Jump to content

Que sont devenus les compétiteurs de la VW Cup?

Recommended Posts

le saloon car est une dicipline crée par un privé, en marge de la FFSA et pas "vraiment" reconnu par la FFSA. le but du saloon car est en faite de faire courir des voitures sans palmarès historique (comme le VHC) mais en faite des "copies" de voiture d'époque qui ont eu un palmarés... c'est a dire pour engager un voiture en "saloon car" il faut fabriquer un voiture, en copie conforme d'un véhicule d'epoque ayant gagné au moin une foie une course avant 1976, mais encore il faut prouver (via des article de presse et résultat de magazines de presse auto) que se style d'auto a gagné des courses.... exemple: """en imaginant""".... un vw 1200 de 69 propulsé par un moteur V6 cosworth (""" se n'est qu'un exemple""") a gagné la course de cote du mont d'or en 70 et bien si tu présente la copie conforme de cette auto avec un moteur V6cosworth, tu peux faire homologuer ta vw dans le championnat saloon car... selon la classe de cylindrée... et participer au championnat saloon car.. mais si elle possède un moteur de GS, elle ne sera pas homologué, elle sera homologué uniquement avec un V6 cosworth.. "copie conforme", il n'y a pas que le style... tous entre en compte, look, moteur, boite, freins.. etc etc (sauf la peinture et la déco..)

le saloon car est un championnat indépendant de la FFSA, organisé par un privé. mais l'homologation reste sous l'aval des commissaires de la FFSA.

2 vw sont aujourd'hui homologué en "saloon car" la 1303 ( en classe 2000cc) de Blasin et ma 1303S.en classe + de 2000cc

PS:les voitures "groupe F" ne sont pas homologués, ni les "vw cup" le règlement est spécifique au saloon car.

david

• 2 months later...
  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des nouvelles un peu fraiches : il risque d'y avoir 3 cox en saloon car au début de la saison 2004 , toute les 3 en classe + de 2000cc .

Informations receuillies "a chaud" a la suite de la derniére course de Saloon de l'année, sur le circuit de Nimes - Ledenon .

A suivre . . .

Pour information, sur l'ex team Montador, Nicolas (Bart) le petit frère n'a pas le moteur de rechange, dans sa 1303 cab., son T4 2.4L lui a été offert pour son anniversaire, et c'est également lui qui conduisait la Cup, pour leur dernière année de participation.

Sans déconné, c'est mec couraient en VW Cup avec des budgets phénomémaux, surtout avec Jerome qui pétait pratiquement un moteur à chaque course, pendant que Bonneau faisait 2 saisons avec un moteur. En attendant Le coup de volant de Nicolas va me manquer

• 2 weeks later...

Non une 1200 laurent, c'est le "polo" national, Paul pièrre qui est inscrit en saloon car sur ford cette année mais qui se tate de savoir ou non a remettre sa vielle vw cup "freeway" en route, il la possède toujours, au fond de son garage.. et va reflechir cet hivers a son sujet... affaire a suivre.

david

Alors je confirme que j'ai bien la VW de Montador,sans le moteur , car celui-çi a été monté dans une autre voiture de route.

De plus ,je suis actuellement vendeur de cette CUP .Donc si quelqu'un est intérréssé , qu'il me Mail en mp car je n'ai plus le temps de m'en occuper(mais elle est à l'abri).

Voilà pour l'info.

Pour ceux que cela interesse, il y a aussi 2 autre vw cup a vendre, (l'ex classe 1 de simili, 1200) ex marcial poulain ( avec passeport F) et la 1302 de werner Goetchiqui a un super chassis(ex classe 3 cote" suisse) et la vw cup du mag ( ex cup invitée ) la premiere cup de montador ( caisse/arceau) ( pas la deuxieme celle de double cab)et depuis chez D.blazin, c'est la 1303 grise qui court en historique. ( juste la caisse et l'arceau)

Celle de Mikaël tourtel va rouler d'ici peut elle est en cout de remontage, mais pour la route. moteur 1, chassis idem vw, cup arceau cup, mais avec des vitre et des phares... et une nouvelle couleur.

volantcomp1.jpg

moteurfincomp.jpgleculdelacupcomp.jpg

david

• 5 months later...

Salut,

Je viens de fouiner et tomber sur le sujet que j'avais commencé à lire mais pas suivi jusqu'au bout.

La vw cup de J.Gomez est dans mon garage depuis euhhhhh ..... non déjà ! 4ans !

Je ne l'ai pas acheté à J. Gomez mais à la personne qui lui avait acheté, elle est toujours telle quel, seul le moteur qui était complètement H.S. à été tout de suite changé pour un 2,3l type 1 monté sur la boite 901/1 existante. Le radia à été également changé.

Elle est en carrosserie depuis avant hier et va perdre ses dessin et devenir monochrome dans le même bordeaux.

En tout cas, super resto de M. Gomez que je ne connais pas (d'ailleur si il se reconnait qu'il n'hésite pas à prendre contact ce serait avec beaucoup de plaisir).

En tout cas ca fait 4 ans qu'elle est entre de bonnes mains et "bichonnée" elle et ses copines.

Je vais mettre des photos sur mon site après la peinture.

Voila à bientôt

• 2 weeks later...
En tout cas, super resto de M. Gomez que je ne connais pas (d'ailleur si il se reconnait qu'il n'hésite pas à prendre contact ce serait avec beaucoup de plaisir).

Et oui, encore du bon boulot effectué par notre ami Chamoux ;-)

D'ailleurs, à propos de la cox de Xav, vous pouvez la rajouter à la liste des Ex VW Cup à vendre ....

xavcup02ab

• 2 weeks later...

certaine sont vendu et revendu d'autre son chez leur proprietaire en ce qui concerne remy elle est en cour de mise en comformitee pour pouvoir courir en f2000 mica vas reconstruire une voiture pour la meme raison et moi meme je suis en cour de colecte des peice et de l'etude du chassi

si sa vous sert pour votre listing je suis en possesion d'un pack cup le

n°11 (a verifié je suis + sur) il est dans ma 1303 en court de montage depuis des lustres

(me manque encore des pieces pour le train av le moteur t4 et la pintoure)

"En ce qui concerne les 34 packs, je sais de source sûre que Fabien BECASSE en a acheté un, bien avant la Cox Courtoisie. L'a t-il revendu? Je ne sais pas."

cette piste etait bonne puisque je l'ais effectivement acheté a T'fab

• 2 months later...

le pack a l époque etait fourni via le reseau VAG, distribué par Ektor, il comprenait un arceau, 1302/1303 ou 1200 ( avec 2 morceaux de plus pour le fixer sur le train avant, un sièges baquet et sa glissière, un harnais 6 points et ses oeullets, un extincteur et son support et une combinaison aux couleurs du challenge.

le numéro de l'arceau c'est un plaque soudé en 4 points coté conducteur sur le bas du tube latéral(entre pied de porte et panneau arrière)

david

Lepeuple : a toujours sa Cox... dans un garage!

Pas tout le temps, puisqu'elle tournait sur le circuit du Mas du Clos il y a deux semaines. Elle "tournait", car forcément elle va moins bien marcher maintenant... :-( J'espère que Gilles s'est bien remis.

HPIM7622.jpg