Sale-Price Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Bonjour, J'ai un petite problème avec les phares de ma 1200 de 63, au dernier contrôle technique il y a deux ans, au test des phares le contrôleur a relevé une valeur d'éclairage trop faible (ampoule standard 40/45w) pour passer le test nous avons du nous mettre en position plein phare et régler les phares en position basse. Je dois de nouveau passer le contrôle technique dans les mois qui viennent et ce ne sera pas le même contrôleur.... Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure et une solution??? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Soucis de chute de tension ? ( relais charboneux, contacteur, fils résistants, cosses, soucis de masse, ... ) parabole piquée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Soucis de chute de tension ? ( relais charboneux, contacteur, fils résistants, cosses, soucis de masse, ... ) parabole piquée ? Je pense pareil, mais le contrôleur un peu responsable doit se rendre compte que l'éclairage d'une cox en 6 V n'égalera jamais celui d'une moderne au xénon ! Essaie ce que te dit nono14 et tu verras bien... ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Le problème est que l'appareil de contrôle refuse d'enregistrer la valeur si trop faible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 l'interrupteur des phares, l'inverseur au pied et toute les connexions te font perdre de la tension quand ils sont oxydés, sales ou usés il ne faut pas non plus négliger la qualité des masses. il est possible de bypasser tout ça avec une paire de relais en conservant les commandes d'origine et sans aucune modification définitive. je l'ai fais sur le combi et c'est top, en plus l'interrupteur des phares chauffait fort, maintenant il reste froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Le problème est que l'appareil de contrôle refuse d'enregistrer la valeur si trop faible... Chez nous, en Belgique, c'est encore laissé à l'appréciation de l'inspecteur... pour combien de temps ?? On s'achemine aussi vers une informatisation à outrance, bientôt (?), un gamin de 10 ans, sans aucune connaissance technique, pourra être inspecteur, c'est l'appareil qui décidera et enverra les données au terminal par voie informatique ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 de nos jours un enfant de 10 ans peut aussi conduire une voiture moderne, tout est assisté, même le stationnement. dans quelques générations tout le monde ressemblera à des tétards... une grosse tête sans jambes ni bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 une grosse tête sans jambes ni bras. Une grosse tête ? Avec la miniaturisation des mémoires informatiques, des téléphones, des tablettes, avec les nouveaux frigos reliés à internet qui passent commande dès qu'il manque du beurre, c'est pas gagné !! Pour les phares.... Parfois il suffit de nettoyer l'ampoule, le verre de phare et la coupole réfléchissante, ça joue beaucoup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 tu as raison julien, nos descendants vont plutôt ressembler à des vers de terre qui glissent sur un écran tactile. +1 sur l'état impeccable de la parabole de phare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat470 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Salut j ai une 1300 de 66 en 6 volts j avais un clignotant un peu faible j ai demonter et il y avait du vert de grise sur les borne du support j ai gratte et nettoyer .il y a eu du mieux mais cela reste toujours du 6 v .avec le 6 v les autres usages de voyent la nuit mais toi tu ne vois Regarde déjà la:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 .avec le 6 v les autres usages de voyent la nuit mais toi tu ne vois Mais tu es ivre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sale-Price Posté 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté 29 novembre 2013 Merci pour toutes ces pistes. Pour info la cox est en 12v avec alternateur et un faisceau que j'ai "construit" il y a dix ans avec des fils neuf aux bons diamètre. L'idée de la parabole et de l'inverseur me semble une très bonne piste. Sinon j'ai vu des ampoules h4 culot CE en 65w peut etre une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Si tu es en 12V, ça veut dire que ton faisceau electrique est particulièrement mauvais au niveau de la qualité des contacts sur le cablage. En général, ce problème est fréquent mais en 6V... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 oui mais même en 12v avec des paraboles oxydées et de mauvais contacts sur l’interrupteur et l'inverseur on n'y vois que dalle. mettre des ampoules plus puissantes n'y changera rien sauf que tu va cramer soit l'interrupteur, soit l'inverseur. comment sont tes réflecteurs de parabole ? si ils sont OK il est temps de poser des relais avant de tout cramer. voici comment procéder, sur ta 63 tu ne dois pas avoir les appels de phares sinon c'est pareil. à l'entrée de la boite à fusibles tu as 56a (fil blanc) pour les phares et 56b (fil jaune) pour les codes. tu les débranches pour les brancher sur les bornes 86 de leur relais respectif. bornes 30 des relais il te faut un + de bonne section (2,5 ou mieux 4mm) et avec de bonnes connexions. entre les bornes 87 et les fusibles il faut du 2,5 et aussi avec de bonnes connexions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Les relais sont une très bonne chose pour améliorer l'éclairage, il n'empêche que si le faisceau en 12V n'et pas assez puissant pour passer le CT, il y a au gros problème de qualité de contacts qu'il faut impérativement résoudre avant toute chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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