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Oui Loïc c'est vrai qu'il n'a de merged que le nom mais sur un comparo de volksworld il arrivait de mémoire en 2ème position.

Le cahier des charges stipulant préférence double sortie le CB ne va pas convenir.

Loïc sur tes photos il s'agit d'un CSP?

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Si je ne m'abuse dans ce même test fait sur un moteur de 150ch environ. le Vintage speed fait aussi bien en puissance maxi que les merged "1er prix" et moins que le sidewinder python même équipé de ces boites de chauffe.

Les essayeurs avait apprécié la bonne qualité de sa fabrication, son montage aisé et un bruit agréable, mais en terme de performance il était en retrait en matière de courbe de couple, plus creuse avec un agrément moindre à prévoir et avec quand même 20ch de moins dans les mi régime là où l'on se sert le plus des moteurs routiers c'est à dire entre 2500 et 3500 rpm.

Le seul moment où cet échappement fait mieux que les autres c'est sous 2000rpm, ensuite le couple stagne et ne remonte réellement qu'au dessus de 3500 rpm sans toutefois arrivé à égaliser avec le sidewinder.

Donc bonne qualité de construction, bruit agréable mais performance utilisable médiocre en comparaison d'un sidewinder sur un moteur de 150ch sachant que l'écart serait plus important avec un moteur plus puissant et surtout plus de croisement d'arbre à cames.

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J'ai retrouvé l'article mais tu as été + rapide que moi ;) . Pour ceux que cela intéresse il s'agit du numéro de déc.2011. Exact Loïk, tu as parfaitement résumé l'article. Echappements en 42mm, 5 critères de notation en perf le CSP PYTHON est noté 5/5 (le seul des 5 testés) comme pour le montage et le Vintage à 3/5 en perf...d'ailleurs le CSP gagne également le test sur l'ensemble des notes avec un très bon rapport qualité/prix au passage :rolleyes: . Bref avec ce produit on en a pour son argent! :cool:

Merci Kombiporsche, je ne connaissais pas cette ref avec les 2 sorties...mois aussi je préfère les 2 sorties style "sleeper". Les grosses gamelles bien visibles sont souvent plus prometteuses de grosses perf.que la réalité...:confused:

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J'ai retrouvé l'article mais tu as été + rapide que moi ;) . Pour ceux que cela intéresse il s'agit du numéro de déc.2011. Exact Loïk, tu as parfaitement résumé l'article. Echappements en 42mm, 5 critères de notation en perf le CSP PYTHON est noté 5/5 (le seul des 5 testés) comme pour le montage et le Vintage à 3/5 en perf...d'ailleurs le CSP gagne également le test sur l'ensemble des notes avec un très bon rapport qualité/prix au passage :rolleyes: . Bref avec ce produit on en a pour son argent! :cool:

Merci Kombiporsche, je ne connaissais pas cette ref avec les 2 sorties...mois aussi je préfère les 2 sorties style "sleeper". Les grosses gamelles bien visibles sont souvent plus prometteuses de grosses perf.que la réalité...:confused:

Je pense que c'est une modif homemade trés bien faite. La sortie est devenue l'entrée dans la gamelle et ensuite les 2 sorties sont ajoutées.

Par contre je pense que la gammelle doit encore se voir. J'aimerai bien voir une vue "normale".

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C'est un modèle fait par Manuel Vasquez/ A1 muffler.

Mais il est possible de s'en inspirer pour faire la même home made ou partir sur un modèle CSP un peu plus performant que le A1

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En fait je voulais trouver un pot de type T4 a deux sorties

adaptable sur T1 mais j'ai l'impression que cela n'existe pas dans le commerce

sauf vintage speed mais pas adapté a moteur perfo

Cela dit la modif du A1 est esthétiquement adapté mais man que de perf pour gros cube

post-95903-144551749158_thumb.jpg

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Je pense que c'est une modif homemade trés bien faite. La sortie est devenue l'entrée dans la gamelle et ensuite les 2 sorties sont ajoutées.

Par contre je pense que la gammelle doit encore se voir. J'aimerai bien voir une vue "normale".

Ce n est pas du home made mais bel et bien un ensemble commercialisé tel quel .

Perso j ai fait venir le mien des US et il est fabriqué sur demande .

C est un A1 sidewinder .

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  • 2 mois plus tard ......

un petit up

Ca y est le moteur est dans la caisse

rodage en cours ,monté en régime nickel

t° entre 90 et 110°c

Stage 1

Pour le moment avec des carbu de 40

culasses 044 magnum 42 X37.5 et c deja interressant

Stage 2 à la fin du rodage

culasses idem mais carbu 48 idf

stage 3 septembre

carbu 48 idf + culasses JPM 48X38

special thanks to Joachim de Volksport pour la prépa et tout le reste

special thanks à Fred et à Loïc pour les JPM

A suivre...

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En attendant le 48 idf ,les 44 du 2110cc ont été monté sur le 2.4L

Apres avoir parcouru pres de 700 km avec les carbu de 40 a 4000rpm max

je peux pousser à 5000 en laissant aller.

C'est sur que le moulin est plus vif avec les 44 et des 4500rpm le 86c rend le 2.4 nerveux ajouté au bruit des pignons acc taille droite c'est envoutant

Donc tout se passe bien sauf la meteo qui n'est pas tres favorable

La caisse n'est pas en sucre ni moi non plus...alors je roule!!!

Je vous tiens au jus d'une prochaine évolution les WB48 devraient arriver

pour montage debut sept puis montages des JPM 230 des reparations en fin septembre

Entre temps ,je passerai au bans avec les carb 48 et les 044 42x37

Puissance attendue entre 160 et 180 cv

See you

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  • 4 semaines plus tard...

Pendant le rodage gros bruit sourd à l''échappement,et le moteur ne prend pas ses tours, il bride des 2500 rpm

En fait il y avait un bruit sourd des deux cotés au niveau des carbus mais pas de bruit de jeu mécanique ou autre.

Apres controle culbu,compression,observation des levées,les culbu echappement des cylindre 2 et 4 ne levent pas assez.

Cela provient donc d'une came qui doit etre commune à ces deux cylindres

Comment est-ce possible qu'une came puisse s'user au point de ne plus(peu) lever au bout de 700km ou est ce un poussoir ou les deux.

Rappel AAC 86C poussoir webcam

Avez vous deja renconté ce genre de pb?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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