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Phare trop faible controle technique


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Le numérotage des bornes de relais ne correspondent pas forcement a une norme certains seront numéroté autrement. La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.Test simple en shuntant l'ensemble des éléments  si l'ampoule s’éclaire davantage lorsque l'ont met un 12v direct batterie c'est qu'il y a effectivement des chutes trop importante sur le circuit . Apres tu peux soit resuivre le circuit  en assurant les connections   en nettoyant les contact etc.... Prend soins de bien vérifier les masses car c'est souvent de la que le problème provient . Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais . Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? connais tu le principe d'un relais ? 

J’insiste sur les masses 80% de chance que ça vienne de la 

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Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.

Oui on est d'accord la dessus. 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais

C'est une sécurité dans l'hypothèse ou la résistance du circuit viendrait à se détériorer (oxydation...) 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ?

Oui un minimum. Mais je ne sais pas forcément reconnaitre un relais avec 2 sorties identiques d'un relais avec des sorties inverses 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

connais tu le principe d'un relais ? 

Oui... 

Mais (je répète désolé) des conseils sur le choix du relais seraient utiles 

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Hello

Et bien prend ceux la , il sont pas chère ils ont la petite languette qui permet de les fixer si tu n'as pas de support, ils peuvent passer 40 A tout en restant en cosse faston de 6.3. en plus ils ont un petit schema dessus qui te permet de repérer les bornes  .

Il a un contact inverseur (c'est un 5 broches) que tu n'es pas obligé d'utiliser bien sur .C'est ceux que j'utilise moi 

https://www.amazon.fr/gp/product/B013EVWXSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 

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Merci KVALIER. 

En fait j'en trouve beaucoup en 5 broches inverseur, yc des modèles avec étanchéité. Mais je n'arrive pas à trouver un modèle avec sortie doublée comme évoqué précédemment dans ce post 

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Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

De toute façon ça n'apporte pas grand chose non plus une cosse faston double ça fait exactement la meme chose . 

un exemple 

https://www.amazon.fr/Aerzetix-Cosses-électriques-femelle-2-5mm2/dp/B01FHE66A6/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=faston+double&qid=1596662351&sr=8-22

 

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il y a 31 minutes, KVALIER a dit :

Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

C'était évoqué par Kads et Lucas un peu plus haut dans le post. Mais je ne trouve pas ce type de produit sur internet... 

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Pas trouvé en double sortie. Donc commandé 2 relais 4 broches

De toutes façons le relais est en entrée de la boîte fusible et les lignes sont dédoublées au niveau de celle-ci avec 2 fusibles séparés on ? 

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  • 2 mois plus tard ......

Comme je suis sur le faisceau avant j'en profite pour pour préparer 2 relais pour les projecteurs. Pas trouvé en double sortie identique donc épissure ...

D'ailleurs pour faire une épissure vous faites comment ? Ici j'ai soude à l'étain les 3 fils. Avec une petite bague en cuivre autour

IMG_20201021_174350_copy_1388x1849.jpg

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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