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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter mon projet récemment récupéré dans un marais suèdois...

Il s'agit d'un Barndoor tolé année modèle 50 (de début 51, sans lunette arrière) ce qui en fait le plus vieux bus recensé en France ! :)

 

Je vous laisse profiter de la vidéo du sauvetage réalisé le mois dernier, et je poste quelques photos à la suite...

 

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Je vous tiendrais  informé de l'avancé des travaux au cours de l'hiver....

 

Voici donc quelques photos, que je n'ai plus besoin de commenter si vous avez vue la vidéo ! :)*

 

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Quelques photos supplémentaires seront posté sur AirMapp !

 

A bientot,

Florian

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j'adore l'histoire et les photos!

mais sérieusement, il ne va pas rester grand chose d'origine à la fin...

C'est un peu le titanic des combi, il est mythique, coupé en deux et tout rouillé :)

tu penses resouder ça sur quelle base du coup?

j'imagine que ça va être un rats?

belle trouvaille en tous cas! vous l'avez trouvé dans quel région? high coast / Laponie?

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Je pense qu'il restera plus de partie d'origine que tu ne peux l'imaginé ! ;)

Les parties du chassis récupérés vont être réutilisé pour la re-construction et pour les compléter, je possède pas mal de morceaux provenant d'une épave de 52.

Pour le style, j'aime les bus dans leur jus, les peintures patinés.... mais pas rouillés a ce stade. La première étape étant de reconstruire le châssis et de venir y greffer la coque, il roulera peut être les premiers mois "un peu rat's" mais ca ne sera que temporaire et si le temps me le permet, j'essaierai de récupérer la peinture d'origine qui se cache encore sous les 3 peintures plus récentes...

J'ai déjà gratté 50cm2, et le résultat est plutôt probant ! :)

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Salut !! votre vidéo m'a fait réver hier soir !!! n'empéche qu'il va vous falloir du courage pour remonter tout ça. moi qui déssepere rien qu'a l'idée de restaurer mon combi "un peu" rouillé à coté de ce barndoor 50 .....

par contre si c'est possible de nous mettre un lien pour suivre l'évolution, si vous postez ailleurs que sur flat4ever ?? merci d'avance

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Merci pour votre soutien !

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

A bientot,

Florian

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TROP CLASSE, mois qui pensais qu'il n'y avait que les américains ou les Allemands qui étaient assez fous pour se lancer dans des projets comme cela.

j'adore.

une bien belle histoire, on a vraiment envi de connaitre la suite.

heureusement qu'il y a des passionnés comme cela pour nous faire vivre des rêves et de tels avanetures

toutes mes félicitations et un grand respect pour réaliser.

Didier

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La vache un sacrée sauvetage :eek:

Je ne suis pas assez cale sur la resto, mais la y a un sacré taf a faire dessus

Avent de le voir sur c roues.

En tout cas il a une belle patine:)

Bon courage pour ta resto et hâte de suivre les avence des travaux

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  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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