Aller au contenu

Que sont devenus les compétiteurs de la VW Cup?


Recommended Posts

  • Réponses 170
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

tech a écrit :

Bande de nazes, la cox d'Andronnet et Garnier c'est celle que T'Fab's avait repeinte pour en faire le véhicule de courtoisie que vous avez bousillé!!!...

Non, c'est pas exactement ça. La Cox d'Andronnet/Garnier a été rachetée par l'organisation pour servir de VW Courtoisie. Elle a d'ailleurs gardé sa couleur Peppermint, même si elle est, à cette occasion, passée en classe 3, grace, entre autres, à l'ancien moteur de la Cup de Morel.

Après le carton de Charrade, la coque a été remplacée, puis repeinte par TFab's en jaune paille à damiers gris.

Sinon, je suis bien content de savoir que la voiture de Yann, que j'accompagnais souvent pour les courses, roule toujours avec sa livrée du splendide bleu VESCO. A-t-elle toujours la pub sous le châssis? Ca c'était une idée géniale qui n'a heureusement jamais servi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de course.

Le Radical Look St Etienne suivait et encourageait les exploits de Yann Thivend, membre du club. Yann est un perfectionniste (ya qu'à voir sa cox). Il courait donc en classe 1, et l'homme à battre dans la catégorie, c'était Mickaël Tourtel.

Le décor est posé! Course de Charrade, je ne sais plus quelle année, en Auvergne, "on" est quasiment à domicile et Mickaël tourne du feu de dieu, aux essais. Pour la course (y'a pas 3 manches, mais une seule) Yann veut mettre toutes les chances de son côté. Optimisation totale du poids, passage en pneus "lisses" (la piste s'est séchée entretemps)...

Course super arrachée en classe 1 (j'avoue que je ne me souviens plus des autres), sur ce circuit bien valloné qui met à la peine les petites cylindrées. A un tour de la fin, notre Yann s'arrête sur le bord de la piste. Le fan team que nous sommes est dégoutté. Casse moteur? que s'est-il passé?

Panne d'essence!!! :evil: :-D :evil:

Trop optimisé le poids, l'avait pas assez mis de pétrol!!

J'en ai d'autres!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'ex cup de Yann Thivend l'année dernière à l'occasion d'un slalom.Il n'y a pas beaucoup de modifs extérieures,par contre,surprise,sous le capot moteur,le quatre à plat a disparu.Il est remplacé par un moteur de R5 GT Turbo. Un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je vous propose 3 photos de ma cup

que de souvenirs et de galères...

dommage que l'aventure se soit terminer si rapidement.

cox gil4.JPG

cox gil 5.JPGcox gil 6.JPG

Enfin on s'ait bien marée pendant un ans

et l'ambiance très chaleureuse avec souvent le repas du soir tous ensemle.

je me rapelle de belle batailles avec codrelier !!!!

enfin tous cela à une fin.

mais je suis toujours la avec mon bus à arpenter les meetings,dont le vw nat's.

@+gil ;-) ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendus visite a D.Blazin aujourd'hui chez lui.. et j'ai donc visité sa "petite collection de vw de course"..j'en ai profiter pour avoir des nouvelles info..

l'ex cup de montador (vendue a lavanchy) et pas en train de pourrir dans son jardin, mais elle roule a nouveau en groupe F en 1600 injection qui fait 120cv sous forme d'une bonne 1303 grise au parechoc noir et jantes ATS cookies Noir et grise..elle participe au course VH mais possède un passeport groupe F (et avec son "pack vw cup d'epoque") Aussi tous ce qui reste de la vw cup de zamparini est sur sont proto, freins, roues, suspension, direction, boite... (style vw barquette blanche) a moteur T1 2,1 et le chassis de zamparini est a la vertical contre un mur de son local..

c'est juste pour la mise a jour de thanksferdinand... ;-)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière decouverte en date, une vw cup construite a 100%, mais qui n'a jamais foulée les circuits, a savoir la vw cup de J.Gomez.. elle possède même sont pack vw cup... et une de plus de retrouvée, merci a duff pour la dégotte de la photo de la vw..

cupgomez.jpg

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remis à jour le 04-09-2003

Voici la version finale, avec en prime des infos nouvelles sur la Cup de Grelaud :

Andronnet : Sa voiture, devenue la Cup "Courtoisie" a été broyée puis refaite. Voir Bécasse.

Bataille : sa voiture n'était pas une "vraie" Cup (pas de pack)

Bécasse : semblerait qu’il l’a toujours

Bizet : court en GT endurance

Bombeau : la Cox rose a été tronçonnée !!?

Bonneau : a toujours sa 1302

Bossut : la coque court avec l'Estaca, le moteur et la boîte sont dispersés

Caudrelier : vendue à Fabbri?

Chamoux : fait de la course de côte

Chevalerias : a toujours sa Cox

Coldeboeuf : a refait sa VW (1 des 1ères Cup) en classe 2L. Mais où est-elle?

Delabre : arceau et caisse sont chez Blazin.D; le châssis est sur la route sous une caisse de mexico

Fabbri : a été remise sur la route

Fischer : a toujours sa Cup et envisage de la faire courir à nouveau en Saloon Car et Groupe H (Belgique)

Garnier : voir Andronnet, avec qui il partageait la voiture

Gomez : la voiture n'a jamais couru, elle est bordeaux, avec une déco à damier ondulé en bas de caisse.

Gonthier : en hibernation. La Cup attend que Rémi s'occupe d'elle.

Götchi : la Cup est à vendre, et semblerait qu'elle court en Suisse, motorisée par 1 flat6

Grelaud : vendue en pièces. Quid du pack?

Grosjean : nouveau proprio de la Cup Thivend; la voiture court toujours, mais avec un moteur à eau semble-t-il.

Lavanchy : court en Gr F dans une livrée grise et noire, jantes Cookies et moteur 1600i

Lefevre : court toujours en GT endurance

Lepeuple : a toujours sa Cox... dans un garage!

Lizet : a revendu sa voiture à Coldeboeuf

Montador : Voiture revendue à Doublecab (à vérif) sans le moteur (qu'il a toujours). Le moteur de rechange propulse le cab de petit-frère.

Morel : la voiture a rejoint sa collec perso.

Morreau : a toujours sa Cox, et la sort pour les meetings... par la route

Peclet : si quelqu'un a des infos...

Pierre : voiture entière, qui va être remise sur la route par filston

Poude : a toujours sa Cox, et s'en sert

Poulain : la voiture est à vendre entière ou en pièces

Scruti : Cup vendue à Götchi

Thévenod, père et fils : Les cox sont en expo dans le show-room du garage familial!

Thivend : la Cox a été revendue. à qui?

Tourtel : la Cup est en cours de "civilisation" pour reprendre la route.

Zamparini : certains éléments ont trouvé place sur un proto "barquette"; le chassis est érigé en cathédrale (!!); les trains roulants sont sur une vw cup belge qui fait de l'endurance (localisé a GENT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 4 semaines plus tard...

raté laurent, tu suis pas!!!!!!c'est pas la vw de montador, c'est une ancienne vw cup belge propulsé par un 2 litre T4 cette vw est engagée en saloon car en classe B propriété de D.Blazin. il possède aussi la cox blanche coupé roadster groupe C2 equipée de la plus part des pièces du chassis de l'ex zamparini il possède aussi l'ex vw cup de montador (la première, celle vendu a lavanchy) qui est aujoud 'hui grise et court en historique (manche de régularitée) avec un 1600 injection. dans le groupe VH, et pas VHC!! nuance

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Saloon Car, les cox de la VW Cup n'y aurait elle pas leur place? Les modifications de cette compétition sont assez libres il me semble. Meme si les cox ne sont peut etre pas compétitive contre les autres (pas sur , j'en sais rien) elles pourraient se faire une course dans la course.

Vos avis sur le saloon car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...