Aller au contenu

perte d'un morceau d'echappement


Recommended Posts

Bonjour

En roulant sur la nationale , j'ai perdu un morceau de mon echappement sur ma cox 1600.

Echappement d'origine , j'ai perdu une flûte , celle de gauche ( si on se met face au moteur ).

Je peux rouler comme cela ?

Le moteur fonctionne toujours aussi bien, seul le bruit est un peu plus important.

J'ai 880 km à faire samedi par l'autoroute, pas de risques ?

Je m'en remet à vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis passé de flûtes standard à coniques et déja on sent que ça chauffe plus au niveau de la jupe, donc sans flûte je penses que toute la chaleur va remonter au niveau moteur avec peut être un risque de mauvais refroidissement; sans compter que la chaleur des gaz va aussi remonter vers la jupe donc au niveau peinture...

je serais toi, je commanderais une flûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne pose aucun soucis technique si ce n'est que comme c'est la flute de gauche le préchauffage d'admission risque d'être moins efficace.

En tous cas çà ne fera pas chauffer le moteur, voir cela le fera MOINS chauffer.

Par contre comme le dit woolfwood attention à la peinture de ta jupe arrière bien que pas extrèmement chaud à ce niveau les gaz d'échappement, pourrait bruler/faire virer un peu la teinte de ta jupe arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à part faire un peu noircir de suie la jupe AR (la suie s'enlève sans problème avec un chiffon), tu ne risques pas grand-chose !

La surchauffe, je n'y crois pas, surtout, comme dit Loïc, par les t° actuelles !

Dans les années '70, on roulait sans les flûtes "pour faire un bruit sport" ! On était cons, mais les moteurs VW tenaient le coup !!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Je fais avec pour rentrer !

Maintenant c'est la météo qui me préoccupe , ils annoncent de la neige ...

Et la cox sous la neige ben °.° rock and roll.

Je pars samedi matin , Toulon - Reims ...

Une cox sur la neige, si elle est bien chaussée, c'est que du plaisir !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...