Aller au contenu

Fusible numéro 1 qui grille quand je mets les feux.


Recommended Posts

Salutatous,

le titre est assez explicite mais voilà, sur mon dernier joujou (1200 de 1972 full origine untouched) : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37697&hl=

Je me suis aperçu que le feu de position arrière droit ne marchait plus, J'ai donc vérifié l'ampoule qui n'avait rien, testé avec une seconde et le souci ne venait donc pas de là.

J'ai ensuite vérifié mes fusibles (j'aurais peut être du commencer par là :D) et je me suis rendu compte que le numéro 1 (tout à gauche) était grillé ...

A la lecture de la RTA, çà semblait pouvoir expliquer le souci sauf que quand je le change, le nouveau grille.

En fonctionnement, sans ce fusible, tout fonctionne sauf le feu de position arrière droit.

J'ai vérifié tout le contenu du feu arrière droit pas de problème apparent :confused: ...

Au cas où :

Quand j'ai acheté l'auto, c'était l'ampoule du feu avant droit qui était grillée (l'arrière droit fonctionnait), j'ai remplacé les deux ampoules avant et de ce coté là tout fonctionne ...

A l'arrière, les ampoules arrière n'ont rien ...

Où dois-je chercher ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour info j'ai remplacé le socket de l'ampoule donc l'un des support avec cassé donc je suppose que ce dernier n'est pas en cause. Je vais essayer sans ampoule pour voir si çà grille et je reviens. ;)

Je vais aussi regarder si ce qui est censé être lié au fusible fonctionne bien (feux de plaque et de stationnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contrôles devaient être postérieurs à la constatation du problème car en fait mes feux de position avant et l'éclairage de plaque ne fonctionnaient pas, l'arrière gauche fonctionnait par contre ...

Néanmoins, ceci n'expliquaient pas la cause du souci mais m'a permis de regarder ce qui se passait aussi devant ...

Et en fait, la petite ampoule de feu de position avant droit était mal placée dans son logement ce qui entrainait un cours circuit.

Tout est rentré dans l'ordre !

Dommage que çà m’ait fait griller un des fusible d'origine :D

J’espère que cette expérience pourra servir à d'autres ;)

Merci Lucas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

hello

je suis confronté à un probleme similaire.

Sauf que ca fait 6 ans que je roule tous les jours avec la 1303 entièrement fonctionnel et que je n'ai touché à rien.

La semaine dernière, le fusible n°2 fond.. celui du feu de position arrière droit.

Je le change, 1 semaine après, rebelote.

j'ai nettoyé toutes les connexions pensant à une oxydation (saut de courant) n'ayant plus de 20A j'ai mis un 15A, il claque net....

Je vais donc, à la lecture de ce poste vérifier l'avant.

Mais comment l'avant dans ton cas, dduck pouvais interférer avec l'arrière sachant que ce n'est pas le même fusible.?

Je suis une quiche en elec, ce n'est vraiment pas ma tasse de The.

Bonne soirée

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis confronté à un probleme similaire.

Sauf que ca fait 6 ans que je roule tous les jours avec la 1303 entièrement fonctionnel et que je n'ai touché à rien.

La semaine dernière, le fusible n°2 fond.. celui du feu de position arrière droit.

Je le change, 1 semaine après, rebelote.

j'ai nettoyé toutes les connexions pensant à une oxydation (saut de courant) n'ayant plus de 20A j'ai mis un 15A, il claque net....

Je vais donc, à la lecture de ce poste vérifier l'avant.

Mais comment l'avant dans ton cas, dduck pouvais interférer avec l'arrière sachant que ce n'est pas le même fusible.?

Je suis une quiche en elec, ce n'est vraiment pas ma tasse de The.

Bonne soirée

Flo

Salut,

Le fusible n° 2 est un 8 Amp. Plus que suffisant pour alimenter le feu de position arrière gauche.

Une ampoule de 5 Watt!

Il y a donc un gros soucis de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est le droit

je regardais la nomenclature de ce fusible.

Suivant mon modele de 74 il devrait en effet y avoir un fusible de 8 A... oupsss...

par contre il devrait également alimenter le cligno droit, lumière de parking, veilleuse droite.

Je vient d'allé checker ces derniers fonctionnent... re-oups

Saurais tu me guider su la façon de procéder pour trouver ce court circuit?

Merci

++

Flo

suite de l'analyse :

en, fait il y'avait un 15A j'avais remis un 10A.

Bon, le schema ne semble pas correspondre a l'origine. peu m'importe tant qu'il est protégé ;-)

2 tests :

-ampoule enlevé / fusible 5A ==> ca tient.

je "sicotte" la platine, le faisceau arriere, le faisceau avant, ca tient

-ampoule remise / fusible 5A ==> ca tient aussi

meme apres multiple sicottage de tout, ca tien.

il y'a quand même un point : je n'avais pas la bonne ampoule. il me faut une avec plots alignés, elle etait avec un plot décalé angulairement. (peut etre touchait il a la masse?)

A voire demain en roulant. ce serait alors une partie du faisceau difficilement accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Commence par monter les bonnes ampoules AR.

Ce sont des ampoules avec deux plots, un (5 w) pour les positions, et l'autre

(21 w) pour les stops.

Il y a un détrompeur qui empêche le mauvais montage.

En montant une ampoule à plot unique, tu as peut-être tordu l'emplacement?

"Sicoter", avec un "T", quel joli mot.

Pour les ceusses qui ne pratiquent pas le patois solognot, cela veut signifie « secouer».

Merci Google ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bi fugure toi que je n'avais jusq'ici jamais touché à cette ampoule:o

cox achetée ainsi il y'a 6 ans

Bon ... le fait de changer d'ampoule de change rien. la mauvaise était bien a 2 plot mais décalé et non aligné.

ca ne grille pas à l’arrêt mais des que je roule "fouac"... (je sais j'ai des drôles de mots. je note le sicoté avec un "T", bon a savoir , si je ne sais même pas écrire mon patois.lol)

je continue de mener l'enquete.

demain dépose de la boite, j'aurai ainsi une autre partie du faisceau accessible.lol

Bon We a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il est taquin ce Lucas

exact quant la voiture "sicote", ça met(tait) le fusible en "carafe"

résolut sans autre choix que de retirer proprement un autre fil, je n'ai visuellement trouvé aucun défaut sur le fil d'origine, même après avoir tombé le moteur (ce qui m'a permis de checker derrière et encore mieux de changer ma boite bruyante).

tout remarche donc normalement, merci pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as fait le bon choix, je pense.

Il m'est aussi déjà arrivé de tirer un nouveau fil, du bornier des fusibles à l'utilisateur. Ca évite de s'arracher les cheveux!

Pensons aux générations suivantes, en sachant que nos voitures nous survivront!

Ajoute un plan électrique au dossier de la voiture, avec la modification faite (couleur fil, diamètre etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonsoir a tous,

je déterre ce vieux post car je me suis aperçu ce soir que j'avais le même soucis sur ma Cox 1200 de 76, je n'avais que le feux de position ARG qui était éclairé, je regarde à l'avant et pas de feux de position, le fusible 1 a grillé, je le change et OUPS dès que je mets les veilleuses il grille.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le feux de position ARG fonctionne ? c'est parce qu'il est sur un autre fusible ?

d'où faut-il partir pour trouver le court circuit ?

 

merci de vos avis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...