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Lazaa74

Le barndoor des marais !

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Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter mon projet récemment récupéré dans un marais suèdois...

Il s'agit d'un Barndoor tolé année modèle 50 (de début 51, sans lunette arrière) ce qui en fait le plus vieux bus recensé en France ! :)

 

Je vous laisse profiter de la vidéo du sauvetage réalisé le mois dernier, et je poste quelques photos à la suite...

 

1zxi.jpg

 

 

Je vous tiendrais  informé de l'avancé des travaux au cours de l'hiver....

 

Voici donc quelques photos, que je n'ai plus besoin de commenter si vous avez vue la vidéo ! :)*

 

2.jpg

 

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Quelques photos supplémentaires seront posté sur AirMapp !

 

A bientot,

Florian

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j'adore l'histoire et les photos!

mais sérieusement, il ne va pas rester grand chose d'origine à la fin...

C'est un peu le titanic des combi, il est mythique, coupé en deux et tout rouillé :)

tu penses resouder ça sur quelle base du coup?

j'imagine que ça va être un rats?

belle trouvaille en tous cas! vous l'avez trouvé dans quel région? high coast / Laponie?

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Je pense qu'il restera plus de partie d'origine que tu ne peux l'imaginé ! ;)

Les parties du chassis récupérés vont être réutilisé pour la re-construction et pour les compléter, je possède pas mal de morceaux provenant d'une épave de 52.

Pour le style, j'aime les bus dans leur jus, les peintures patinés.... mais pas rouillés a ce stade. La première étape étant de reconstruire le châssis et de venir y greffer la coque, il roulera peut être les premiers mois "un peu rat's" mais ca ne sera que temporaire et si le temps me le permet, j'essaierai de récupérer la peinture d'origine qui se cache encore sous les 3 peintures plus récentes...

J'ai déjà gratté 50cm2, et le résultat est plutôt probant ! :)

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Salut !! votre vidéo m'a fait réver hier soir !!! n'empéche qu'il va vous falloir du courage pour remonter tout ça. moi qui déssepere rien qu'a l'idée de restaurer mon combi "un peu" rouillé à coté de ce barndoor 50 .....

par contre si c'est possible de nous mettre un lien pour suivre l'évolution, si vous postez ailleurs que sur flat4ever ?? merci d'avance

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Merci pour votre soutien !

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

A bientot,

Florian

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TROP CLASSE, mois qui pensais qu'il n'y avait que les américains ou les Allemands qui étaient assez fous pour se lancer dans des projets comme cela.

j'adore.

une bien belle histoire, on a vraiment envi de connaitre la suite.

heureusement qu'il y a des passionnés comme cela pour nous faire vivre des rêves et de tels avanetures

toutes mes félicitations et un grand respect pour réaliser.

Didier

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Je me disais bien que ce visage ne m'étais pas inconnu, du coup tu ne restaure pas ton 52 ? En tout cas, super projet, et juste par curiosité, comment es tu tombé sur ce bus ?

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La vache un sacrée sauvetage :eek:

Je ne suis pas assez cale sur la resto, mais la y a un sacré taf a faire dessus

Avent de le voir sur c roues.

En tout cas il a une belle patine:)

Bon courage pour ta resto et hâte de suivre les avence des travaux

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    • Merci de prendre le temps de répondre à mes questions cela va beaucoup m'aider, je vais de ce pas commander un plancher avant chez ser…  com... et commencer à démonter toutes les pièces dont vous m'avez parlé . Je posterais des photos bientôt  Cordialement
    • Bonjour, Qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles? L'étouffoir et le bilame de volet de départ à froid vont sur le "+" ou "15" de la bobine et pas sur l'autre borne ! Le pressostat a juste une cosse. la masse se fait naturellement par le carter moteur sur lequel il est vissé. La cosse du pressostat va directement via un fil sur l'ampoule de tableau de bord et surtout pas sur la bobine. Pour tester le pressostat il suffit d'utiliser un multimètre, déconnecter le fil branché sur le pressostat et mesurer la résistance entre son unique cosse et le bloc moteur. moteur éteint la résistance doit être proche de "zero", et moteur en fonctionnement a résistance doit être infinie. Si ce n'est pas le cas il faut changer cette pièce qui est peu couteuse.
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