Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

C'est quand même dingue ces réactions merdiques... Faut-il être pauvre pour accéder au droit de restaurer un Combi ?? Lazaa doit-il rendre des comptes heure par heure sur l'évolution de ses travaux ??

Je ne vois qu'une seul chose, un gars qui a trouvé un barn et qui fait partager sa découverte.... Peu importe son compte bancaire et les moyens qu'il y met, ça le regarde lui et personne d'autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue ces réactions merdiques... Faut-il être pauvre pour accéder au droit de restaurer un Combi ?? Lazaa doit-il rendre des comptes heure par heure sur l'évolution de ses travaux ??

Je ne vois qu'une seul chose, un gars qui a trouvé un barn et qui fait partager sa découverte.... Peu importe son compte bancaire et les moyens qu'il y met, ça le regarde lui et personne d'autre.....

Sans doute.

Il faut savoir que dans le monde des voitures anciennes, il n'est pas de bon ton de parler argent. Sauf peut-être dans le "monde VW" ;) .

Ce que fait ce type est simplement extraordinaire.

Il n'envisage sans doute pas un rendement financier de son opération.

Il réalise un rêve; c'est pas beau, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a cristallisé les réactions autour de l'argent, c'est les images du levage en hélico. S'il l'avait tiré du marais avec un tracteur, personne n'aurait rien dit...

Alors que si on réfléchit 5 min, on se rend vite compte que l'argent dépensé pour 1h de vol d'hélico ne va pas représenter une si grande part dans le budget total de la resto de ce bus, vu l'état et les heures de travail à y passer...

C'est donc bien de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Lazaa qui tape sur la tôle ;), pour info, il a déjà restauré un samba 55,

883828720.JPG

qu'il a du vendre pour financer un projet sambarn

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=519848&start=0

mais bon, pour refaire celui-là, il va falloir encore plus de temps (et d'argent)

le tolé va être finalement un chantier plus simple :rolleyes:

je ne connais pas ses moyens financier, mais faut avouer qu'il faut une certaine dose de courage pour se lancer dans de tels chalenges

et si ça fait de la pub pour son site, je ne vois pas le mal

pour info, Lazaa est aussi le créateur du forum type2addict, et même si la version split n'a pas pris (doublon avec originalbus) la version bay est bien active...

c'est un vrai passionné, et croyez moi, il ne se la raconte pas, il œuvre... ;)

ce bus et celui en photo dans ton lien thesamba est le même???

si oui, aucun doute qu'il va sortir un projet de ouf!

(et bonne année Djoul ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien des nouvelles de la remise en état du combi..

C'est dit sur la 1ier page de ce post ;) :

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, après quelques temps sans passer par ici... je vois que le sujet fait parler :confused:

Je suis assez surpris de certaines réactions mais fort heureusement ce n'est pas la majorité loin de la...

Bien que je me fou pas mal de l'opinion je vais quand meme clarifier quelques points... :

Pour ce qui est de l'argent je crois que 2 ou 3 personnes ont quand même noté un détail important : certains s'insurgent du cout de l'opération alors qu'une heure d'hélico coute en effet a peine plus de 1500 euros. J'ai l'impression que certains imaginent des sommes beaucoup plus déraisonnables....

La base d'hélico la plus proche du marais étant a 50km, vite parcouru en hélico, il n'aura fallu qu'une heure, aller retour compris, pour effectuer le sauvetage. Cela vous donne donc une idée du cout. Vous pouvez ajouter 700L de gazoil soit environ 1100 euros de budget carburant, plus le bateau, les ponts et la bouffe qui portent le total a 1900 euros + l'helico soit environ 3500 euros.

Ca me fait aussi réagir de voir que certains me crois "pété de thunes" alors que ces memes personnes roulent dans des projets qui leur ont couté plus cher que les miens après avoir sous traité la tôlerie, la prépa d'un moteur ou une sellerie là ou je fait quasiment tout moi meme ce qui limite donc le budget aux pièces et consommables...

Quand a ceux qui me reprochent d'avoir trop "mis en scène", sachez que je n'ai quasiment pas filmé le sauvetage : 90% des clips que j'ai pris durant l'opération se trouvent dans le film !! C'est vous dire le peu de temps passé a filmer sur place... pas beaucoup plus de 7min30. J'avais bien autre chose en tete que le buzz que cela ferait sur la toile quelques jours plus tard. Ensuite, une heure pour enregistrer les commentaires et une journée pour le montage, ca vous parait trop ?

Toujours au sujet de la "mise en scène".... Vous souhaitez savoir le nombre de photos prisent durant le trip ?

Moins de 90 en 7 jours de voyage. J'ai juste eu la chance qu'une journaliste ai été mise au courant de ma présence par mon contact suédois (son mari), et qu'elle soit venue faire quelques clichés pour un journal local... ce qui m'as permis de récupérer 400 photos supplémentaires qui n'étaient absolument pas prévues.

Et sinon oui, j'ai diffusé les photos et la vidéo le meme jour sur au moins 5 forums dans des pays différents. Car finalement, j'ai pu faire un montage que je trouvais potable et récupérer quelques belles photos... alors si je peux d'une part en faire profiter les autres passionnés et d'autres part profiter de cette occasion pour faire une petite pub pour mon site, ou est le mal ? Au dernière nouvel, il est gratuit, donc si cela vous pose problème expliquez moi pourquoi... :confused:

Il est facile de critiquer mais un peu plus de se bouger. Beaucoup en ce moment veulent un barndoor... mais qui s'en donne vraiment les moyens ?

Ces 3 dernières années, j'ai réussi a acheté un microbus de '53 pour 1000 euros, un kombi de '54 pour 3500 euros, un tolé de '52 pour 6000 euros, et un samba de 52 pour 3000$.... et dernièrement ce tolé de 51. Certes, certains sont pour la pièce et d'autres vont nécessiter des centaines d'heures de soudure pour revoir la route... mais comme quoi, si on en veut, on en trouve ;)

Pendant ce temps, la plupart des passionnés achetais dans les mêmes budget des bay-windows ou des cox post-60...

Au passage, je n'ai jamais eu de voiture moderne. Ma voiture la plus récente était un split de 65 et j'ai roulé 80km par jour pour l'aller-retour maison / boulot... soit dans ma 57 OG (6V, pied moulé et split case), soit en bus split... Et les vacances l'été ou au ski dans les memes auto.

Donc a ceux qui critiquent l'investissement dans ce 51, elles coutent combien vos voitures modernes ? :eek:

Tout ca pour dire que j'ai pas plus de thunes qu'un autre...

Sur ce, je posterai peut etre quelques photos de l'avancement ici si cela n'est pas jugé comme de la mise en avant, mise en scène ou je ne sais quoi :rolleyes:

A++ :D

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lazaa74 pour ces eclaircissements ;)

C'est clair que payer 1500€ de l'heure pour un aller arracher une epave en hélico, ce n'est pas donné a tout le monde.

Mais comme quoi il faut parfois aussi se sortir les doigts pour arriver a trouver une base...

C'est clair que c'est du boulot et un investissement quand meme...

Mais bon, quand on vois le prix d'une épave de split... :-/

M'enfin, qu'importe les critiques, fait ce qu'il te plait, laisse parler les gens...

Peut importe ce que tu fait de tes sous, c'est ton probleme...

Meme si cela peut parraitre indescent a certains, apres tout tu a raison, ce n'est pas pire que d'acheter une Renault a 15 000€ :rolleyes::D

Bon courage pour la resto, tu a de quoi bien t'amuser dans les jours/semaines a venir !

Respect quand meme pour le boulot

Surtout si au final il te reviens moins cher qu'une Dacia Sandero neuve ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais il va falloir bosser la navigation et arrêter de la jouer "apple maniac". L'interface est vraiment pourrie, la photo d'iphone en prime.

J'ai utilisé l'image de l'iphone car c'est tout simplement celle que j'ai trouvé sur google qui convenait le mieux en terme d'intégration en haute définition.

Je suis loin d'etre apple maniac comme tu dis... je téléphone d'ailleurs grace a un Samsung ;)

Mais c'est sur, l'interface vue d'un ordi est peu pratique je l'avou... :(

Je travail sur la nouvel version mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrez ces jours-ci donc cela arrivera avec quelques semaines de retard... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait aussi réagir de voir que certains me crois "pété de thunes" alors que ces memes personnes roulent dans des projets qui leur ont couté plus cher que les miens après avoir sous traité la tôlerie, la prépa d'un moteur ou une sellerie là ou je fait quasiment tout moi meme ce qui limite donc le budget aux pièces et consommables...

et ben j'aurais pas dit mieux..

Bravo pour le sauvetage! Bon courage pour la resto!

Et sinon, tu l'a trouvé comment ce bus? Parce qu'il fallait le trouver quand même? Il avait encore un proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ...

Le sujet de la discussion, c'est "Le Barndoor des Marais" de Florian dont toutes les images sont bienvenues, ça serait bien d'arrêter avec le discours de la méthode ou des moyens pour rester dans le coeur du sujet et de notre passion :cool: .

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...