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Le barndoor des marais !


Lazaa74

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Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter mon projet récemment récupéré dans un marais suèdois...

Il s'agit d'un Barndoor tolé année modèle 50 (de début 51, sans lunette arrière) ce qui en fait le plus vieux bus recensé en France ! :)

 

Je vous laisse profiter de la vidéo du sauvetage réalisé le mois dernier, et je poste quelques photos à la suite...

 

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Je vous tiendrais  informé de l'avancé des travaux au cours de l'hiver....

 

Voici donc quelques photos, que je n'ai plus besoin de commenter si vous avez vue la vidéo ! :)*

 

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Quelques photos supplémentaires seront posté sur AirMapp !

 

A bientot,

Florian

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j'adore l'histoire et les photos!

mais sérieusement, il ne va pas rester grand chose d'origine à la fin...

C'est un peu le titanic des combi, il est mythique, coupé en deux et tout rouillé :)

tu penses resouder ça sur quelle base du coup?

j'imagine que ça va être un rats?

belle trouvaille en tous cas! vous l'avez trouvé dans quel région? high coast / Laponie?

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Je pense qu'il restera plus de partie d'origine que tu ne peux l'imaginé ! ;)

Les parties du chassis récupérés vont être réutilisé pour la re-construction et pour les compléter, je possède pas mal de morceaux provenant d'une épave de 52.

Pour le style, j'aime les bus dans leur jus, les peintures patinés.... mais pas rouillés a ce stade. La première étape étant de reconstruire le châssis et de venir y greffer la coque, il roulera peut être les premiers mois "un peu rat's" mais ca ne sera que temporaire et si le temps me le permet, j'essaierai de récupérer la peinture d'origine qui se cache encore sous les 3 peintures plus récentes...

J'ai déjà gratté 50cm2, et le résultat est plutôt probant ! :)

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Salut !! votre vidéo m'a fait réver hier soir !!! n'empéche qu'il va vous falloir du courage pour remonter tout ça. moi qui déssepere rien qu'a l'idée de restaurer mon combi "un peu" rouillé à coté de ce barndoor 50 .....

par contre si c'est possible de nous mettre un lien pour suivre l'évolution, si vous postez ailleurs que sur flat4ever ?? merci d'avance

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Merci pour votre soutien !

Vous pourrez suivre l'évolution de la restauration, avec des updates réguliers tout au long de l'hiver, sur le blog du site www.airmapp.com (réseau d'entraide pour utilisateurs de VW aircooled).

Une inscription est nécessaire mais elle est bien sur gratuite est n'engage a rien ! ;)

A bientot,

Florian

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TROP CLASSE, mois qui pensais qu'il n'y avait que les américains ou les Allemands qui étaient assez fous pour se lancer dans des projets comme cela.

j'adore.

une bien belle histoire, on a vraiment envi de connaitre la suite.

heureusement qu'il y a des passionnés comme cela pour nous faire vivre des rêves et de tels avanetures

toutes mes félicitations et un grand respect pour réaliser.

Didier

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La vache un sacrée sauvetage :eek:

Je ne suis pas assez cale sur la resto, mais la y a un sacré taf a faire dessus

Avent de le voir sur c roues.

En tout cas il a une belle patine:)

Bon courage pour ta resto et hâte de suivre les avence des travaux

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    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
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