Jump to content

Wild VW Drag Days à Clastres (02)


Recommended Posts

Circuit Automobile De Clastres

Pôle Communautaire "la Clef des Champs", 02440 Clastres

12309-440-660

Organisation Wild VW & Buggy

Drag RWYB ouvert à tous

Top ten

Espace Pro

Swap meet

Espace back to eighties

Soirée club

Course de cache culbu

Information et Organisation :

Facebook : https://www.facebook.com/events/556417551089899/?source=1

Web : http://wildvw.com/

(Le site du club sera bientôt en ligne avec toutes les infos nécessaires, en attendant la page facebook peux répondre aux questions en direct)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Membre historique du Wild VW Club, Pascal Meslet a déjà dessiné le logo et quelques babioles pour le club au fil des années. Il ne pouvait faire autrement que soutenir à sa façon l'événement qui se prépare…

Etape 1. L'esquisse pour validation

Pour bien illustrer le principe retenu du "run what you brung", on verra donc une auto taillée pour le drag au cotés d'une vénérable auto d'origine sur l'affiche.

1899882_10202407506961433_1300236526_n.j

Link to comment
Share on other sites

Simple, je suis dans la cox depuis très longtemps et à seulement quelques kilomètres du circuit de Clastres et je n'ai jamais entendu parler du club.

Le club est national, basé dans la région Parisienne, il a fêté ses 30 ans l'année dernière.

Il a été aussi l'organisateur des premiers Super VW National, jusqu'en 1992.

Link to comment
Share on other sites

COMMUNIQUÉ

En 1983, le Wild VW and Buggy’s Club s’était créé autour d’une bande de passionnées dont le but était de regrouper les aficionados du fameux Katraplat au niveau national.

Après de longues années d’activités intenses allant de la construction d’une coccinelle taillée pour la course d’accélération, la fameuse Dragster METAL 5 en 1984, aux premiers rassemblements européens de VW à Dreux, Souppes Sur Loing puis Jablines, regroupant à chaque fois des centaines de véhicules ou encore la publication d’un journal mensuel dédié à ses membres, le club est rentré dans une phase de sommeil après avoir organisé dans les années 2000 des sorties Off-Road à Nailly.

Le valeureux club renait de ses cendres et fête dignement ses trente ans lors de L’European Bug In 5 en juin 2013 en regroupant ses anciens et nouveaux membres. Cet anniversaire très réussi a déclenché l’envie folle de relancer une activité plus visible et digne du passé du club.

Tout naturellement, l’idée d’une course d’accélération réservée aux VW, dans la droite ligne de ce qui se fait ailleurs en Europe s’est imposée. Le lieu est maintenant choisi, il s’agit de la piste de Clastres dans l’Aisne, une ancienne base aérienne de l’OTAN reconvertie en pole mécanique, offrant aux participants non seulement un vaste terrain mais surtout proposant un véritable 400 mètres « cotes à cotes » en toute sécurité. L’expérience reconnue d’un membre fondateur du Wild VW qui est aussi un acteur majeur de l’ATD est une assurance de qualité et de sécurité quant à l’infrastructure offerte aux concurrents.

Afin que tout le monde puisse vraiment profiter de cet événement, le principe du « run what ou brung » qui littéralement veut dire « cours avec ce que tu as amené » s’appliquera. On verra ainsi des VW d’origine s’élancer à côté de VW préparées par des professionnels aux ordres d’un starter, sur une piste encollée pour une adhérence maximum, avec « arbre de Noël » et un chronométrage professionnel qui rendra cette expérience unique.

Pour des raison de sécurité, nous serons dans le cadre d’une réunion privée qui ne peut être ouverte au public. Ainsi, la participation repose sur le principe de pré-inscription.

L’accès au site est fixé à 25 € par personne pour le WE et donne droit au statut de membre bienfaiteur de l’association. L’accès à la piste, sans limite d’utilisation durant le WE, est fixé à 40 € par pilote.

Camping et sanitaires sont compris inclus dans les frais de participation.

Le Club Wild VW étant régit par la loi dite « 1901 » sur les associations, l’organisation d’un tel évènement est à but non lucratif. Le succès de l’évènement dépend donc de votre mobilisation et adhésion à nos règles.

Nous communiquerons très rapidement les informations sur le site web dédié à cet évènement où vous trouverez plus de détails ainsi que les bulletins d’inscription.

Le Wild VW Club compte sur vous pour que de premier Wild Drag Days et ne soit que le début d’une longue série.

Link to comment
Share on other sites

Avec les anciens du Club, on fera tout pour que se passe pour le mieux. Il y a du taf mais l'idée est vraiment de s'éclater dans la bonne humeur le jour J.

On postera sur ce fil de discussion les nouvelles au fur et à mesure de l'avancement, les sponsors qui nous suivrons etc…

Vincent Meslet

Link to comment
Share on other sites

bonsoir michel (et tous les autres!)

J'ai déjà raté la "retrouvaille" à l'EBI 5, et je vais manquer ce premier Wild Drag Day en Juin.....

Mais je salue cette belle initiative de "renaissance" qui a fini par s'imposer avec le temps.

Je ne raterai pas la suivante....

Encore bravo!

Steff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous allons mettre en ligne le dossier d'inscription accompagné du règlement technique cette semaine mais pour vous faire patienter je vous livre déjà le règlement technique du RWYB.

ARTICLE 1 – VEHICULES ADMIS

1.1 SONT ADMIS

Tous les véhicules VW. Tous les véhicules seront soumis à l’agrément d’un vérificateur technique.

ARTICLE 2 – MOTEURS

2.1 MOTORISATION Le principe de base du moteur doit être conservé.

2.2 CARBURANT Le carburant doit être de l’essence du commerce. Les carburants type « compétition » sont autorisés.

2.3 ECHAPPEMENT Les voitures doivent être équipées de collecteurs et de tuyaux d’échappement installées de manière à évacuer les gaz à l’extérieur du compartiment moteur et hors habitacle.

2.4 DEMARRAGE Le démarrage ne peut se faire que par le pilote assis normalement à son volant.

2.5 BATTERIE Si elle n’est pas située à son emplacement d’origine, le montage doit être sécurisé.

ARTICLE 3 – TRANSMISSION La transmission est libre.

ARTICLE 4 –SURALIMENTATION Les systèmes de suralimentation chimique (N2O) et mécanique sont autorisés.

ARTICLE 5 – FREINAGE L’action des freins doit agir efficacement pour ralentir la voiture.

ARTICLE 6 – ROUES ET PNEUS

6.1 ROUES Les roues sont libres de dimensions.

6.2 PNEUS Les pneus « slick » et autres pneus de compétition sont autorisés.

ARTICLE 7 – SUSPENSIONS Les éléments de suspension ainsi que leurs points de fixation sont libres.

ARTICLE 8 – CARROSSERIE

8.1 ELEMENTS Les éléments de carrosserie (pare-chocs, ailes, capot, portières) sont libres de forme et de matériaux, et doivent être fonctionnels. Ils ne doivent présenter aucun caractère provisoire et être solidement fixés. Les capots et portières doivent s’ouvrir manuellement de l’extérieur.

8.2 VITRES Les vitres latérales et la lunette arrière peuvent être en poly carbonate mais doivent respecter dans ce cas une épaisseur égale à 3 mm.

ARTICLE 9 – HABITACLE L’habitacle ne doit comporter aucun élément ou partie agressive.

Plus rapide que au 1/4 mile : Exigences minimales

14 secondes Arceau de sécurité pour les convertibles

12 secondes Arceau, Harnais 4 points

11 secondes Arceau, harnais 4 points et filet fenêtre

10 seconde Arceau, harnais 4 points et filet fenêtre Coupe circuit extérieur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Car Concept

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service
  • Posts

    • L'auto-service, y a pas mieux...
    • Bonjour, ça y est j'ai trouvé le schleicher,par contre quel poussoirs dois-je prendre avec ? Pour l’échappement j’aimerais garder mes boîtes de chauffage,j’ai vu des modèles qui passent en 4en1 après les boîtes de chauffage par contre tous avec la sortie à droite et pas sur qu'ils rentre sous la voiture,la aussi je sèche un peu.  
    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...