Aller au contenu

Problème de sur chauffe


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, un nouveau problème est apparus sur mon combi. Il chauffe. Mais quand je dit il chauffe c'est qu'il chauffe !!! L'huile atteint 120 degré très rapidement ( en 10min ).

Je n'ai pas de boîte de chauffe si je les remonte ça peu aider ?

Et il me manque aussi les déflecteur d'aire quelqu'un pourrais m'expliquer comment les remonter ?

Et si vous avez des piste pour que je chercher pourquoi la température monte comme ça je suis également preneur.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon sujet et encore plus si vous y répondez !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120°C en 10minutes, c'est vraiment rapide surtout en cette saison où cette température d'huile est difficile à atteindre.

Vérif de la sonde/cadran de température en premier..

Vérif des réglages et en particulier celui d''avance à l'allumage

Vérif de la présence des tôles de refroidissement et qu'il n'y est rien au niveau de la turbine (chiffon, feuilles ou autre)

Je ne sais pas ce que tu appelles les déflecteurs d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que les mesaages en été sont "mon moteur chauffe", et en hiver "mon moteur ne chauffe pas" ;)

peut être par déflecteur d'air entends tu les volets au dessus des culasses commandés par le thermostat?

En complément de ce qui a été dit, vérifies

- en passant la main dans la turbine, qu'elle n'a pas avalé un chiffon

as tu de la fumée bleu importante à l'échappement?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cette été je devais partir avec mais il ne démarait pas à chaud. Je l'ai emmener en réparation, l'avance de l'allumage, les culbuteurs, le ralenti et la richesse ont été règlés.

Donc je suis partie, pas bien loin, vue que je me suis aperçu que ça chauffais.

Loic comment controler la sonde/cadran ?

pour moi les déflecteurs d'air c,est ca : http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-split-2/1950-7/1967-moteur-/-tolerie-d-habillage-deflecteur-d-air-sous-cylindre-1200cc-1600cc-8/1959-7/1967-n310669

au du moins ce qui devrais ce trouver ici : http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=15012&stc=1&d=1385404345

et question subsidiaire : quelqu'un sait ce que c'est ? http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=15013&stc=1&d=1385404816

post-141672-144551747905_thumb.jpg

post-141672-144551747906_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes le conseil de nono14. Vérifies tes volets de turbine. Il va quand même falloir te salir les mains et utiliser les outils hein ? :D

Commence par acheter une RTA pour avoir toutes les infos dont tu as besoin. Quand tu maitriseras quelques termes technique on pourra mieux t'aider. Si vraiment tu ne veux pas de RTA (pourtant TRES pratique même à l'heure d'internet) tu trouveras pas mal de dossier ici et sur d'autres forums.

Mets ta sonde de T° dans une casserole d'eau bouillante. Ca donnera 100°C, il n'y a plus qu'a lire si le cadran donne 100°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en plus de ce qui a été dis prcédemment concernant volet, thermostat etc,

As tu mis la main dans la turbine comme suggéré pour voir si elle n'a pas avalé un chiffon ou un sac plastique ?

Oui, ce que tu appelles les "déflecteurs d'air" sont indispensables.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... sans les tôles sous cylindres si ce n'est pas déjà fait, çà va rapidement mettre le moteur en vrac par surchauffe.

Cela ne présage rien de bon sur le reste du moteur si même les basiques ne sont pas respectés >> mieux vaut poser et tout refaire correctement si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...