Aller au contenu

Problème avec pot d'échappement Sport Muffler de chez Vintage Speed.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réinstallé mon 1300 sa qui vient d'être refait dans la cox, et au moment de mettre le pot d'échappement c'est le drame!

Les deux sorties touchent la jupe sur leurs sommets.

37291_Vintage_Speed_Sport_Muffler.jpg

Les possesseurs de ce pot ont-ils déjà eu ce problème?

Comment le résoudre?

Je ne souhaite pas toucher la carroserie qui est nickel, donc pas la peine de me proposer de disquer la jupe! :D

J'avais pensé à dessouder les deux sorties pour ressouder 2 tubes plus petits en inox diamètre 41 mm.

Si vous avez des avis... n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dû répondre sur un autre forum, mais dans le doute..

Comme ce n'est pas un soucis courant (pas encore vu avec ce pot même si çà passe très prêt des encoches) possible que en jouant juste sur les silent-blocs de boite ou la traverse afin d'incliner un peu plus l'ensemble transmission-moteur vers l'arrière l'ensemble passe aisément

Je crois me rappeler que seul ton tube droit touche donc il ne doit pas falloir retoucher de beaucoup pour avoir 3-4 mm de jeu au niveau des tubes de sortie (style 2mm au niveau support/silentblocs de boite arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour glisser le moteur sous la caisse j'avais démonté le pot après le rodage de l'aac en enlevant seulement les écrous qui le fixe sur les culasses et les boites de chauffage.

Je l'ai remonté tel quel au début, voyant que cela touchait j'ai desserrer tous les boulons des flanges et essayé de pousser le pot vers le bas pour générer un espace suffisant entre les sorties et la jupe, mais rien n'a bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca touche seulement ou ça force carrément dans les passages des flûtes de ta jupe arrière ?

Tu arrives quand même à le monter ?

Je te met une photo sur laquelle tu peux voir que sur la sortie de gauche , ça touche sur la jupe et sur celle de droite , un espace d'1 mm entre la jupe et la flûte du pot d'échappement

Cela fait deux ans que c'est monté et la peinture de la jupe est intacte , rien n'a bougé . Pas non plus de vibrations dans la caisse , rien !!!

J'ai installé le pot d'échappement puis j'ai essayé en roulant , en prenant des petites routes puis de longs trajets sur autoroute et rien ...

Après , tu fais ce que tu veux mais je te dirai bien de le monter , si toutefois ça ne force pas , bien sûr et de voir en roulant ce que ça donne ...

C'est monté sur un 1600 DA en double carburation ...

Edit : et ne touches pas à ce superbe pot d'échappement , pas de découpe des flûtes malheureux !!! ;)

post-77193-144551747955_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Merci pour tes précisions. Cela touche léger, j'ai réussi à monter le pot sans forcer.

Cet bête si j'avais ta flute droite ce serait parfait.

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau du support de boite, s'il y a moyen de déplacer l'ensemble moteur/boite vers le bas, un mm et ce serait gagné vu que les flûtes sont éloignées de ce point fixe de plus de 50 cm.

Sinon je remonterai un pot d'origine neuf et des flûtes coniques inox neuves que j'ai déjà sur étagère pour les premiers roulages. Je ferais des essais plus tard car j'ai envie de rouler et j'ai déjà changé beaucoup de pièces : conversion en 12v, amortisseurs, double carburateurs que je dois valider, je ne veux pas être enquiquiné par le pot dans 1 premier temps.

Comme toi je pense que c'est dommage de modifier ce joli pot qui normalement est prévu pour la cox.

Je ferai des essais plus tard et je verrai à ce moment. Sinon il retournera dans son carton en attendant des jours meilleurs! (j'aimerai me faire un 1835 pour mon KG!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le superflow vintagespeed voila 6 mois et ne l'ai toujours pas installé car j'ai exactement les même soucis, la flute droite est a 2mm de la jupe mais la gauche touche franchement. Du coup je ne l'ai pas monté mais maintenant que le moteur est tombé pour petite révision je veux l'installer mais je cherche une solution pour palier a cet inconvéniant mais sans vraiment avoir de solution(jouer sur le diamètre des tubes, incliner les tubes, ...) Je vais essayer la solution de Loîc concernant l'inclinaison boite moteur.

Tout ça pour dire, que le phénomène n'a pas l'air isolé car nous sommes au moins 3 a ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau du support de boite, s'il y a moyen de déplacer l'ensemble moteur/boite vers le bas, un mm et ce serait gagné vu que les flûtes sont éloignées de ce point fixe de plus de 50 cm.

Vu que tout est monté tu dois pouvoir déposer le berceau arrière sur lequel les silentblocs sont fixés en maintenant l'ensemble moteur boite sur un cric.(et en laissant les silentblocs sur la boite vu qu'ils sont vissés par l'intérieur de la cloche)

Tu rends les trous oblongs pour gagner 2mm vers le haut du support avec qu'elle se place légèrement plus basse au remontage.

Ca va te faire gagner 4mm à l'arrière !

Au pire le berceau vw existent toujours en neuf et ne sont pas chers donc le retour en arrière est facile d'autant plus qu'au pire, pour remonter l'ensemble tu peux insérer une cale entre silent-blocs et berceau.

Par ccontre déjà 3 à la suite avec le même soucis... uhmmm .. ils feraient bien de souder les tubes de sortie 2 ou 3 mm plus bas chez Vintage speed :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais peut être dire une connerie,mais lorsque vous mettez vos J tubes cote à cote, ils ont exactement la même inclinaison?

Il n'y aurait pas moyen de gagner quelques mm en modifiant le pliage?

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne possède pas cet échappement mais c'est peut être une piste à explorer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vais peut être dire une connerie,mais lorsque vous mettez vos J tubes cote à cote, ils ont exactement la même inclinaison?

Il n'y aurait pas moyen de gagner quelques mm en modifiant le pliage?

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne possède pas cet échappement mais c'est peut être une piste à explorer non?

C'est monté avec les boites de chauffages d'origine

Je n'ai pas voulu modifier quoique ce soit sur la cox mais sincèrement rien n'a bougé !!! La cox est montée régulièrement sur le pont donc à chaque fois , je vérifie . Même esthétiquement , ça ne se voit pas . Il faut mettre son nez dessus pour le voir

Oui , comme vous dites , nous sommes trois avec ce même souci . Bon , ce n'est pas de l'origine , c'est sûr ...

Salut Laurent,

Merci pour tes précisions. Cela touche léger, j'ai réussi à monter le pot sans forcer.

Cet bête si j'avais ta flute droite ce serait parfait.

Je vais regarder ce que je peux faire au niveau du support de boite, s'il y a moyen de déplacer l'ensemble moteur/boite vers le bas, un mm et ce serait gagné vu que les flûtes sont éloignées de ce point fixe de plus de 50 cm.

Sinon je remonterai un pot d'origine neuf et des flûtes coniques inox neuves que j'ai déjà sur étagère pour les premiers roulages. Je ferais des essais plus tard car j'ai envie de rouler et j'ai déjà changé beaucoup de pièces : conversion en 12v, amortisseurs, double carburateurs que je dois valider, je ne veux pas être enquiquiné par le pot dans 1 premier temps.

Comme toi je pense que c'est dommage de modifier ce joli pot qui normalement est prévu pour la cox.

Je ferai des essais plus tard et je verrai à ce moment. Sinon il retournera dans son carton en attendant des jours meilleurs! (j'aimerai me faire un 1835 pour mon KG!)

Il me semblait bien t'avoir reconnu ...

Tu peux essayer la solution de Loïc et tu nous diras ce que ça donne . Si c'est OK , j'essaierai à mon tour de le réaliser

Bien le bonjour de la Picardie et j'espère se voir cette été sur un des meeting dans le Nord

Loïc , tu n'as jamais remarqué ce genre de phénomène , chez toi en les montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent: J'espère bien remonter avec en Picardie cet été !

Alors si l'on peut se voir sur un meeting se serait bien cool. J'espère qu'il fera meilleur que cette année! Je suis allez a un meeting entre Compiègne et Noyon et les pauvres GO ont pas été gâté par le temps: pluie sur les 2 jours. J'ai fais un passage en moderne le dimanche, il y avait un peu de boue!

Pour tous: merci de vos réponses.

Je vais regarder ce que je peux faire samedi après-midi.(La voiture est à 80 km de chez moi!)

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet été , nous n'avons pas été gâté question temps

Il faut que tu sois là pour le meeting de Passion Cox à Auby dans le 59 et celui des One Aircooled Day à Marquéglise dans le 60 . Je pense que c'est celui-ci dont tu parles (je ne me suis même pas déplacé tellement il pleuvait !!!)

Merci de nous tenir au courant de tes réglages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...