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Fusible numéro 1 qui grille quand je mets les feux.


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Ok, je vais commencer par enlever les ampoules arrières et tester. si çà saute je les remets et j’enlève les ampoules AV.

si çà saute encore .... ben je suis dans la mouise comme je sais pas lire le schéma je suis bon pour trouver un garage.....

S1 correspond au fusible 1 je suppose, et M1 et M3 seraient les ampoules AV, X feux de plaque M2 ampoule ARD. ce qui voudrait dire M4 ARG qui fonctionne car sur S2 (fusible 2) ? j'ai bon ou j'ai rien compris ? ?

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Salut,

1. Pour économiser les fusibles, utilise une ampoule de 21 Watt au lieu du fusible.

2. procède autrement: tu retires toutes les veilleuses + la X, éclairage de plaque, (sauf l'ARG), tu tires sur la commande d'éclairage et tu remontes les ampoules une par une.

3. http://www.vintagebus.com/wiring/index.html
Pour les légendes, tu vas à Bug, 1200 1972, page 3. C'est en allemande, mais google est ton ami!

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1- d'accord je vais souder 2 fils sur une ampoule 12v et avec des pinces croco, brancher cette ampoule sur les 2 parties du porte fusible

2- je vais tout enlever et procéder comme tu indiques, effectivement ce sera plus précis et plus rapide,

3- j'ai trouvé un schéma de 1300 qui semble correspondre et avec les légendes, sur le schéma çà n'a pas l'air compliqué mais maintenant il faut que j'enlève le boitier de ventilation qui gêne pour bien voir et suivre tous les fils.

 

PS en partant du principe que le fusible 2 (feu ARG) est également connecté au bouton de commande et qu'il ne saute pas, je peux éliminer un problème de bouton défectueux ?

le problème est forcément sur un des 3 fils qui partent du fusible 1 ?

 

Quelle galère, chaque mois j'ai un nouveau problème et pour l'instant les choses s'accumulent par manque de temps et j'arrive pas à croire qu'à Marseille je soit le seul à avoir une Cox, pas évident tout seul ??

 

 

 

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Ben oui, si le S2 tient, c'est que le problème est en aval du S1.

Commence par les terminaux, les ampoules, et les fiches. L'éclairage de plaque est souvent en cause, car les fils bougent avec le capot.

Je suis sûr qu'un clodo, dans l'histoire de la voiture, a bidouillé au niveau des fiches.

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il y a 37 minutes, vivi13 a dit :

j'ai économisé 2 ou 3 fusibles avec ta technique de l'ampoule :)

Il fut dans le temps question d'une collecte pour m'élever une statue en bronze, de moi, tout nu, cachant avec une bobine Bosch cet endroit qui affole les dames, tenant bien haut un fusible. Un peu comme la statue de la liberté, les fringues en moins.
Mais le projet resta sans suite.

Pleviez est un radin, mais que cela reste entre nous! ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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