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Bonsoir,

comme précisé dans une précédente discussion je viens de me procurer une paire de WEBER IDF en 40 avec une tringlerie CB Perf.

Mon souci est maintenant de mettre au points ces carbus.

Ma Config:

Moteur 1600 refait à neuf avant l'été

RV augmenté d'1 point par rapport à l'origine par un usinage des culasse (couple recherché) (RV origine sur 1600 : 7,5???)

AAC Engle 100

4en1 Bugpack

Ressorts simple renforcés/ rampes culbus origine.

Allumeur 009+capteur électronique

Reste à acheté:

Pipes, filtres, pompes à essence si vous avez n'hésitez pas en MP.

Mes carbus sont busés en 32, il faut que je passe en 28?! Apparemment

Pour le reste:

montage diffuseur(là j'ai un peu de mal)

Air 190

Diffuseur F11

Essence 145

Gicleur fond de cuve 80

Pointeau (flotteur) 175

Je pense avoir tout listé en élément de réglage.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à la calculette carbu, mais je préfère vos avis.

Ma question est, que dois-je réellement changer?

S'il y a des erreurs n'hésitez pas. Merci

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Etant donné que tu as un petit arbre à cames, que le Rv est augmenté a 8.5:1, etc... tu peux te permettre de monter des buses de 28 ou 30 mm.

Les 32 mm fonctionneraient cependant mais pourraient te donner moins d'agrément à bas régime sans pour autant augmenter la puissance maxi.

Si ton auto est une cox "berline" équipée d'une boite courte je serais tenté de te dire de monter des buses de 30mm pour donner un peu plus d'allonge au moteur.

SI tu privilégies le bas régime en dessous de 3000rpm, des buses de 28mm quitte à perdre une paire de chevaux à 5000rpm.

Tes tubes F11 sont nickels dans les deux cas

ralenti 55

reprise 50

130 en principal et buses de 30mm

Tes ajutages d'air en 190

si tu préfères les buses de 28mm, comme le conseille Franck, mieux vaut se contenter de principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

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Trés bien, je viens juste d'en commander une paire sur lecoincoin.

De toute façon, il faut que je me fabrique des plaques pour les starter et éventuellement la pompe à essence.

Est-on obligé dans cette config de monter une pompe électrique?

Je crois que le bon rapport qualité pris c'est la facet, j'ai déja entendu, c'est bruyant, mais à l'arrière d'un combi ça doit le faire?

Le circuit d'essence, doit-il passer d'un carbu à un autre ou avec un montage en T c'est mieux adapté?

Pour les durites, je dois bien monter du 8?

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  • 4 years later...

Bonjour,

je reviens sur ce poste car je suis en phase de réglage.

J'ai monté dans un prmier temps ces pièces:

ralenti 55

reprise 50

Buses 28

principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

 

or au ct je suis trop riche, je suis donc passé en 50 pour les ralentis et 115 pour les principaux, ca marche toujours aussi bien, mais apparemment toujours trop riche.

Que puis-je faire, puis-je jouer sur l'ajustage d'air.

Merci

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Bonjour

Au CT les gicleurs ne changent pas grand chose, c'est le réglage qui est à mettre en cause , richesse au niveau des vis et laqualité/ réglage de l'avance à l'allumage, un ralenti trop bas gène aussi.

Garde les principaux en 120 et conserve les 50 en ralenti si le moteur va bien à bas régime et qu'il a la même souplesse, mais ça ne change rien au contrôle pollution du CT.

Pour le CT augmente l'avance à au moins 10-12° au ralenti, règle le régime vers 900 rpm et règle les vis de richesse individuellement (par cylindre selon sa réaction à la richesse  >chaque cylindre n'a pas le même réglage en général).

A vérifier les niveaux de cuve et que les pointeaux soient étanches aussi , mais ca passe normalement à l'aise au CT si tout est bien réglé avec un allumage en bon état il est rare de dépasser 2,5% de CO corrigé et il est facile d'avoir moins de 1,5%

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En fait ce que je voulais dire aussi c'est que le fait qu'il ne passe pas au CT avec les normes de 4,5% de CO maxi révèle un défaut autre que le choix des gicleurs (sic e n'est qu'un réglage ce n'est pas génant, mais il faut en être certain)

Il faudrait déjà comprendre/ résoudre ce soucis avant de changer quoi que ce soit car si c'est causé par un pointeau fuyard, un mauvais niveau de cuve ou autre il ne sert à rien de faire des essais de gicleurs pour le moment car la base de test ne sera pas correcte.

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    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
    • oui, j'te rejoins, j'me suis dit que si je passais devant dans les jours à venir je le prendrais...mais a moyen/long terme va falloir un peu plus..
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