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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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par contre pour la saison 2014 ça me parait trés juste, je demande a voir

Quand tu voies ce qu'a fait Ken King en 8 mois, c'est largement jouable !

(je parle du BD toit ouvrant dont la resto a été détaillée dans 4 n° d'Airmighty, ainsi que du premier qu'il avait fait avant)

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et on sait comment ce bus est arrivé dans le marais inaccessible par la route??

salut

il y a la réponse sur un autre forum (old)

Je connaissais en fait ce bus depuis 4 ans, sans jamais avoir pu conclure quoi que ce soit.

Et finalement, un deal a été conclu avec le propriétaire du terrain en octobre dernier !

Le bus appartenait dans les années 50 à son père, qui l'as mis sur son terrain dès 1965 pour s'en servir comme cabane de chasse.

Il a donc passé ces 48 dernières années les pieds dans l'eau, dans un marais au beau milieu de la suède.

Dom

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Comme quoi ils construisaient solides à l'époque.

c'est très variable, dans les années 80 je connaissais au moins 2 split dans des bois en bien pire état que celui là, un a pratiquement entièrement disparu depuis déjà longtemps sauf le logo VW qui est dans mon garage depuis 30 ans.

l'autre du moins ce qu'il en restait à fini chez le ferrailleur

les voitures d'aujourd'hui ne rouillent plus donc .....

Dom

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Tu plaisantes là? On ne les garde pas assez longtemps pour voir la rouille s'installer

Euh...

Ton jeune âge ne te permet pas d'avoir connu les françaises et les Italiennes pourries après 5 ans.

Tu en vois encore beaucoup, des Renault 14 ou des citroën CX? Voire des Alfasud qui rouillaient en vitrine?

En 1991, j'ai acheté une Volvo 240 le même mois que le voisin, qui avait acheté une Renault 21.

15 ans plus tard, on entendait tomber la rouille quand on fermait fermement la portière. (il n'y avait pas le choix).

Devine sur quelle voiture?

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C est pas les Volvo qui sont sensible à la rouille....:confused:

Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

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Sur 70 ans et plus de production, il devient difficile de tirer des conclusions applicables pour toutes les voitures.

Et si on restait dans les VW?

Le traitement anti-corrosion, le salage des routes, tout ça a fort varié dans le temps.

Plus proche et chez Vw... la golf3 ! A peine 20 ans, et les longerons s’allègent...

jeremy FERON

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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