Aller au contenu

ma cox 67


max33720

Recommended Posts

bonjour a tous

çà y est elle est arrivée ma nouvelle petite cox 67,cela faisait quand même un moment que j’étais sur cette affaire cela n'a pas été facile non plus mais ça y est , elle est dort dans son petit garage depuis mercredi soir.

Elle est en très bon état , toujours en 6v ( pour la ramener j'ai fait 50 kms dans la nuit et bien pas évident de voir )

Le seul problème c'est qu'au retour elle tournait comme sur trois cylindres , et avec un bruit comme une grosse fuite a l’échappement et ne dépassait pas le 70- 80 km/h.la loose......

En y regardant de plus prés arrivé a la maison il se trouve qu'il y a un trou sur le petit tuyau de la pipe d'admission a droite qui va a l' échappement.

J’espère que le problème vient de la ,après je vous mettrais des photos il faut juste que je trouve comment procéder pour les mettre.

Sinon inutile de vous dire que je suis hyper content de revenir dans le monde de la cox après un court intermède chez toy avec un bj 42.

Mais rien ne rivalise avec une jolie petite cox.

a+ je vais avoir besoin encore de conseils et d'astuces merci a l'avance.

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tiens donc , je connais une autre '67 qui t'aurais ramené de Toulouse sans problèmes ... ;)

Trêve de plaisanteries

Sur mon ancienne '68 , j'avais le réchauffeur de la pipe d'admission qui était aussi percé , je l'avais "réparé" avec un bout de cannette et 2 colliers serflex .

Par contre , je n'avais pas les symptômes que tu décris

Essaie déjà de te dépanner comme indiqué pour voir si ça améliore quelque chose ...

Bon courage

@ +

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc , je connais une autre '67 qui t'aurais ramené de Toulouse sans problèmes ... ;)

Trêve de plaisanteries

Sur mon ancienne '68 , j'avais le réchauffeur de la pipe d'admission qui était aussi percé , je l'avais "réparé" avec un bout de cannette et 2 colliers serflex .

Par contre , je n'avais pas les symptômes que tu décris

Essaie déjà de te dépanner comme indiqué pour voir si ça améliore quelque chose ...

Bon courage

@ +

Rémy

salut remy

ça c'est joué a peu de chose pour la tienne dommage.

j'ai commencé le demontage pour essayer de la faire souder si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le demontage pour essayer de la faire souder si c'est possible.

Si tu la démontes , profites en pour déboucher tes réchauffeurs ( ils sont quasiment bouchés a chaque fois ... )

Puis comme déjà dit , vérifications des bougies et du faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon je vais faire une petite révision ;vidange moteur et le remplacement des bougies ,rupteur condensateur et le faisceau de fils de bougies et bobine en même temps ça ne pourra que lui faire du bien , après j’espère qu'elle fonctionnera bien.

En même temps comme dit précédemment je vais vérifier si les réchauffeurs ne sont pas bouchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si j ai de l etincelle partout,j utilise ma lampe strobo,je branche le capteur de bougies,sur chaque cable,c est l impulsion,qui donne le flach de la lampe,je peux voir alors le cylindre qui donne pas,ou celui qui donne une etincelle de temps en temps.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si j ai de l etincelle partout,j utilise ma lampe strobo,je branche le capteur de bougies,sur chaque cable,c est l impulsion,qui donne le flach de la lampe,je peux voir alors le cylindre qui donne pas,ou celui qui donne une etincelle de temps en temps.........
Salut

Ton astuce est valable juste pour contrôler l'allumeur et le faisceau ou cela permet aussi de détecter une bougie défectueuse (style pas de flash avec une bougie cramée)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pour l allumeur et les cables,pour les bougies, tu peux prendre une vieille bougie, et juste debrancher les cables pour tester.si t as pas de lampe

mais pour tes bougies il faut les demonter unes a unes,mais la methode de la lampe te premet de voir avant si tous se passe bien,avant de demonter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'essayer de sortir la dynamo pour déposer la pipe d'admission mais elle résiste un peu ,

j'ai réussi a dévisser l’écrou de 36 qui maintient la soufflante , j'ai dévissé mais je ne les ai pas sorti les 4 vis qui tienne la tôle , enlevé le collier qui tient la dynamo mais elle ne sort pas malgré tous mes efforts.

Apres je n'y vais pas trop fort pour ne pas faire tomber le rondelles.

alors un conseil ? une combine je suis preneur .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de sortir la dynamo, il faut dévisser les 2 vis latérales de la coiffe de turbine, la sangle de dynamo, déconnecter le thermostat dessous si il est encore présent et soulever légèrement l'ensemble dynamo et coiffe de turbine pour sortir le pied de dynamo, ensuite la pipe se dépose sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dynamo est fixee a la flasque (la tole ronde avec 4 vis ) par deux ecous derriere,donc tu l auras pas comme ca....

enlever la turbine c est top,mais il faut retirer le capot et les deux grosse pattes fixee a la caisse sur laquelle viennent les charnieres du capot,sinon,la turbine touche,les pattes......

en enlevnt l ecrou de 36 ,l helice et les 4 boulons de la flasque,la dynamo sort,il faut tirer vers l arriere l helice.

attention tu as des rondelles identiques a celles de reglage de la courroie,,elles ne doivent pas tomber,il faut les compter c est le reglage de l helice.

en jouant avec la dynamo de haut en bas,ca sort.

de memoire la pompe gene le passage ,et le pied je crois......

j ai deux carbus donc j ai plus l habitude...

regarde si tu as des joints a la pipe d admission,qui reste sur la culasse,a remplacer par des neufs imperativement ! ! ! retire tous les ecrous de la pipe,souffle ton moteur si tu sais,ensuite coupe une eponge et insert un morceau dans chaque trou,laisser par la pipe,un ecrou ou de la m....qui tombe dedans et c est la cata......

j ai acheter de la soude caustique et du gros cable pour deboucher ma pipe,ca m as pris une semaine ! ! ! !

ATTENTION a la soude caustique,ca te bouffe la main ( film fignt club lol )

j ai mis un chargeur pour faire de l electrolise,la ATTENTION aussi, la soude caustique cree de l hydrogene,hydrogene plus etincelle = explosion,je me suis bien fait peur mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de sortir la dynamo, il faut dévisser les 2 vis latérales de la coiffe de turbine, la sangle de dynamo, déconnecter le thermostat dessous si il est encore présent et soulever légèrement l'ensemble dynamo et coiffe de turbine pour sortir le pied de dynamo, ensuite la pipe se dépose sans problème...

ok donc apres avoir soulevé l'ensemble dynamo et coiffe ,sorti le pied de dynamo la pipe doit sortir ,on n'a pas besoin de sortir tout l'ensemble dynamo et coiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...