Aller au contenu

configue moteur 76* 92 ou 94


Recommended Posts

  • Réponses 90
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ton bloc a ete repris alors? il est en quel cote?

pourquoi ne par pas tu sur un 78x92? je pense que ça peux etre un bon compromis avec un motage assez soft et fiabilité correct.

Apres reste le choix de l'aac avec tes culasses

78x92mm c'est un excellent choix mais avec des culasses 40x35.5 avec un gros volume de chambre (60cc voir plus)

Le travail sur le carter commence franchement à être important (perso en 78mm je ne le fais plus à la main car trop de temps à passer >> usinage CNC direct + bielles I beam.

A voir aussi goujons de culasses chromoly 8mm ou 10mm stock d'origine vw monté sur inserts.

des carbus plus gros (2x40mm ou 44)

Un échappement plus gros (1-1/2", un 8 pions avec vis chromoly, un embrayage kennedy, etc, etc..... bref le budget et le moteur n'ont plus rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion je reste sur 74 par 92 mm

Les ussinage dans le carter me gene pas j'ai une fraisseuse et dremel ,au travail je peut avoire une tete a alleser pour la cylindre coter carter , ce qui et des goujon le quelle et le mieux 8 sur insert ou 10 normale?

Donc vilo 8 pion pour ce qui et du persage du vm es que la cale de guide de persage et bien ? Et es un foret specifique ? Et de quelle diamtre ? Je penser perce avec ma fraisseuse

Ce qui conserne les tige de culbuteur les origines sufice t elle ?

Et quelle cullace monter et avec quelle modification?

Mon 4en1 et en 5/8 diam des tube doive etre de 38mm avec un phat inox .

Je pense avoire tout dit merci de vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vilo 74mm passe facilement et une dremel va suffire pour faire le passage des écrous de bielle.

Pour les goujons mieux vaut avoir les 16 montés sur inserts au niveau du carter soit avec des 8mm chromoly, soit avec des 10mm d'origine vw.

Pour le perçage 8 pions les gabarits conviennent. de toute façon dans ton cas c'est simple puisque tu peux percer et aléser les 4 trous dans le volant moteur puis t'en servir de gabarit pour le centrage des trous sur le vilebrequin.

Il faut un montage serré côté vilebrequin et un montage "sans jeu" côté volant moteur

Avec le R280 si tu utilises des culbus 1.25 à patins (ceux avec le réglage côté tiges de culbus) il faut passer avec des tiges "à couper" de toute façon car celles d'origine sont trop longues d'une part et pas suffisamment rigides pour ce montage d'autre part.

Pour les culasses si tu pars sur du 1968 cc que tu cherches environ 8.5:1 de RV avec un deck height moyen de 1.25mm +/- 0.25mm tu trouves un volume de chambre de 57cc ce qui place les culasses 041 et 044 en 40x35 mm en bonne position avec leur 55cc de volume de chambre, une fois les chambres légèrement retravaillées tu vas retomber sur les 57cc recherchés presque naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je v peut étre dire une connerie mais esque les environ 10 cc manquand de mes 113 son dificile a reprendre.

C'est très difficile,... surtout sans détruire les perfs en admettant arriver à reprendre 10cc> bref pour simplifier on va dire que ce n'est pas possible.

Même à moins tu as plus vite fait de les passer en semi hemi > c'est une solution.

Si tu te rappelles c'est pourquoi je t'avais conseillé de rester sur une petite cylindrée si tu voulais utilisé une partie de ton matériel et avoir un rendement correct.

Faire plus gros c'est très bien mais vire tout et recommence à "zero" avec un budget qui n'a rien à voir avec celui de départ.

Tes carbus sont trop petits, tes culasses non adaptées,... et pour faire un gros moteur fiable il faudra certainement revoir d'autres éléments.

Il n'est pas toujours facile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que c pas simple d avoire les 2 surtotu apres 2 case moteur j aurais gagner du temps et de l argent et surtout de l argent.

donc par raport a mais piece que ce soie avec mais 113 ou mais 043 je peut pas monter en diam de cylindré exemple 85.5 ? OK et voir 90.5 aussi ou pas ?

recupéré mon acc sur mais carbu ict ?

tige chromo ou orrigine ?

et comme vilo 74 ou 76 le quelle et le plus adapter ?

c pas simple quand le budjet et séré de coller performance fiabiliter et longéviter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le semi hemi comme dit Loic, peut t'ammener effectivement 5-6cc max, le reste peut être trouvé en usinant les tetes de pistons ...maintyenant c'est encore des usinages

pour les vilo, les 4140 CB sont largement suffisant pour ce que tu veux faire, on en a aujourd'ui qui ont plus de 50000KM sans soucis!

POur les tiges de culbuteurs (si c'est ce dont tu parles), alors tu ne pourra pas monter celles d'origine car elles sreront trop courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est que je commande mais piece pour fair le bas moteur donc mon vilo tous mais coussinet et mon kite cylindré et aprés plutard je commande des cullaces.

dans cette configue en 74 * 92

et plus tard commander des cullace en 041 ou 044

toute en changent mais tige de culbuteur en chromo a couper

et mes carbu .

comme sa , j aurait le temps de faire faire usiner ma ligne d'arbre fair mon 8 pion sur mon vm et ussiner mon puit de cylindre

ques que vous en penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjours a tous<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

<o:p></o:p>

J’ai commencé à enlever de la matière dans le carter pour passer mais bielles avec le vilo en 76 mm et je trouve qu'il faut en enlever pas mal et surtout au niveau des taraudages des goujons es que c'est normal ?<o:p></o:p>

<o:p></o:p>

Je voulais savoir si l'on peut arrondir un peut les tète de vis qui son sur le chapeau de bille pour gagner un peut d’angle pour la rotation ?<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>

J’ai visionné un peut le forum et je n’et pas vu de poste ou il y a des photos sur ceci je suis donc preneur si vous avez .<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>

<o:p></o:p><o:p> </o:p>Je précise que je suis en bielle origine.<o:p></o:p>

<o:p> </o:p>

Merci a tous <o:p></o:p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut modifier les bielles avant de modifier le carter ou, ce que je conseille d'une manière générale, opter directement pour des bielles I beam si tu as un vilo 76mm (tu disais vouloir rester en 74 mm? ce qui aurait été plus logique avec ton objectif/budget/matériel dont tu disposes).

Actuellement en bielles d'origine, il faut les reconditionner, les modifier en versions "stroker" si c'est pour un vilo 76mm au lieu de 74mm afin d'éviter d'enlever trop de matière sur le carter et les rééquilibrer en tête et en pied à +/- 1g > bref faire l'équivalent d'un jeu de bielles stroker DPR ou équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui petit changement apres un petit alourdissement de mon porte monait :D

pour ce qui et des bielles apar meuler un peut pour KC l'angle de la vis sur le chapeau je ne voie pas trop ou modifier.

es que l'on peut aussi en enlever un peut sous le chapeau la ou ce situe le bosseler de la bielle ?

et sur le net je n'est pas trouve ce que tu entender par les modifier en versions "stroker"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas acheter directement des bielles stroker (longue course) ?

en gros, le chapeau est arrondi pour diminuer l'encombrement, regarde les photos I beam ou H beam sur les sites d'annonceurs et tu comprendras la différence.

Question : est ce que tu sais pourquoi tu as cassé deux fois ? sinon tu risques de casser une 3ème fois... comme une modif de bielle mal faite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les 2 casse ne son pas des probleme de lubrification 1 été du a l'usur et l autre aun petit contre poid de l'apareil a syncro

pour le bielle merci bien j'ai vu la diference sa c'est ok j'ai pratiquement fini de fair mais passage dans le bloque .

une petit question que je me pose faut'il retoucher l'acc car je pense que sa doit légerement toucher ?

je n'est pas tous representer pour etre sur mais a vu d'oeil sa ne doit pas passer ou de trés prés.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...