lucas Posté 4 août 2020 Partager Posté 4 août 2020 il y a 17 minutes, Fusca66 a dit : Pour trouver un relais avec 2 sorties 87 identiques comment les repère t on ? En principe, les broches de relais sont numérotées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 4 août 2020 Partager Posté 4 août 2020 Donc 87 et 87? Pour 2 identiques et 87 et 87a pour 2 inverses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 4 août 2020 Partager Posté 4 août 2020 https://www.amazon.fr/Relais-Vehicule-Commutateur-Puissance-Volkswagen/dp/B07F72SK8H/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=relais+12v+6+broches&qid=1596576524&sprefix=relais+12v+6+&sr=8-5 Celui ci a 6 pins... Mais ferait il le job ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 4 août 2020 Partager Posté 4 août 2020 Le numérotage des bornes de relais ne correspondent pas forcement a une norme certains seront numéroté autrement. La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.Test simple en shuntant l'ensemble des éléments si l'ampoule s’éclaire davantage lorsque l'ont met un 12v direct batterie c'est qu'il y a effectivement des chutes trop importante sur le circuit . Apres tu peux soit resuivre le circuit en assurant les connections en nettoyant les contact etc.... Prend soins de bien vérifier les masses car c'est souvent de la que le problème provient . Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais . Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? connais tu le principe d'un relais ? J’insiste sur les masses 80% de chance que ça vienne de la lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 Il y a 15 heures, KVALIER a dit : La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions. Oui on est d'accord la dessus. Il y a 15 heures, KVALIER a dit : Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais C'est une sécurité dans l'hypothèse ou la résistance du circuit viendrait à se détériorer (oxydation...) Il y a 15 heures, KVALIER a dit : Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? Oui un minimum. Mais je ne sais pas forcément reconnaitre un relais avec 2 sorties identiques d'un relais avec des sorties inverses Il y a 15 heures, KVALIER a dit : connais tu le principe d'un relais ? Oui... Mais (je répète désolé) des conseils sur le choix du relais seraient utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 Hello Et bien prend ceux la , il sont pas chère ils ont la petite languette qui permet de les fixer si tu n'as pas de support, ils peuvent passer 40 A tout en restant en cosse faston de 6.3. en plus ils ont un petit schema dessus qui te permet de repérer les bornes . Il a un contact inverseur (c'est un 5 broches) que tu n'es pas obligé d'utiliser bien sur .C'est ceux que j'utilise moi https://www.amazon.fr/gp/product/B013EVWXSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 Merci KVALIER. En fait j'en trouve beaucoup en 5 broches inverseur, yc des modèles avec étanchéité. Mais je n'arrive pas à trouver un modèle avec sortie doublée comme évoqué précédemment dans ce post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait De toute façon ça n'apporte pas grand chose non plus une cosse faston double ça fait exactement la meme chose . un exemple https://www.amazon.fr/Aerzetix-Cosses-électriques-femelle-2-5mm2/dp/B01FHE66A6/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=faston+double&qid=1596662351&sr=8-22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 5 août 2020 Partager Posté 5 août 2020 il y a 31 minutes, KVALIER a dit : Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait C'était évoqué par Kads et Lucas un peu plus haut dans le post. Mais je ne trouve pas ce type de produit sur internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2020 Partager Posté 6 août 2020 J'en avais un sur ma Volvo, pour alimenter les longues portées. Depuis que j'ai monté des H4 60/55 W, je n'en ai plus eu besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 10 août 2020 Partager Posté 10 août 2020 Pas trouvé en double sortie. Donc commandé 2 relais 4 broches De toutes façons le relais est en entrée de la boîte fusible et les lignes sont dédoublées au niveau de celle-ci avec 2 fusibles séparés on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 21 octobre 2020 Partager Posté 21 octobre 2020 Comme je suis sur le faisceau avant j'en profite pour pour préparer 2 relais pour les projecteurs. Pas trouvé en double sortie identique donc épissure ... D'ailleurs pour faire une épissure vous faites comment ? Ici j'ai soude à l'étain les 3 fils. Avec une petite bague en cuivre autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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