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Fusible numéro 1 qui grille quand je mets les feux.


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Ok, je vais commencer par enlever les ampoules arrières et tester. si çà saute je les remets et j’enlève les ampoules AV.

si çà saute encore .... ben je suis dans la mouise comme je sais pas lire le schéma je suis bon pour trouver un garage.....

S1 correspond au fusible 1 je suppose, et M1 et M3 seraient les ampoules AV, X feux de plaque M2 ampoule ARD. ce qui voudrait dire M4 ARG qui fonctionne car sur S2 (fusible 2) ? j'ai bon ou j'ai rien compris ? ?

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Salut,

1. Pour économiser les fusibles, utilise une ampoule de 21 Watt au lieu du fusible.

2. procède autrement: tu retires toutes les veilleuses + la X, éclairage de plaque, (sauf l'ARG), tu tires sur la commande d'éclairage et tu remontes les ampoules une par une.

3. http://www.vintagebus.com/wiring/index.html
Pour les légendes, tu vas à Bug, 1200 1972, page 3. C'est en allemande, mais google est ton ami!

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1- d'accord je vais souder 2 fils sur une ampoule 12v et avec des pinces croco, brancher cette ampoule sur les 2 parties du porte fusible

2- je vais tout enlever et procéder comme tu indiques, effectivement ce sera plus précis et plus rapide,

3- j'ai trouvé un schéma de 1300 qui semble correspondre et avec les légendes, sur le schéma çà n'a pas l'air compliqué mais maintenant il faut que j'enlève le boitier de ventilation qui gêne pour bien voir et suivre tous les fils.

 

PS en partant du principe que le fusible 2 (feu ARG) est également connecté au bouton de commande et qu'il ne saute pas, je peux éliminer un problème de bouton défectueux ?

le problème est forcément sur un des 3 fils qui partent du fusible 1 ?

 

Quelle galère, chaque mois j'ai un nouveau problème et pour l'instant les choses s'accumulent par manque de temps et j'arrive pas à croire qu'à Marseille je soit le seul à avoir une Cox, pas évident tout seul ??

 

 

 

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Ben oui, si le S2 tient, c'est que le problème est en aval du S1.

Commence par les terminaux, les ampoules, et les fiches. L'éclairage de plaque est souvent en cause, car les fils bougent avec le capot.

Je suis sûr qu'un clodo, dans l'histoire de la voiture, a bidouillé au niveau des fiches.

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il y a 37 minutes, vivi13 a dit :

j'ai économisé 2 ou 3 fusibles avec ta technique de l'ampoule :)

Il fut dans le temps question d'une collecte pour m'élever une statue en bronze, de moi, tout nu, cachant avec une bobine Bosch cet endroit qui affole les dames, tenant bien haut un fusible. Un peu comme la statue de la liberté, les fringues en moins.
Mais le projet resta sans suite.

Pleviez est un radin, mais que cela reste entre nous! ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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