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Phare trop faible controle technique


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Le numérotage des bornes de relais ne correspondent pas forcement a une norme certains seront numéroté autrement. La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.Test simple en shuntant l'ensemble des éléments  si l'ampoule s’éclaire davantage lorsque l'ont met un 12v direct batterie c'est qu'il y a effectivement des chutes trop importante sur le circuit . Apres tu peux soit resuivre le circuit  en assurant les connections   en nettoyant les contact etc.... Prend soins de bien vérifier les masses car c'est souvent de la que le problème provient . Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais . Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ? connais tu le principe d'un relais ? 

J’insiste sur les masses 80% de chance que ça vienne de la 

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Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

La n'est pas le problème Je conseillerais dans un premier temps de diagnostiquer le problème pour être sur  qu'il provient bien d'une chute de tension provoqué par l'usure ou la détérioration de contacts ou de jonctions.

Oui on est d'accord la dessus. 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

Si non tu as la possibilité de relayer tout ça pour être tranquille avec 2 relais

C'est une sécurité dans l'hypothèse ou la résistance du circuit viendrait à se détériorer (oxydation...) 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

Rien ne sert de rechercher le mouton a 5 pattes (6 dans ce cas ☺️) mais il faut quelques notions d’électricité. en as tu ?

Oui un minimum. Mais je ne sais pas forcément reconnaitre un relais avec 2 sorties identiques d'un relais avec des sorties inverses 

 

Il y a 15 heures, KVALIER a dit :

connais tu le principe d'un relais ? 

Oui... 

Mais (je répète désolé) des conseils sur le choix du relais seraient utiles 

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Hello

Et bien prend ceux la , il sont pas chère ils ont la petite languette qui permet de les fixer si tu n'as pas de support, ils peuvent passer 40 A tout en restant en cosse faston de 6.3. en plus ils ont un petit schema dessus qui te permet de repérer les bornes  .

Il a un contact inverseur (c'est un 5 broches) que tu n'es pas obligé d'utiliser bien sur .C'est ceux que j'utilise moi 

https://www.amazon.fr/gp/product/B013EVWXSS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 

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Merci KVALIER. 

En fait j'en trouve beaucoup en 5 broches inverseur, yc des modèles avec étanchéité. Mais je n'arrive pas à trouver un modèle avec sortie doublée comme évoqué précédemment dans ce post 

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Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

De toute façon ça n'apporte pas grand chose non plus une cosse faston double ça fait exactement la meme chose . 

un exemple 

https://www.amazon.fr/Aerzetix-Cosses-électriques-femelle-2-5mm2/dp/B01FHE66A6/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=faston+double&qid=1596662351&sr=8-22

 

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il y a 31 minutes, KVALIER a dit :

Perso j'en connais pas et je savais même pas que ça existait 

C'était évoqué par Kads et Lucas un peu plus haut dans le post. Mais je ne trouve pas ce type de produit sur internet... 

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Pas trouvé en double sortie. Donc commandé 2 relais 4 broches

De toutes façons le relais est en entrée de la boîte fusible et les lignes sont dédoublées au niveau de celle-ci avec 2 fusibles séparés on ? 

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  • 2 mois plus tard ......

Comme je suis sur le faisceau avant j'en profite pour pour préparer 2 relais pour les projecteurs. Pas trouvé en double sortie identique donc épissure ...

D'ailleurs pour faire une épissure vous faites comment ? Ici j'ai soude à l'étain les 3 fils. Avec une petite bague en cuivre autour

IMG_20201021_174350_copy_1388x1849.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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