Type2only Posté 24 novembre 2013 Partager Posté 24 novembre 2013 quelqu'un a-t-il les données de cet aac 914 moteur 2 lt 100 cv est-il possible de le monter dans un bloc CJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 24 novembre 2013 Partager Posté 24 novembre 2013 Salut Daniel il existe plusieurs ref PORSCHE (en voici quelques unes) 021 109 017 M 021 109 019 M 021 109 021 M .302 @ the cam on the intake ( 7.67 mm) .283 @ the cam on the exhaust ( 7.19 mm) Duration @ .050 intake is 210° Duration @ .050 intake is 206° Intake opens -3° Intake closes 33° exhaust opens 31° exhaust closes -5°" de mémoire 1.7 1.8 et 2.0 PORSCHE ont le même AAC et il est compatible carbu, j"avais un 1.7 code W avec 2 40 IDF et ACC stock. C'est pas le meilleur des ACC mais si tu en a un tu peux le monter, car les AAC t4 spéciaux c'est pas donné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
doudou61 Posté 24 novembre 2013 Partager Posté 24 novembre 2013 [email=http://webcamshafts.com/mobile/automobile/porsche/porsche_914_8v.html]http://webcamshafts.com/mobile/automobile/porsche/porsche_914_8v.html Là tu devrait trouver ton bonheur, mais dis nous en plus sur ce que tu veux faire. C'est bien pour monter dans une 914? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté 25 novembre 2013 salut les jeunes ben non je ne sais pas quoi monter dans mon T4 je veux changer car le C35 est un peu trop pointu pour le bay,, un C25 pour garder mes poussoirs scat qui sont nickel ou un web mais faut tout revoir même la pompe à huile poussoirs etc. alors je sais pas un 914 dans un bus ???? oui on va me dire un 73 73+5 , mais est-il compatible avec les poussoirs scat lube lobe qui sont nickel donc je veux pas forcément changer je ne sais pas pour l'instant ou un web comme michaêl un 2202 ou je ne sais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 25 novembre 2013 Partager Posté 25 novembre 2013 Je confirme mon AAC est un CB PERF 2202 monté avec poussoir 99gr lube a lobe. Pour un Combi c'est peut etre un peut pointu, un 298° serait plus adapté je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 25 novembre 2013 Partager Posté 25 novembre 2013 j'ai longtemps roulé avec un AAC de 914 2l GB dans un moteur CJ sur un bus split avec boite 8x31 et gros pneus. ça le change complètement. j'avais mesuré 20% de levé en plus. le comportement est vachement plus volontaire. j'en était tres content. des probèmes de chauffe on conduit à la casse de ce moulin, mais je pense pas que l'aac soit en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté 25 novembre 2013 merci pour le retour effectivement je me pose la question pour le bus mais je n'ai pas l'AAC 914 et je vois qu'il est tout de même très soft michaêl le C35 actuel fait 286 degré et je le trouve trop pointu et comme j'ouvre le moulin un de ces quatres. donc un 298 j'oublie et tu es monté en AAC CB et poussoirs lube lobe Scat ? pour un RV de env 8 et des soupapes de 41 x 34 en double carbu que me conseillez-vous ? je suis gourmand couple et tout de même un peu de race Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 25 novembre 2013 Partager Posté 25 novembre 2013 un pro de dira ( je dit pas le nom L !! )si c'est pour des carburateurs simple 2201 ou double corps 2202 ect la liste est longue suivant fabriquant et qualité choix comportement utilisation demandé , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 25 novembre 2013 Partager Posté 25 novembre 2013 désolé Daniel il ne faut pas lire 298° mais 278°. Pour les poussoir SCAT de mémoire, Culasse 37.5x33 3 angles et conduits lisses (suppression du grain de moulage) Simple ressort renforcé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté 26 novembre 2013 un pro de dira ( je dit pas le nom L !! )si c'est pour des carburateurs simple 2201 ou double corps 2202 ect la liste est longue suivant fabriquant et qualité choix comportement utilisation demandé , a bientot , pascal je trouve pas les références pour le 2201 et le 2202:o pour l'utilisation moteur 2 lt baywindow en boite longue CP charge normale pour autoroute et petites routes de montagne croisière sur autoroute env 120 km h merci pascox de me donner ton opinion michaël et si j'ai bien compris tu es en AAC web sur poussoirs Scat donc compatible et un AAC neuf sur des poussoirs Scat lube lobe déjà bien rôdé ou bien roulé mais nickel ça vous semble raisonnable sinon y aurait le scat C25 si je veux rester dans la même marque que les poussoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gezuvor Posté 26 novembre 2013 Partager Posté 26 novembre 2013 Salut http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=2202 et pour les poussoir je crois que c'est ceux la http://www.speed-shop.fr/shop/default/moteur/moteur-t4/bas-moteur/arbre-a-cames-poussoirs-et-pignons/set-poussoir-mecanique-lube-lobe-scat-t4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 novembre 2013 Partager Posté 26 novembre 2013 AAC 2201 et poussoirs Riosulense, moins chers et plus adaptés que les Scat:... croisière 3500 rpm c'est l'ideal mais ca fait pas 120 km/h pour autant (peut être au compteur mais çà fait un petit 105 km/h chrono en fait) Si tu veux vraiment , opte pour des poussoirs scat et aac C25, un peu plus cher mais c'est plutôt moins bien en plage d'utilisation. je trouve pas les références pour le 2201 et le 2202:o pour l'utilisation moteur 2 lt baywindow en boite longue CP charge normale pour autoroute et petites routes de montagne croisière sur autoroute env 120 km h merci pascox de me donner ton opinion michaël et si j'ai bien compris tu es en AAC web sur poussoirs Scat donc compatible et un AAC neuf sur des poussoirs Scat lube lobe déjà bien rôdé ou bien roulé mais nickel ça vous semble raisonnable sinon y aurait le scat C25 si je veux rester dans la même marque que les poussoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 26 novembre 2013 Partager Posté 26 novembre 2013 120 de croisière tu as des jantes en 7 pouces x 15 pneus en 205 pour démultiplier un max , le plus simple est de faire le calcul vitesse sur le site et d'avoir un 3700 tours minutes a 120 , le risque de soucis c'est vers 80 / 90 un manque de rotation et de chauffé , pas facile a voir si une boite deux litres 7 x 32 avec la 4 en 0.82 ou 0.85 suivant taille roue ect fait bien l'affaire , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté 27 novembre 2013 bon 120 je suis un peu optimiste et je ne sais pas le régime moteur mais de toute façon 4000 tr min me semble déjà trop pour l'autoroute sur longue distance alors disons 3500 - 3700 tr max avec pneus 185 R 14 origine bay donc un AAC qui m'emmène sans problème pour cela le scat C 25 car j'ai déjà les poussoirs scat lube lobe qui fonctionnaient avec le C 35 et j'ai pas envie de faire des frais supplémentaires car les poussoirs sont vraiment nickel ou faut-il impérativement changer les poussoirs par des neufs avec un AAC neuf. j'ai trouvé pour le 2202 : 278 degré et 0.402 lift pour le 2201 : 264 degré et 0.410 lift pour le C 25 je ne sais plus quelles sont les différences de comportement entre le C 25 et le 2201 ou 2202 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 27 novembre 2013 Partager Posté 27 novembre 2013 En général aac neuf = poussoirs neufs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !