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schéma ou photos clim cox ...


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merci oui j'ai pas précisé !

une clim style thermador, firestone ...

le prix est très chère même en occase et quasi introuvable ...

ça ne coûte rien d'essayer de faire une "imitation" !!!

si quelqu'un a déjà le diamètre du "tube" ...

merci !

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merci oui j'ai pas précisé !

une clim style thermador, firestone ...

le prix est très chère même en occase et quasi introuvable ...

ça ne coûte rien d'essayer de faire une "imitation" !!!

si quelqu'un a déjà le diamètre du "tube" ...

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ça a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde lol !

pour infos j'ai acheté tous le matos, en inox pour la fabrication ...

ce ne sera certe pas une copie exact mais j'ai mon idée et je pense que ça va rendre plutôt bien !

voilà, je vous propose un petit tuto avec tof de la fabrication si cela vous intéresse ;-)

je vais aussi poster le tuto de la fabrication d'une petite galerie à partir d'une grosse et placée au dessus de la vitre arrière ...

a +

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Hello,

bon j'ai pas de cote précise parce qu'il y a vraiment plein de modèle différents, mais le principe est le même :

- un tube, acier ou alu, fermé d'un coté, ouvert de l'autre, et avec une sortie de l'air sur le coté (vers l'intérieur de la voiture)

- à l'intérieur de ce tube, un tambour en métal dans lequel il y a une couche de "paille de bois" (appeller "aspen"). Ce tambour est sur un axe, que tu tire avec une ficelle depuis la voiture. Soit double ficelle comme sur les Firestone, tu tire sur lune, puis sur l'autre, soit une ficelle + ressort à l'intérieur pour le retour .

Pour le prix, ca sera très variable en fonction de ton outillage et du type de matériaux que tu vas utiliser/acheter/récupérer..

deux post qui peuvent t'aider : http://rat-look.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=133

http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=674291

10862818515_502a17583b.jpg

différents type de clim :

Thermador, Allstate et certaine Firestone :

kenosha-15-window-ac.jpg

Firestone:

a20791613ac31dd700b679_m.JPG

les "bullet"

8512468139_9142bfdeba.jpg

les "sea breez"""" a tirette (pas de ficelle)

7316859346_9a26024855.jpg

2798765.jpg

1070923.jpg

les tambours intérieur (ici celui d'une bullet) :

8530083314_821f629810.jpg

8528972621_dcd50daa81.jpg

ici celui d'une Firestone:

7300566110_b08e999ebf.jpg

pour l'aspen en lui même :

il s'en vend encore au us (pas trouvé en France mais faut voir) : ce genre de chose : http://www.ebay.com/itm/6-PPS-Pkg-6IP-20-x-22-Aspen-Snow-Cool-Evaporative-Swamp-Cooler-Pad-/161130199865?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25841bbb39

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Salut belle recherche de legars12;) ,c un bon début pour la fabrication d un modèle .

Pour se qui est du paillage bois(je suis menuisier)il y en a souvent pour les protection de mobilier,reste a trouver un revendeur de mobilier près de cher toi:) .après pour la confection du paillage tambour je n en c rien

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pour la confection du tambour c'est pas très compliqué :

2 disques ajouré ou non devant et derrière. Le tambour en lui même peut être fait avec du grillage "petit carré". C'est rigide, ça se forme bien. Le paillage "aspen" est vendu en plaque ou en rouleau, il faut en mettre une couche à l'intérieur de ce tambour, soit tenu en plusieurs point avec des ficelles sur le grillage, ou cousu entre deux couche d'un tissu fin. Au milieu du tambour, un axe, qui viens se fixer d'un bout à l'autre du tube.

un autre post, pas abouti, mais qui peux donner une idée : http://volksrods.com/forum/showthread.php?t=35609

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=199892&highlight=thermador

[url=http://volksrods.com/forum/showthread.php?t=35609]

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merci pour les tofs et coms !

voilà j'ai tout rassemblé le nécessaire, ce sera du 90% inox !

certe ce ne sera pas une copie conforme mais ça devrait être sympa et il y aura qu'un modèle ;-)

pour l'entrée d'air celle ci pourra être ouverte ou fermée grâce à un extracteur genre vmc ...

pour le prix de revient .... pas chère ! pourtant l'inox n'est pas donné mais une erreur peut arriver et que tout passe pour de l'alu ;-)

et pour le petit matos comme je dis toujours il faut de grandes poches !

courant semaine prochaine ça devrais être fait avec côtes et tofs si vous voulez ?

sur le côté sera marqué en pochoir CLIM ' ATIK ...

vous en pensez quoi ?

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  • 11 mois plus tard ......

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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