Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter mon projet récemment récupéré dans un marais suèdois...

Il s'agit d'un Barndoor tolé année modèle 50 (de début 51, sans lunette arrière) ce qui en fait le plus vieux bus recensé en France ! :)

 

Je vous laisse profiter de la vidéo du sauvetage réalisé le mois dernier, et je poste quelques photos à la suite...

 

1zxi.jpg

 

 

Je vous tiendrais  informé de l'avancé des travaux au cours de l'hiver....

 

Voici donc quelques photos, que je n'ai plus besoin de commenter si vous avez vue la vidéo ! :)*

 

2.jpg

 

5.jpg

 

11.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

waiting.jpg

 

16.jpg

 

14.jpg

 

13.jpg

 

21.jpg

 

10.jpg

 

8.jpg

 

Quelques photos supplémentaires seront posté sur AirMapp !

 

A bientot,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'histoire et les photos!

mais sérieusement, il ne va pas rester grand chose d'origine à la fin...

C'est un peu le titanic des combi, il est mythique, coupé en deux et tout rouillé :)

tu penses resouder ça sur quelle base du coup?

j'imagine que ça va être un rats?

belle trouvaille en tous cas! vous l'avez trouvé dans quel région? high coast / Laponie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il restera plus de partie d'origine que tu ne peux l'imaginé ! ;)

Les parties du chassis récupérés vont être réutilisé pour la re-construction et pour les compléter, je possède pas mal de morceaux provenant d'une épave de 52.

Pour le style, j'aime les bus dans leur jus, les peintures patinés.... mais pas rouillés a ce stade. La première étape étant de reconstruire le châssis et de venir y greffer la coque, il roulera peut être les premiers mois "un peu rat's" mais ca ne sera que temporaire et si le temps me le permet, j'essaierai de récupérer la peinture d'origine qui se cache encore sous les 3 peintures plus récentes...

J'ai déjà gratté 50cm2, et le résultat est plutôt probant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! votre vidéo m'a fait réver hier soir !!! n'empéche qu'il va vous falloir du courage pour remonter tout ça. moi qui déssepere rien qu'a l'idée de restaurer mon combi "un peu" rouillé à coté de ce barndoor 50 .....

par contre si c'est possible de nous mettre un lien pour suivre l'évolution, si vous postez ailleurs que sur flat4ever ?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien !

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

A bientot,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP CLASSE, mois qui pensais qu'il n'y avait que les américains ou les Allemands qui étaient assez fous pour se lancer dans des projets comme cela.

j'adore.

une bien belle histoire, on a vraiment envi de connaitre la suite.

heureusement qu'il y a des passionnés comme cela pour nous faire vivre des rêves et de tels avanetures

toutes mes félicitations et un grand respect pour réaliser.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache un sacrée sauvetage :eek:

Je ne suis pas assez cale sur la resto, mais la y a un sacré taf a faire dessus

Avent de le voir sur c roues.

En tout cas il a une belle patine:)

Bon courage pour ta resto et hâte de suivre les avence des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...