Jump to content

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Fusca66 a dit :

Pour trouver un relais avec 2 sorties 87 identiques comment les repère t on ? 

En principe, les broches de relais sont numérotées.

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

l'inter des phares et l'inverseur sont souvent en cause, les grains de contact sont calaminés, oxydés, usés... parfois l'isolant autour est brûlé. avec la pose des relais ils ne servent plus qu

Oui, ce sont des fonctions qui ne sont pas protégées. Le code 15 = 12V après contact (ignition switch); c'est de là que vient le courant, envoyé dans le circuit d'allumage (ignition coil), et san

La sortie 87 est doublée , ce qui permet d'alimenter le côté gauche et le côté droit plutôt que de les relier tous les 2 au 87 simple...

Le numérotage des bornes de relais ne correspondent pas forcement a une norme certains seront numéroté autrement. La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.Test simple en shuntant l'ensemble des éléments  si l'ampoule s’éclaire davantage lorsque l'ont met un 12v direct batterie c'est qu'il y a effectivement des chutes trop importante sur le circuit . Apres tu peux soit resuivre le circuit  en assurant les connections   en nettoyant les contact etc.... Prend soins de bien vérifier les masses car c'est souvent de la que le problème provient . Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais . Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? connais tu le principe d'un relais ? 

J’insiste sur les masses 80% de chance que ça vienne de la 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.

Oui on est d'accord la dessus. 

Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais

C'est une sécurité dans l'hypothèse ou la résistance du circuit viendrait à se détériorer (oxydation...) 

Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ?

Oui un minimum. Mais je ne sais pas forcément reconnaitre un relais avec 2 sorties identiques d'un relais avec des sorties inverses 

connais tu le principe d'un relais ? 

Oui... 

Mais (je répète désolé) des conseils sur le choix du relais seraient utiles 

Hello

Et bien prend ceux la , il sont pas chère ils ont la petite languette qui permet de les fixer si tu n'as pas de support, ils peuvent passer 40 A tout en restant en cosse faston de 6.3. en plus ils ont un petit schema dessus qui te permet de repérer les bornes  .

Il a un contact inverseur (c'est un 5 broches) que tu n'es pas obligé d'utiliser bien sur .C'est ceux que j'utilise moi 

https://www.amazon.fr/gp/product/B013EVWXSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 

Merci KVALIER. 

En fait j'en trouve beaucoup en 5 broches inverseur, yc des modèles avec étanchéité. Mais je n'arrive pas à trouver un modèle avec sortie doublée comme évoqué précédemment dans ce post 

Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

De toute façon ça n'apporte pas grand chose non plus une cosse faston double ça fait exactement la meme chose . 

un exemple 

https://www.amazon.fr/Aerzetix-Cosses-électriques-femelle-2-5mm2/dp/B01FHE66A6/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=faston+double&qid=1596662351&sr=8-22

il y a 31 minutes, KVALIER a dit :

Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

C'était évoqué par Kads et Lucas un peu plus haut dans le post. Mais je ne trouve pas ce type de produit sur internet... 

Pas trouvé en double sortie. Donc commandé 2 relais 4 broches

De toutes façons le relais est en entrée de la boîte fusible et les lignes sont dédoublées au niveau de celle-ci avec 2 fusibles séparés on ?