as mis sur son terrain dès 1965 pour s'en servir comme cabane de chasse.

Il a donc passé ces 48 dernières années les pieds dans l'eau, dans un marais au beau milieu de la suède.

Dom

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Comme quoi ils construisaient solides à l'époque.

c'est très variable, dans les années 80 je connaissais au moins 2 split dans des bois en bien pire état que celui là, un a pratiquement entièrement disparu depuis déjà longtemps sauf le logo VW qui est dans mon garage depuis 30 ans.

l'autre du moins ce qu'il en restait à fini chez le ferrailleur

les voitures d'aujourd'hui ne rouillent plus donc .....

Dom

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Tu plaisantes là? On ne les garde pas assez longtemps pour voir la rouille s'installer

Euh...

Ton jeune âge ne te permet pas d'avoir connu les françaises et les Italiennes pourries après 5 ans.

Tu en vois encore beaucoup, des Renault 14 ou des citroën CX? Voire des Alfasud qui rouillaient en vitrine?

En 1991, j'ai acheté une Volvo 240 le même mois que le voisin, qui avait acheté une Renault 21.

15 ans plus tard, on entendait tomber la rouille quand on fermait fermement la portière. (il n'y avait pas le choix).

Devine sur quelle voiture?

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C est pas les Volvo qui sont sensible à la rouille....:confused:

Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

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Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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