Aller au contenu

Que sont devenus les compétiteurs de la VW Cup?


Recommended Posts

Lefevre : court toujours en GT endurance

Montador : Voiture revendue à Doublecab (à vérif) sans le moteur (qu'il a toujours). Le moteur de rechange propulse le cab de petit-frère.

Bonneau : a toujours sa 1302

Pierre : voiture entière, qui va être remise sur la route par filston

Bizet : court en GT endurance

Morreau : a toujours sa Cox, et la sort pour les meetings... par la route

Lepeuple : a toujours sa Cox... dans un garage!

Thévenod, père et fils : La cox est en expo dans le show-room du garage familial!

Bossut : La coque court avec l'Estaca, le moteur et la boîte sont dispersés

Chevalerias : a toujours sa Cox

Fischer : a toujours sa Cup et envisage de la faire courir à nouveau en Saloon Car et Groupe H (Belgique)

Tourtel : la Cup est en cours de "civilisation" pour reprendre la route.

Poude : a toujours sa Cox, et s'en sert

Delabre : arceau et caisse sont chez Blazin.D; le châssis est sur la route sous une caisse de mexico

Zamparini : le châssis et les jantes Tramont sont chez Blazin.D; les trains roulants sont sur une vw cup belge qui fait de l'endurance (localisé a GENT)

Bécasse : semble être chez TFabs

Poulain : la voiture est à vendre entière ou en pièces

Verner : la Cup est à vendre, et semblerait qu'elle court en Suisse, motorisée par 1 flat6

Lavanchy : sert de cage à poules dans son jardin

Gonthier : en hibernation. La Cup attend que Rémi s'occupe d'elle.

Fabbri : a été remise sur la route

Götchi : la Cup était à vendre récemment, à Bern

Morel : la voiture a rejoint sa collec perso.

Bombeau : la Cox rose a été tronçonnée !!? :-( :-? :-(

Thivend : la Cox a été revendue. à qui?

Chamoux : fait de la course de côte

Coldeboeuf : a refait sa VW (1 des 1ères Cup) en classe 2L. Mais où est-elle?

Il manque quelqu'un? On est à 29 voitures.

Special thanks à Elroocky pour ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

28, il manque "coldebeouf" C sure, je sais que c'est une vielle vw cup (l'une des toutes premiere classe 1), qu'il a refait de A a Z en 2 litres T4 (moteur Remmele ça c'est sur). il manque encore 5 cox.. car il y a eu 34 "pack" vw cup vendu, (arceau, baquet, extincteur, harnais) et il sont tous numéroté sur le tube horizontal du pied de porte conducteur (j'ai le numéro 32 pour ma part)

la cox "courtoisie" apartient a fabien Bécasse, il l'a rachété en 99 a spuer vw je crois, elle doit etre encore chez lui a Menton je crois..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,David, je modifie le listing.

En ce qui concerne les 34 packs, je sais de source sûre que Fabien BECASSE en a acheté un, bien avant la Cox Courtoisie. L'a t-il revendu? Je ne sais pas.

En ce qui concerne son local de Biot (06), je croyait qu'il l'avait fermé, suite à l'innondation de 2001.

Pour revenir à la Cox que j'appelle "Courtoisie", te souviens-tu ce qu'elle était, avant, je n'arrive plus à trouver dans mes lointains souvenirs. Il me semble que c'était une autre caisse qui a été accidentée (en 97 au Lédenon, je crois), puis refaite avec l'ancien moteur de Jacky. Mais il me manque quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey

la cox de courtoisie a été fracassée a charade.., j'ai aidé pascal lavanchy a faire un tonneau en mai 97 sur la premiere manche du samedi a charade. j'ai quelques photos quelque part.. je cherche se soir.. puis la cox a été rapatriée chez car concept pour démontage, une caisse de 1500 de 68 a été preparé et peinte par T'fab l'hiver 97 pour servir de nouveau en 98 en 97 elle était vert "pipermint" et en 98 beige/jaune cassé avec une déco a "drapeau a damié noir..

aussi verner = Götchi, c'est le même!!! verner c'est le prenom et Gôtchi c'est son nom... et fabien bécasse c'est le proprio de T'fab ..je confirme aussi que la cup 1 a rémi gonthier était bien a vendre complete ou en pièce, il y a même eu une annonces dans super Jack's vw mag.

photo dans la soirée

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

la cox de courtoisie a été fracassée a charade..,

C'est marrant, j'étais aux 2, mais j'aurais dit Lédenon. Bon, je te fais confiance, tu es bien placé pour savoir.

aussi verner = Götchi, c'est le même!!! verner c'est le prenom et Gôtchi c'est son nom...

Oups, la boulette! Bon ben ça n'arrange pas nos compte, il va manquer un pack de plus! :-?

et fabien bécasse c'est le proprio de T'fab

Oui, t'as raison de le signaler, ya peut-être des lecteurs qui n'ont pas fait le rapprochement. Il a fait plus d'une course? Je ne l'ai vu courrir qu'une seule fois en 1998 à Dijon. Il avait fait bon dernier de sa classe, mais il a dû s'améliorer, j'ai entendu dire qu'il bosse plus ou moins comme essayeur pour Audi.

Si t'as des anecdotes, n'hésite pas. J'en prépare aussi une ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié du monde!!! en vw cup..

alain caudrelier sur 1200 en classe 1 en 95 et classe 3 en 96 (cox toutes orange numéro 9 sur la saison 96) elle n'a fait que 3 ou 4 courses.. et disparue des pistes

orangep.jpg

la vw, jamais eu de nouvelle.. disparue du circuit.. (je crois que c'est Nino Fabbri qui l'a racheté..?? mais pas sure

mais aussi pascal Lizé, qui a quitter la vw cup pour problème de santé et l'a revendue quelques années plutard a coldeboeuf..

Sans oublier, Gérard Peclet (1303 rouge comme Montador, mais avec des pare choc jaune) il a quitté fin 96, voulant prendre une année sabatique, mais n'est jamais revenu..

Marc Vigo c'est inscrit en 96 il a achété un pack vw cup, mais n'est jamais venu et n'a jamais présenté la voiture même sous forme de projet..

Gille andronnet etait de la partie en 94/95 avec une cox classe 1 couleur vert d'eau.. et courait en alternance avec jérome Garnier.. disparue fin 95..

fred Scruti a fait une 1302 classe 2 a fait une course, cassé son moteur. et a vendu sa cox a verner Götshi..

Michael Grelaud etait en vw cup classe une en 94 mais a disparu, je crois qu'il avait revendu sa cox cup a andronnet..( a vérifier)?? je sais qu'il vit a bordeau, mais guerre plus..

francklin bataille a fait une vw cup en 93, il etait sur la grille de la premiere course!!!...a fait 3 course... et depuis..? pas de nouvelle ni de lui ni de l'auto..?

et voilà la courtoisie de vw mag..dumoin se qu'il en reste après le passage du cyclone "elroocky"

tonneau.jpgtonneau2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien sir le circuit de Charade dans le premier droit que j'ai tapé avec pascal lavanchy.. ya pas de doute c'est certain, (voir vw mag N°108 pour le resumé..( aout/sept 98)

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain caudrelier sur 1200 en classe 1 en 95 et classe 3 en 96 (cox toutes orange numéro 9 sur la saison 96) elle n'a fait que 3 ou 4 courses.. et disparue des pistes
la vw, jamais eu de nouvelle.. disparue du circuit.. (je crois que c'est Nino Fabbri qui l'a racheté..?? mais pas sure

Elle n'aurait pas été vendue pour un German look en Belgique???? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'aurait pas été vendue pour un German look en Belgique????

c'est le contraire, A.caudrelier a achété un chassis complet de vw cup belge pour remplacer le chassi de la première version.. puis je crois que c'est Nino Fabbri que l'a rachété pour en faire sa vw cup..j 'en sais guerre plus.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, j'en sais rien pour la cox de bataille, je n'ai jamais vu la voiture de prêt.. tous se que je sais c'est que la cox était "pure origine en chassis/frein.. et caisse stock juste une 1600 "poussé" a l'epoque.. j'ai trouvé 2 ou 3 photos dans une vw mag en N°40 & 50, ça a du bon de refaire les vieux vw, j'ai relus le vw mag N°1 et 2 hier soir , je suis retombé en enfance... (enfin j'y suis toujours.. ;-) ).. je me revois aller chercher le vw mag en 103 MVL motirisé du bon kit 75cc Polini avec mon super pot detente "ninja" et mes super carter chromé "FAco"... :-D 8-) trop bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors disons qu'il l'a toujours. Sais-tu si Rémi compte s'occuper d'elle, justement?

Oui il l'a toujours mais il améliore son local pour le moment avec d'autres projets au milieu, je ne connais pas ses projets pour la cup.

Merci pour l'info. N'hésite pas à donner des nouvelles et éventuellement des photos. Toujours avec la même déco Montagrue?

Non radicalement ._._._._._. (c secret désolé :-D) mais promis des que la caisse est sortie je dirais a Mika de balancer les tofs.

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour les photos de la Cup accidentée à Charrade. D'ailleurs, petit rectificatif, cette voiture est l'ancienne de Gilles Andronnet. Donc même pack Cup.

Ce matin, en bouquinant un vieux VW mag pendant que j'avalais mon bol de Corn Flakes, j'ai eu la même illumination : j'ai oublié Péclet (qu'on surnommait "la Friteuse", allez savoir pourquoi!! ;o))

Donc c'est reparti pour une liste à jour, avec comme petite nouveauté le classement par ordre alphabétique :

Bataille : sa voiture n'était pas une "vraie" Cup (pas de pack)

Bécasse : semblerait qu’il l’a toujours

Bizet : court en GT endurance

Bombeau : la Cox rose a été tronçonnée !!? :-( :-? :-(

Bonneau : a toujours sa 1302

Bossut : la coque court avec l'Estaca, le moteur et la boîte sont dispersés

Caudrelier : vendue à Fabbri?

Chamoux : fait de la course de côte

Chevalerias : a toujours sa Cox

Coldeboeuf : a refait sa VW (1 des 1ères Cup) en classe 2L. Mais où est-elle?

Delabre : arceau et caisse sont chez Blazin.D; le châssis est sur la route sous une caisse de mexico

Fabbri : a été remise sur la route

Fischer : a toujours sa Cup et envisage de la faire courir à nouveau en Saloon Car et Groupe H (Belgique)

Garnier : voir Andronnet, avec qui il partageait la voiture

Gomez : la voiture n'a jamais couru, elle est bordeaux, avec une déco à damier ondulé en bas de caisse.

Gonthier : en hibernation. La Cup attend que Rémi s'occupe d'elle.

Götchi : la Cup est à vendre, et semblerait qu'elle court en Suisse, motorisée par 1 flat6

Grelaud : aucune info.

Grosjean : nouveau proprio de la Cup Thivend; la voiture court toujours, mais avec un moteur à eau semble-t-il.

Lavanchy : court en Gr F dans une livrée grise et noire, jantes Cookies et moteur 1600i

Lefevre : court toujours en GT endurance

Lepeuple : a toujours sa Cox... dans un garage!

Lizet : a revendu sa voiture à Coldeboeuf

Montador : Voiture revendue à Doublecab (à vérif) sans le moteur (qu'il a toujours). Le moteur de rechange propulse le cab de petit-frère.

Morel : la voiture a rejoint sa collec perso.

Morreau : a toujours sa Cox, et la sort pour les meetings... par la route

Peclet : si quelqu'un a des infos...

Pierre : voiture entière, qui va être remise sur la route par filston

Poude : a toujours sa Cox, et s'en sert

Poulain : la voiture est à vendre entière ou en pièces

Scruti : Cup vendue à Götchi

Thévenod, père et fils : La cox est en expo dans le show-room du garage familial!

Thivend : la Cox a été revendue. à qui?

Tourtel : la Cup est en cours de "civilisation" pour reprendre la route.

Zamparini : certains éléments ont trouvé place sur un proto "barquette"; le chassis est érigé en cathédrale (!!); les trains roulants sont sur une vw cup belge qui fait de l'endurance (localisé a GENT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...