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Boîtes de dégivrage


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Bonsoir,

Les travaux de carrosserie touchent à leur fin sur la '74.

En attendant que ça sèche, j'aimerais remettre en place les boîtes de dégivrage.

Je ne connais pas le nom exact. Ce sont les 2 boîtes en plastique qui se trouvent sous le tableau de bord et sur lesquelles sont "clipsées" les grilles de dégivrage du tableau de bord.

Pas moyen de le mettre:mad:

Je précise que ce n'est pas moi qui les ai enlevées, donc, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Faut-il enlever les grilles dans le tableau du bord pour mettre les boîtes en place, puis remettre les grilles par après, ou bien doivent-elles se mettre en place malgré les grilles?

Je ne sais pas si ça a une importance, mais j'ai un tableau de bord en mousse.

Merci pour vos lumières.

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Bonjour,

Dans un de tes postes, quelqu'un a mis la vue explosée du système de ventilation/chauffage avant de ta cox.

Tu pourrais le retrouver, stp?

Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire.

"boîtes", "grilles"???

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Comme tu le dis, j'ai bien une vue éclatée, mais ça ne m'aide pas pour savoir comment monter le tout. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à l'insérer.

Il faut donc trouver la bonne orientation pour les volets sur les bouches d'aération (puisque c'est visiblement comme ça qu'on les appelle).

Bon, ben, on va réessayer.

Merci.

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Comme tu le dis, j'ai bien une vue éclatée, mais ça ne m'aide pas pour savoir comment monter le tout. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à l'insérer.

Il faut donc trouver la bonne orientation pour les volets sur les bouches d'aération (puisque c'est visiblement comme ça qu'on les appelle).

Bon, ben, on va réessayer.

Merci.

Salut,

Pour 4AP. Si tu faisais un montage à blanc, hors carrosserie; tu verrais tous les clips, trous etc, en repérant bien les gauches et les droits.

C'est une fois en place qu'on branche les tubes cartonnés.

La pièce 34 est un manchon qui se déchire facilement. Je l'ai remplacé par du scotch très large, qui rend le système étanche.

Pour Ditch: j'avais la série des vues éclatées dans mes favoris, mais le site est fermé. :( .

Tu aurais la nouvelle référence stp?

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Pour faire un montage à blanc, faudrait encore savoir sortir la pièce 31 (ce que j'appelais les grilles) qui refuse obstinément de se laisser faire:p

Les fameuses boîtes sont en fait le n°1. Elles sont plus ou moins en place. Pas bien clipsées, mais ça ira pour le moment. Elles tiennent (ne risquent pas de tomber avec les vibrations) mais ne sont pas étanches à l'air froid du coffre, normal, elles ne sont pas tout-à-fait bien positionnées.

Ca restera comme ça pour le moment, non pas que je sois jemenfoutiste ou que c'est déjà bon comme ça, mais j'ai un autre soucis qui n'a rien à voir avec la vw. C'est plus important qu'un dégivrage d'une voiture qui ne roule pas pour l'instant, donc, il y a des priorités.

Ce Ditch, il est quand même sur tous les forums et a toujours le schéma, la photo, l'illustration, l'explication, le ... qu'il me faut. Que ferai-je sans lui? Merci vieux.

Merci aux autres aussi hein, faut pas croire...:D

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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