Aller au contenu

Configuration IDF 40 pour 1600


Recommended Posts

Bonsoir,

comme précisé dans une précédente discussion je viens de me procurer une paire de WEBER IDF en 40 avec une tringlerie CB Perf.

Mon souci est maintenant de mettre au points ces carbus.

Ma Config:

Moteur 1600 refait à neuf avant l'été

RV augmenté d'1 point par rapport à l'origine par un usinage des culasse (couple recherché) (RV origine sur 1600 : 7,5???)

AAC Engle 100

4en1 Bugpack

Ressorts simple renforcés/ rampes culbus origine.

Allumeur 009+capteur électronique

Reste à acheté:

Pipes, filtres, pompes à essence si vous avez n'hésitez pas en MP.

Mes carbus sont busés en 32, il faut que je passe en 28?! Apparemment

Pour le reste:

montage diffuseur(là j'ai un peu de mal)

Air 190

Diffuseur F11

Essence 145

Gicleur fond de cuve 80

Pointeau (flotteur) 175

Je pense avoir tout listé en élément de réglage.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à la calculette carbu, mais je préfère vos avis.

Ma question est, que dois-je réellement changer?

S'il y a des erreurs n'hésitez pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as un petit arbre à cames, que le Rv est augmenté a 8.5:1, etc... tu peux te permettre de monter des buses de 28 ou 30 mm.

Les 32 mm fonctionneraient cependant mais pourraient te donner moins d'agrément à bas régime sans pour autant augmenter la puissance maxi.

Si ton auto est une cox "berline" équipée d'une boite courte je serais tenté de te dire de monter des buses de 30mm pour donner un peu plus d'allonge au moteur.

SI tu privilégies le bas régime en dessous de 3000rpm, des buses de 28mm quitte à perdre une paire de chevaux à 5000rpm.

Tes tubes F11 sont nickels dans les deux cas

ralenti 55

reprise 50

130 en principal et buses de 30mm

Tes ajutages d'air en 190

si tu préfères les buses de 28mm, comme le conseille Franck, mieux vaut se contenter de principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensai, en lisant ton message.

La boite est courte, il y a du poids, il fond donc que je puisse lancer plus facilement l'engin à bas régime.

Au fait les weber ne touchent pas les tubes de la soufflante, ou avec des plaques à la place des starter, ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien, je viens juste d'en commander une paire sur lecoincoin.

De toute façon, il faut que je me fabrique des plaques pour les starter et éventuellement la pompe à essence.

Est-on obligé dans cette config de monter une pompe électrique?

Je crois que le bon rapport qualité pris c'est la facet, j'ai déja entendu, c'est bruyant, mais à l'arrière d'un combi ça doit le faire?

Le circuit d'essence, doit-il passer d'un carbu à un autre ou avec un montage en T c'est mieux adapté?

Pour les durites, je dois bien monter du 8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

je reviens sur ce poste car je suis en phase de réglage.

J'ai monté dans un prmier temps ces pièces:

ralenti 55

reprise 50

Buses 28

principaux en 120 avec des ajutages d'air en 180

 

or au ct je suis trop riche, je suis donc passé en 50 pour les ralentis et 115 pour les principaux, ca marche toujours aussi bien, mais apparemment toujours trop riche.

Que puis-je faire, puis-je jouer sur l'ajustage d'air.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au CT les gicleurs ne changent pas grand chose, c'est le réglage qui est à mettre en cause , richesse au niveau des vis et laqualité/ réglage de l'avance à l'allumage, un ralenti trop bas gène aussi.

Garde les principaux en 120 et conserve les 50 en ralenti si le moteur va bien à bas régime et qu'il a la même souplesse, mais ça ne change rien au contrôle pollution du CT.

Pour le CT augmente l'avance à au moins 10-12° au ralenti, règle le régime vers 900 rpm et règle les vis de richesse individuellement (par cylindre selon sa réaction à la richesse  >chaque cylindre n'a pas le même réglage en général).

A vérifier les niveaux de cuve et que les pointeaux soient étanches aussi , mais ca passe normalement à l'aise au CT si tout est bien réglé avec un allumage en bon état il est rare de dépasser 2,5% de CO corrigé et il est facile d'avoir moins de 1,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulais dire aussi c'est que le fait qu'il ne passe pas au CT avec les normes de 4,5% de CO maxi révèle un défaut autre que le choix des gicleurs (sic e n'est qu'un réglage ce n'est pas génant, mais il faut en être certain)

Il faudrait déjà comprendre/ résoudre ce soucis avant de changer quoi que ce soit car si c'est causé par un pointeau fuyard, un mauvais niveau de cuve ou autre il ne sert à rien de faire des essais de gicleurs pour le moment car la base de test ne sera pas correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...