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boite combi ...


bugsteur64

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Caractéristique? c'est à dire? les rapports de vitesse,

A priori les boites 8x43 sont toutes en 3.78/2.06/1.26/0.82 bref ça tire plus court qu'une boite 8x35 de cox surtout sur les 3 premiers rapports.

Après tout dépend de l'utilisation (route, off-road rapide ,.. vitesse moyenne?), de la taille des pneus arrières et de la configuration moteur.

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salut

j'ai cette boite sur mon Gurgel !

elle est très bien pour emmener le véhicule et ses pneus en 225/75X16 avec un moteur 1600cc d'origine, au final je retombe sur une démultiplication +ou- comme d'origine en 8X35 et pneus en 14.

par contre il y a de la modif à faire pour l'installer !

pour info les kombi brésilien sont équipés de boite différentes des "nôtres"

sans_t12.jpg

plus petites elles montent directement et sont dispo en 8X39 ou 7X36

Dom

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salut Loïc

non ce n'est pas carter "Rhino"

le train arrière en photo est celui d'un combi uruguayen (made in brasil), j'ai d'autres photos de boites "brésiliennes" mais aussi et surtout confirmation par mes contacts sur place, ils ne connaissent pas la boite de T2 "européenne"

il suffit de taper "cambio kombi" dans un moteur de recherche

sans_t13.jpg

sans_t16.jpg

cambio10.jpg

etka:

sans_t15.jpg

c'est le montage avec les 1400cc flex mais aussi les "antigas" flat 1600cc.

j'y vais le mois prochain donc je les verrais sur place.

Dom

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oui !

il n'y a pas de raison que cela soit mauvais, après il faut juste se rappeler que la boite à + de 40 ans et un nombre de kms complètement inconnu !

autre remarque les boites de T2 sont généralement plus bruyantes que les boites de cox !

Dom

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En moyenne la puissance perdue est plus élevée c'est à dire que pour un même moteur la puissance disponible restante aux roues est plus faible.

A contrario la majorité des boites de bus sont plus solides, les 091 le sont d'ailleurs plus que les 002 d'avant 1975.

Les plus courantes ont le couple conique 7x38 donc ca tire court mais la 4ème est un overdrive en 0,82. (qui reste quand même plus court que sur les boites 8x35 de cox).

Solution plus légère avec aucune adaptation sur le chassis cox, la boite cox à cardans montée avec couple conique 4.86 en conservant l'étagement d'origine du coup les rapports sont 3.78/2.06/1.26/0.93 et le rapport de 4 est identique à la boite de bus (en fait même un poil plus court) et les 3 premiers rapports légèrement plus longs avec moins de chute de régime entre la 3 et la 4.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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