Aller au contenu

repasser d'une cylindrée de 94 mm à 85.5mm


Recommended Posts

Pourquoi pas... Rocky produit bien des bagues pour passer de 101 à 94...

Faut voir l'incidence sur la hauteur du cylindre...

JUJU

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.rockyjennings.com%2F&ei=9UKHUvvlF-q57AaCnoCwCQ&usg=AFQjCNEIRlVnpjTTi7kMCXCEbyPsyj4l7A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible si l'usinage a été fait en double épaulement et que tu peux usiner une baque alliage (et faire 2 ou modifs- je passe les détails..), mais autant changer de carter car cela ne présente pas d'intérêt technique et à faire faire cela coutera un prix suffisamment dissuasif pour ne pas présenter d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaitais faire un moteur en 85.5 par 86 de vilo sur un bloc alu pour avoir un moteur inférieur à 2000 cm3 (1975cc) et un moteur carré.

Sinon il me reste l'option 92 épais avec un vilo de 74mm mais bon si on peut faire original ^^

le 85.5mm avec un vilo au delà de 76mm est une mauvaise idée a priori.

Moteur peu véloce, rendement en baisse, puissance faible dès 78mm avec ce diamètre de pistons..

si tu veux rester sous 2.0L (pour une histoire de règlementation) fait un 72mm (manetons chevy) x94mm ce sera bien plus performant(1998cc et de quoi retravailler les culasses!)

Si tu tiens à rester en 85.5mm c'est une très bonne solution tant que tu restes avec une course de 76mm, Si cela te fait plaisir tente le 86x85.5mm avec des pistons course longue mais ne t'étonne pas d'avoir un résultat médiocre pour autant> dans tous les cas fais nous part de ton expérience sur ce sujet mais nous avons été plusieurs à nous "cassez les dents" pour essayer de faire quelque chose d'homogène avec ce type de montage,...

sans succès à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Un 74 par 92 chemise epaisse serait-il plus efficace pour tourner sur circuit?

sachant que je veux rester avec des 40 idf?

en comparaison d'un 86x85.5 je n'en ai aucun doute ,ce sera plus performant et plus endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de pirater votre post

je suis sur l'idée d'un 76 x 92 chemise épaisse

qu'en dites-vous et quel AAC, RV pour un bus

merci

Le plsu simple serait que tu fasses un post pour ton moteur, celui-là est spécifique moins de 2L, circuit et cox donc à l'opposé de ton projet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...