Aller au contenu

1302 1972 en vue, besoin d'avis et cherche passionné habitant le haut de l'Alsace


vivi7406

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis sur ce forum depuis quelques mois mais comme je suis un membre qui lit plus qu'il ne parle je me représente.

Je suis un jeune de 21 ans tombé amoureux de ces voitures. Je ne suis pas mécanicien mais j'ai un amis qui touche bien les cox et qui m'aide.

J'avais une cox 1303 de 73 que j'ai vendu a cause d'un manque de sous pour mon crédit immobilier... (Un banquier qui a trainé, du coup des soucis de délais...) Je suis un peu dégouté car j'avais plaisir a rouler avec, le moteur avait un bruit superbe.

Mais suite a un petit coup de pouce maternel et le 13eme salaire je vais pouvoir réinvestir dans une cox. J'ai réservé une cox 1302 de 1972. Elle appartient au même propriétaire depuis 1995. Les numéros correspondent, moteur échange standard en 1996 (30 000km) la caisse a elle 100 000. La carrosserie est saine (un point de rouille non perf a revoir) et la peinture qui date de 20 ans va encore assez bien.

Le ct de moins de 6 mois donne trois défauts sans contre visite :

-Corrosion multiples infrastructure et soubassement

-étanchéité boite

-étanchéité moteur

Prix 4900 difficilement négociable et j'ai avancé 100 pour la réservation. Je dois la voire le 21 novembre. Les problème qu'elle a sembles ceux habituelles, bien que si j'en crois un membre les 1302 rouillent pas mal donc à étudier sur place.

Donnez moi vos avis svp, Kutzenhausen (à vos souhait) entre Strasbourg et la frontière avec l'Allemagne, y a t-il un membre du forum qui n'habite pas trop loin et qui pourrait m'accompagner contre une ou deux tournées? C'est serait vraiment sympa parce que je n'ai pas trop le droit a l'erreur en l'achetant

Merci d'avance! vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, les 1302 ne rouille pas plus que les autres!

Les points habituel sont a regarder, un bon moyen est l'aimant permet de voir la qualité de la dernière resto.

Si tu a un bol historique c'est un gros point positif!

Pour la particularité des point a surveiller e sont les puit ms de suspension Mac-pherson, ils doivent être nickel!!!

Je trouve la 1302 super, confortable, est look de 1200, pare brise plat est tableau de bord en fer.

Bon achat est ta raison de te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

très bon choix la 1302 !

si tu veux une aide locale je t'invite à faire une demande sur le forum

http://www.1302-03only.com, il est dédié à 1302/03.

je rejoints Dannys les 1302 ne rouillent pas plus que les autres.

en plus des puits de suspension, vérifie bien les contres aile (soulève la banquette et regarde derrière la barre de torsion.

évidement comme toute cox, vérifie les longerons avec un aimant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! J'ai une question sur le ct. Corrosion et étanchéité moteur c'est assez courant, a voir les proportions. Par contre l'étanchéité boîte c'est plus grave ? C'est la même huile que celle que l'on met dans le moteur (je ne suis pas très doué je reconnais)? Je demande sa parceque les discussions semblent dire que c'est une autre huile et je ne sais pas comment voire le niveau si c'est le cas... Je ne veux pas casser la boîte sa engendrerait des frais énorme...

En en terme de finance refaire une étanchéité sa représente combien ?

Merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! J'ai une question sur le ct. Corrosion et étanchéité moteur c'est assez courant, a voir les proportions. Par contre l'étanchéité boîte c'est plus grave ? C'est la même huile que celle que l'on met dans le moteur (je ne suis pas très doué je reconnais)? Je demande sa parceque les discussions semblent dire que c'est une autre huile et je ne sais pas comment voire le niveau si c'est le cas... Je ne veux pas casser la boîte sa engendrerait des frais énorme...

En en terme de finance refaire une étanchéité sa représente combien ?

Merci de vos réponse :)

Question boîte, il faut voir où ça coule.

Très souvent c'est le bourrage côté moteur, c'est pas très grave si la fuite n'est pas très importante, mais ça nécessite la dépose du moteur pour y remédier.

Peut-être aussi côté des sorties de boîte (cardans), mais là, ça dépasse mes compétences...

L'huile de boîte est de la 80/90, bien plus épaisse (et odorante (!) )que l'huile moteur.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite histoire qui date d'il y a deux mois.

Une personne achète une Mex, série spéciale, et demande sur ce forum si quelqu'un connaît un carrossier pour régler quelques etits problèmes.

Le CT (français) mentionnait "corrosion perforante" sans contre-visite.

Il se fait que j'avais donné par MP l'adresse d'un carrossier où ma volvo est en réparation suite à un accident grave. Et que je suis passé au garage en même temps que la personne avec sa Mex série spéciale.

Ce que j'ai vu dépasse l'entendement.

La corrosion perforante? C'était des trous gros comme le poing dans les 4 coins de passages de roue, et un des 4 boulons du châssis du train avant qui ne s'appuyait sur rien, car la tôle avait disparu.

Je passe sur les 4 ailes en mauvais état et les portières perforées.

Bref: un "body off obligatoire, 200 heures de boulot, soit un budget de plus de 10.000€ pour une voiture qui en vaut 5000€.

UN contrôle correct et honnète en aurait fait un véhicule interdit à la circulation.

Donc pour Vivi7406: MEF', tu risques de te retrouver avec une épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la prévention je vais regarder sa de près.

C'est aussi pour ça que si il y avait un membre alsacien qui habiterait pas trop loin, sa aurait été un plaisir qu'il m'accompagne...

Et marci pour les réponses sur l'huile de boîte, pour voire le niveau il faut démonter en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, voilà, pour info j'ai bien acheté la 1302. J'y suis aller avec un copain qui s'y connaît. Elle est saine et roule très bien. J'ai juste eu les vis platinées et le démarreur qui a grippé, 80euros au garage et c'est repartit!.

Les petits points qu'il faut revoir, c'est au freinage. Si c'est un freinage sec et particulièrement en descente, desfois le moteur cale. Et en roulant j'ai un petit doute sur les roulement mais je vais la faire révisée et on regardera tout sa.

Dans l'ensemble, très satisfait. Je me renseigne gentiment pour la repeindre. Elle a juste deux points de rouilles de surface et la peinture qui a 20 ans est un peut passé sur le capot. Je regarde pour une complète mais vu les tarifs sa va attendre un peu. Si par ailleurs vous avez un avis ou une connaissance hésitez pas à me poster un MP.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut la compagnie,

histoire de donner des nouvelles, j'ai envoyé ma cox cher le carrossier pour une intégrale.

Bilan elle avait le longeron conducteur assez limite et l'endroit juste avant l'aile arrière conducteur pleine de "choucroute" en gros un trou....

certains trous pour les boulons des ailes étaient cuit...

J'ai du racheter un capot le mien ayant une perfo, sa revenait moins chère. J'en ai trouvé un niquel et surtout d'origine (un peu chiant il y en a peu sur le marché). Et je trouve que les neufs sont un peu léger en épaisseur.

Bon comme je suis un peu maniaque je vais probablement y laisser un bras mais bon c'est ma cox et je l'adore, elle ne tombe jamais en panne :D

Je posterais des photos avec normalement un dossier photo a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...