Jump to content

Que sont devenus les compétiteurs de la VW Cup?


Recommended Posts

J'ai suivi avec intérêt la VW Cup, il y a quelques années.

On a pu assister à de très belles courses, avec des pilotes qui aimaient le spectacle, et des fois pris de folie! Quel bonheur ces Cox qui se tirent la bourre!

Mais maintenant que la Cup fait figure de dinosaure, est-ce que les pilotes continuent de courir, éventuellement dans une autre discipline? Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Montador, Tourtel, Pierre, Thévenod, Chevaleiras, Bonnaud, Thivend...

En ce qui concerne Fabbri, Morel, Bossut et Lefebvre, on se doute qu'ils sont retournés se concentrer sur leur business.

Elroocky, tu en sais plus?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 170
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors au derniéres nouvelles :

Paul Pierre, aprés avoir courru en GT avec une 356 Apal (Flat 6 3.6L et boite 915 tout de meme) s'est lancé dans le VHC, et il cours aujourd'hui sur une Ford Mustang 68 je crois,avec laquelle il a fait le Tour Auto 2002.

Sa VWCup est toujours compléte et en état de rouler, mais son fils qui viens d'avoir le permis pense la "civiliser" pour en faire un gros daily driver. . .

Link to comment
Share on other sites

Montador la revendu il y a deja quelque année sans le moteur qu'il a gardé jérome compté se faire un projet street avec pendant que son frere nicolas mettait le moteur de rechamge dans son cab

:-D

thierry bonneau au derniere nouvelle avait encore sa 1302 :-)

@+ julius :-D

Link to comment
Share on other sites

julius a écrit :

Montador la revendu il y a deja quelque année sans le moteur qu'il a gardé jérome compté se faire un projet street avec pendant que son frere nicolas mettait le moteur de rechamge dans son cab

:-D

thierry bonneau au derniere nouvelle avait encore sa 1302 :-)

@+ julius :-D

Elle a fait de belles courses, la cox rouge "Intermarché"!!:-D Elle a même donné pas mal de fil à retordre à Lefèvre! :-D :-)

Link to comment
Share on other sites

Elle a fait de belles courses, la cox rouge "Intermarché"!!:-D Elle a même donné pas mal de fil à retordre à Lefèvre! :-D :-)

sur tout qu'en on fesait les essais le soir avant les weekend de course sur la grande ligne droite devant notre local :-D

sa fesait oublier toute les longues soirées qu'on a passe dessus a la rendre fiable.. :-D

pareil pour celle de bonneau lorsqu'elle fit ses premier tours de roue on oublia vite qu'il nous obligait a travailler en chausette dedans :-D

une epoque revolu qui etait malheuresement etait peu viable

@+ julius

Link to comment
Share on other sites

quelques uns jouent encore avec leurs vw, comme bizet & lefèvre qui font des courses GT endurance, chamous toujours actif en cote et groupe F poude sort sa voiture sur des circuit de temps a autre.. pour le reste, no new's..

david

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas B2H, je crois que c'est fabrice et jacky qui se tapaient la bourre avec des plateaux.. j'ai vaguement entendu un 190km avec plateau avec cup tracté par une audi ya quelques années..

perso j'ai fait 170km/h avec un plateau aux fesses avec une vw dessus.. et sa craint.. :-o

Je sais pas si JS bombeau a toujours ses 2 vw (drag et cup).. je crois pas..

david

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu des mêmes perfs avec le plateau, mais en laissant traîner mes oreilles, j'avais ouï dire que la Cox rose avait roulé à 200...

...tractée par le 525TDS, dans une descente. En fait il roulait vite déjà, et la remorque s'est mise à pousser, et tanguer, donc seule solution : accélérer. Voilà comment on bat un record malgré soi!

Link to comment
Share on other sites

La Classe 3 de Simili a cédé son moteur... pour les runs. Le type 1 2,3L a été reconditionné par Jo du Radikal Look pour sa 63 "Demon Bug", aperçue lors des runs du Racing Day 2002. J'en profite pour préciser que cette cox a été présentée dans notre mag préféré dans une robe bordeaux, avec 2 autres Resto-cal parisiens il y a longtemps, et accidentée entretemps.

La boîte de vitesse s'est, elle, retrouvé transmettre la puissance du 1915 d'une Split verte traitée Racing du même club.

La coque? je ne sais pas! Mais ce sera dur de la remettre sur la piste!

Link to comment
Share on other sites

la cox a simili a été rachété par un groupe de jeune étudiant en BT automobile fin 2001 je crois, a verifier.., la cup a delabre n'existe plus, celle de zamparini non plus les 2 cup des théveno sont dans une consesion vw du jura, un cup était chez T'fab mais elle n'a jamais courur depuis, T.bonneau va ou transforme sa cox en version route, mais pas sur, c'est se que j'ai entendu, la montador est a vendre, la classe 1 a poulain etait a vendre complete ou en pièces, la cup a chevalieras et coldeboeuf, jamais revue la cox a Verner (le suisse ) était a vendre, il parait qu'elle recourt en suisse avec un Flat6 aux fesses, la cup de remi gontier fut a vendre , mais jamais eu de suite. la premier vw cup a Montador qui fut revendu a lavenchy, elle n'a jamais bougée et se trouve toujours dans son jatdin.. P.Poude, lui s'en sert , est est sinon dans sont garage, mais il court en F3 ou formule renault, j'en sais pas plus..

david

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Ampoules pour Anciennes

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Une autre piste :    
    • Pour le branchement, c'est ici :    
    • Bonjour, Je cherchais à mettre des prises USB dans ma cox 1300 (1970), tout en sachant qu'elle n'avait pas d'allume cigare. Pour ne pas dénaturer le tableau de bord, j'ai eu l'idée d'installer ces prises dans le cendrier. Rien de révolutionnaire car après quelques recherches, je me suis aperçu qu'un kit existait pour les cendriers de combi!!! Mais à des prix.... aberrants!!!! Du coup, je me suis lancé et pour moins de 10 € et un peu de bidouille, j'ai réussi à installer 3 prises de recharge (USB et USB-C). Les finitions sont loin d'être parfaites, c'est un peu vite fait mais ça fera la job !!!
    • Bonjour, A priori, le clapet d'ouverture / fermeture est toujours présent dans ton filtre à air. Pour ma part, j'ai simplement mis en place une petite patte pour ouvrir et fermer manuellement ce clapet (position été / hiver).
    • Bonjour! Je suis heureux récent nouveau propriétaire d'une magnifique 1302 de '74. Mon prédécesseur à fait un magnifique job de restauration intégrale! Malheureusement je n'ai pas contribué à ce travail titanesque.  Du coup, avant de devoir tout démonter pour comprendre, j'ai un petit orifice sur le tableau de bord en bas à droite (cf photo entouré en saumon), comme pour y mettre une clé coupe circuit, mais je n'ai rien qui s'y adapte. des idées de ce que c'est? le manuel d'origine fourni par VW ne mentionne pas cet orifice... Merci de votre aide
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...