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Configuration IDF 40 pour 1600


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Bonsoir,

comme précisé dans une précédente discussion je viens de me procurer une paire de WEBER IDF en 40 avec une tringlerie CB Perf.

Mon souci est maintenant de mettre au points ces carbus.

Ma Config:

Moteur 1600 refait à neuf avant l'été

RV augmenté d'1 point par rapport à l'origine par un usinage des culasse (couple recherché) (RV origine sur 1600 : 7,5???)

AAC Engle 100

4en1 Bugpack

Ressorts simple renforcés/ rampes culbus origine.

Allumeur 009+capteur électronique

Reste à acheté:

Pipes, filtres, pompes à essence si vous avez n'hésitez pas en MP.

Mes carbus sont busés en 32, il faut que je passe en 28?! Apparemment

Pour le reste:

montage diffuseur(là j'ai un peu de mal)

Air 190

Diffuseur F11

Essence 145

Gicleur fond de cuve 80

Pointeau (flotteur) 175

Je pense avoir tout listé en élément de réglage.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à la calculette carbu, mais je préfère vos avis.

Ma question est, que dois-je réellement changer?

S'il y a des erreurs n'hésitez pas. Merci

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Etant donné que tu as un petit arbre à cames, que le Rv est augmenté a 8.5:1, etc... tu peux te permettre de monter des buses de 28 ou 30 mm.

Les 32 mm fonctionneraient cependant mais pourraient te donner moins d'agrément à bas régime sans pour autant augmenter la puissance maxi.

Si ton auto est une cox "berline" équipée d'une boite courte je serais tenté de te dire de monter des buses de 30mm pour donner un peu plus d'allonge au moteur.

SI tu privilégies le bas régime en dessous de 3000rpm, des buses de 28mm quitte à perdre une paire de chevaux à 5000rpm.

Tes tubes F11 sont nickels dans les deux cas

ralenti 55

reprise 50

130 en principal et buses de 30mm

Tes ajutages d'air en 190

si tu préfères les buses de 28mm, comme le conseille Franck, mieux vaut se contenter de principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

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C'est ce que je pensai, en lisant ton message.

La boite est courte, il y a du poids, il fond donc que je puisse lancer plus facilement l'engin à bas régime.

Au fait les weber ne touchent pas les tubes de la soufflante, ou avec des plaques à la place des starter, ça passe?

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Trés bien, je viens juste d'en commander une paire sur lecoincoin.

De toute façon, il faut que je me fabrique des plaques pour les starter et éventuellement la pompe à essence.

Est-on obligé dans cette config de monter une pompe électrique?

Je crois que le bon rapport qualité pris c'est la facet, j'ai déja entendu, c'est bruyant, mais à l'arrière d'un combi ça doit le faire?

Le circuit d'essence, doit-il passer d'un carbu à un autre ou avec un montage en T c'est mieux adapté?

Pour les durites, je dois bien monter du 8?

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je reviens sur ce poste car je suis en phase de réglage.

J'ai monté dans un prmier temps ces pièces:

ralenti 55

reprise 50

Buses 28

principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

 

or au ct je suis trop riche, je suis donc passé en 50 pour les ralentis et 115 pour les principaux, ca marche toujours aussi bien, mais apparemment toujours trop riche.

Que puis-je faire, puis-je jouer sur l'ajustage d'air.

Merci

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Bonjour

Au CT les gicleurs ne changent pas grand chose, c'est le réglage qui est à mettre en cause , richesse au niveau des vis et laqualité/ réglage de l'avance à l'allumage, un ralenti trop bas gène aussi.

Garde les principaux en 120 et conserve les 50 en ralenti si le moteur va bien à bas régime et qu'il a la même souplesse, mais ça ne change rien au contrôle pollution du CT.

Pour le CT augmente l'avance à au moins 10-12° au ralenti, règle le régime vers 900 rpm et règle les vis de richesse individuellement (par cylindre selon sa réaction à la richesse  >chaque cylindre n'a pas le même réglage en général).

A vérifier les niveaux de cuve et que les pointeaux soient étanches aussi , mais ca passe normalement à l'aise au CT si tout est bien réglé avec un allumage en bon état il est rare de dépasser 2,5% de CO corrigé et il est facile d'avoir moins de 1,5%

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En fait ce que je voulais dire aussi c'est que le fait qu'il ne passe pas au CT avec les normes de 4,5% de CO maxi révèle un défaut autre que le choix des gicleurs (sic e n'est qu'un réglage ce n'est pas génant, mais il faut en être certain)

Il faudrait déjà comprendre/ résoudre ce soucis avant de changer quoi que ce soit car si c'est causé par un pointeau fuyard, un mauvais niveau de cuve ou autre il ne sert à rien de faire des essais de gicleurs pour le moment car la base de test ne sera pas correcte.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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