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Fumée démarrage.


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Bonjour à tous

Mon moteur crache de la fumée bleue au démarrage par la sortie gauche uniquement ( très léger , aprés le bloc tourne bien ).

Je suis bon pour une déculassage , segments pistons ?:eek:

Ps: je dois faire 880 km d'ici 2 semaines pour rentrer chez moi, vos avis ?

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Si c'est juste au démarrage, plutôt les guides des soupapes.

si à chaud, en donnant des coups d'accélérateur, ça fume également lorsque le moteur revient au alenti, plutôt segments.

si la fumée est tout le temps, tu peux avoir un segment de coincé, cassé, mais à priori pas ton cas.

Pas de soucis à priori pour faire 880 ou 2880 km si tu surveilles ton niveau d'huile:

combien consommes tu aux 1000km ?

si tu ne sait pas regarde entre 2 pleins.

mais il faudra envisager une réfection moteur si tu veux faire quelques dizaines de milliers de km, car trop de jeu aux guide de soupape peut entrainer une casse soupape puis moteur

;)

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Vois également tes réglages de base du carbu de l' allumage et des soupapes.

Démonte tes bougies et regarde se elles sont calaminées ou grasses.

Prends les compressions du moteur chaud et froid et compare les valeurs entre cylindres et avec ta rta .

Demande à un pot pour te suivre et regarder si tu fumes et de quelle couleur en passant les rapports , en cote et en décélération .

Tourne le moteur à la main pour voir si tu as 4 points durs correspondant à la compression de chaque cylindres .

L' huile moteur est elle la bonne .

Amicalement Coxi 63

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Merci pour vos réponses ;)

Je pars sur une option soupapes ( un peu plus rassurantes ).

Mais élément que j'ai ommis de vous préciser : le moteur à eu un sacré coup de chaud il y a 2 mois ( en revenant d'aix , bouchon par 32 degrés avec coupure moteur .... ) .

J'ai peur d'avoir félé une culasse :(

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Concernant l'huile moteur, j'ai de la 10 w 50 il me semble ( le moteur aurait été refait par l'ancien propriétaire et n'affiche que 25 000 km ).

Une légere fuite au niveau du cache culbuteur mais sinon rien de particulier, elle tourne vraiment bien

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euh....C'est pas un peu fluide de la 10W50 ? Il te faudrait plutôt de la 20W50 ou peut-être de la 15W40 vu les T° actuelles.

Non, c'est mieux quand il fait froid d'avoir du 10 plutôt que du 15 et surtout du 20 !

et 50 à chaud est bien pour un moteur usé

moyennant dans tous les cas d'ajouter la dose complémentaire de zddp

;)

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Alors concernant la consommation d'huile , rien de vraiment alarmant , j'en remet quasiment pas pour faire 1000 km ( a peine 150 ml).

Et la perte vient de mon cache culbuteur je pense .

Le moteur est légèrement riche à la couleur des bougies mais surtout

:eek: Damned en vidangeant tout à l'heure j'ai trouvé 2 phases dans mon huile !

( ==> 2 indices d'huile mélangés visiblement , j'ai prété la voiture à un ami récemment )...

Vos avis messieurs/dames !

Merci ;)

Charles

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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