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boite combi ...


bugsteur64

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Pour ma part, apres avoir avoir eu boite cox origine beaucoup trop long,

puis T2 (CO) qui manque de souplesse et a fini par rendre l'ame

, je suis revenu à un montage T1 :

Couple conique 4.88

3eme en 1.35

4eme en 0,89

3 et 4 soudé

carter Rhino

renforts flasques

fourchette renforcée

quaife

sorties pour cardans de 930

Le budget pour cette boite est conséquent mais j'en suis totalement satisfait:D

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  • 2 mois plus tard ......

bonjour à tous.

je reviens sur le sujet " boite made in bresil "

il semble que les boites de T2C ( les nez de cochon / toit plastique ) soient d'origine en 4eme longue .. chiffres donnés avec le moteur de fox à flotte = 120 kmh / 4100 tours .

cette boite rallongee de bay ne serait-elle pas une bonne alternative au montage d'une boite modifiée , ou d'une boite de cox , sur un Westy type1 1700 bien coupleux ?

bien sur , le 1400 liquide de fox n'est pas aircooled ( !!! ) mais la boite reste à l'origine une boite type1 de bay ...

toute info pour rallonger une boite sera la bienvenue !

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Salut Phil

Je n'en sais rien pour ce type de boite mais en comparaison à 4100rpm avec pneus d'origine

110 km/h avec une boite 1.6L de T2B

114 km/h avec une boite 1.8L de T2B

121 km/h avec une boite 2.0L de T2B

Ton 1.7L peut entrainer une boite de 2.0L ou une 8x35 récente de cox avec 4ème en 0.93 > 121 km/h avec une boite de 1303 7cv

sinon fait monter une 4ème en 0.70 sur ta boite 1.6L > 129 km/h ou plus raisonnable avec une 4 ème en 0.77 > 118 km/h.

ou mieux tu fais monter un couple conique long 4.57 sur ta boite mais en faisant remonter une 4ème en 0.89 à la place de la 0.82 actuel > tu obtiens ainsi une boite de 2.0L.

Il existe aussi des couples coniques plus long pour boite 002 (bay jusqu'à 1975) et aussi 091 (bus 1976>) ce sont des 4.13 usinés aux USA mais là avec la 4ème d'origine 0.89 il faut un moteur plus puissant > 134 km/h

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118/121 ça m'irait deja tres bien :o)

( plutot 110/115 d'ailleurs , ma vitesse de croisiere tant que le compte-tours n'est pas monté ..petit essai de pointe recemment mais je n'ai pas été gentil avec la zone rouge :( m'enfin , je voulais savoir...

)

l'option 4eme en 0.77 me plait , le coouple conique 4.57 aussi ..

prochain budget ;o) , à voir avec Pascal ..

merci Loïc.

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  • 5 mois plus tard ......
Il existe aussi des couples coniques plus long pour boite 002 (bay jusqu'à 1975) et aussi 091 (bus 1976>) ce sont des 4.13 usinés aux USA mais là avec la 4ème d'origine 0.89 il faut un moteur plus puissant > 134 km/h

Salut

tu aurais un lien ou une adresse pour ca?

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  • 4 ans plus tard...
Le 22/11/2013 at 14:01, domtoto a dit :

l'info n'est pas là mais bien qu'elles soient montées avec du 8X39 et 7X36 donc montage direct sur du T1 (à cardans) tout terrain avec grosses roues !

Dom

Bonjour

Gros detterage de post mais c'est pour la bonne cause, j'ai un buggy dont je me sert pour faire des raid, j'ai dessus une boite de cox cardan en 8X31, celle-ci sort de refection complete.

Apres un premier raid effectuer avec des altitudes elevés les carburateurs et le manque de puissance de mon petit 1584 se sont avéré pénalisante pour des journées entières de roulage en montagne.

J'ai decider d'installer en place du moteur vw un moteur afla 33 1500 injection 98 cv, cependant ce moteur peut prendre environ 6000 tours, sa plage de regime optimum se situant au alentour de 4500 tours minute et voulant encore agrandir ma taille de pneu la boite va se retrouver beaucoup trop longue pour mon buggy.

je me demandé serait-il possible d'installer le couple coniques de ces combis brésiliens pour raccourcir a moindre frais mes rapports de boite étant donné que le carter et si proche d'un carter "rhino" qui accepte les pieces de boite de cox?

C'est un peu long mais malgré mes recherche je ne trouve pas de couple conique plus petit que 8X35 pour boite cox, si l'un d'entre vous a une idée ou un conseil je suis a votre écoute.

merci

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salut
sans aller jusqu'à installer un couple de bay brésilien avec une 8X35 cela aurait été déjà beaucoup mieux !
les 8X31 sont des boites beaucoup trop longues plutôt réservées à des routières avec de "gros" moteurs.
sur le Gurgel avec des pneus arrières off-road en 205x15 et un moteur 1915cc, une boite en 8x35 va plutôt pas mal.
de plus il faut déjà arriver à en trouver chez nous et ce n'est pas gagné .......
perso j'en ai une sur le JEG mais elle n'est pas à vendre

DSCN1950.JPG

Dom

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Salut

Merci pour la reponse , actuellement ma configuration avec pneu 265/65 15 fait qu’à 120 km/h je suis a peine a 3000 tours, etant donné que le moteur alfa prend beaucoup plus de tours  il risque d'être désagréable à ce régime là d’où mes craintes qu'une 8x35 ne soit trop longue également. Mes pneus vont encore grossir et je vais installer des bras rallongés pour augmenter la garde au sol et pour pas concraindre mes cardans. 

La solution de la boite de t2 ne m’attire pas tellement cest pour ça que ce couple conique 8x39 m’intéresse si bien sur compatible... apparement il est assez facile a trouver au bresil avec ce que jai vu sur le internet.

je voudrais surtout savoir s’il irait en remplacement du mien

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je fais des raid, dans le desert, traversée de rivières,  routes et montagne des pneus tout terrain ne vont pas il me faut des gros pneus mixtes pour l'arrière.

Des pneus fin a crampon ne vont pas dans le sable, il creuse et n'ont pas la souplesse nécessaire pour avoir la bonne portance

les pneus plus haut encore c'est pour les cardans surtout et la garde au sol, compte tenu du poids mesuré d'un buggy meme avec des grosses roues les roulements ne souffre pas autant que des cardans qui ont un angle prononcés en position neutre. les gros pneus sont le moyen le plus simple de preserver sa géométrie de train arrière en ayant de la marge en compression et en détente.

j'ai actuellement 34 centimètres sous chassis une fois le véhicule chargé, mes suspension étant volontairement souple pour le confort sur les très longue étapes, le protege carter et littéralement bouffé par les rochers mais par contre la géométrie et convenable et me permet de rouler sur route a plus de 130 km/h sans mouvement de direction ou réaction flippante, je remarqué qu'en donnant plus de garde au sol par les barres de torsions la géométrie du train arrière devient très dur voir impossible a régler et la tenue de cap a vitesse rapide devient dangereuse.

 

 

 

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Si tu utilises une boite de cox 8x35 à cardans d'après 1972, la 4ème est plus courte aussi (0,93 au lieu de 0,89 sur les plus anciennes)

sinon une 8x35 étagée plus courte avec 3ème 1.48 et 4ème en 1.04

Pour comparaison avec des pneus classiques 185/65 x15

117 km/h @ 4000 rpm en 4ème avec la boite 8x35 stock

105 km/h @ 4000 rpm en 4ème avec la boite 8x35 et 4ème en 1.04

sinon le couple 4.86 existe en version cannelée (attention à la compatibilité des autres éléments comme les pignons)

 

 

 

 

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  • 2 mois plus tard ......
Le 27/08/2018 at 07:16, Loic a dit :

Si tu utilises une boite de cox 8x35 à cardans d'après 1972, la 4ème est plus courte aussi (0,93 au lieu de 0,89 sur les plus anciennes)

sinon une 8x35 étagée plus courte avec 3ème 1.48 et 4ème en 1.04

Pour comparaison avec des pneus classiques 185/65 x15

117 km/h @ 4000 rpm en 4ème avec la boite 8x35 stock

105 km/h @ 4000 rpm en 4ème avec la boite 8x35 et 4ème en 1.04

sinon le couple 4.86 existe en version cannelée (attention à la compatibilité des autres éléments comme les pignons)

 

 

 

 

Salut merci pour ces réponses.

actuellement avec mes pneus 265/70 r15 je sui a 110 km/H a 3000 tours

je vais déja changer le moteur et voir si 40 chevaux de plus arrive a trainer des roues plus grosse mais je suis pas très confiant pour les bas régimes,

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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