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schéma ou photos clim cox ...


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merci oui j'ai pas précisé !

une clim style thermador, firestone ...

le prix est très chère même en occase et quasi introuvable ...

ça ne coûte rien d'essayer de faire une "imitation" !!!

si quelqu'un a déjà le diamètre du "tube" ...

merci !

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merci oui j'ai pas précisé !

une clim style thermador, firestone ...

le prix est très chère même en occase et quasi introuvable ...

ça ne coûte rien d'essayer de faire une "imitation" !!!

si quelqu'un a déjà le diamètre du "tube" ...

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ça a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde lol !

pour infos j'ai acheté tous le matos, en inox pour la fabrication ...

ce ne sera certe pas une copie exact mais j'ai mon idée et je pense que ça va rendre plutôt bien !

voilà, je vous propose un petit tuto avec tof de la fabrication si cela vous intéresse ;-)

je vais aussi poster le tuto de la fabrication d'une petite galerie à partir d'une grosse et placée au dessus de la vitre arrière ...

a +

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Hello,

bon j'ai pas de cote précise parce qu'il y a vraiment plein de modèle différents, mais le principe est le même :

- un tube, acier ou alu, fermé d'un coté, ouvert de l'autre, et avec une sortie de l'air sur le coté (vers l'intérieur de la voiture)

- à l'intérieur de ce tube, un tambour en métal dans lequel il y a une couche de "paille de bois" (appeller "aspen"). Ce tambour est sur un axe, que tu tire avec une ficelle depuis la voiture. Soit double ficelle comme sur les Firestone, tu tire sur lune, puis sur l'autre, soit une ficelle + ressort à l'intérieur pour le retour .

Pour le prix, ca sera très variable en fonction de ton outillage et du type de matériaux que tu vas utiliser/acheter/récupérer..

deux post qui peuvent t'aider : http://rat-look.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=133

http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=674291

10862818515_502a17583b.jpg

différents type de clim :

Thermador, Allstate et certaine Firestone :

kenosha-15-window-ac.jpg

Firestone:

a20791613ac31dd700b679_m.JPG

les "bullet"

8512468139_9142bfdeba.jpg

les "sea breez"""" a tirette (pas de ficelle)

7316859346_9a26024855.jpg

2798765.jpg

1070923.jpg

les tambours intérieur (ici celui d'une bullet) :

8530083314_821f629810.jpg

8528972621_dcd50daa81.jpg

ici celui d'une Firestone:

7300566110_b08e999ebf.jpg

pour l'aspen en lui même :

il s'en vend encore au us (pas trouvé en France mais faut voir) : ce genre de chose : http://www.ebay.com/itm/6-PPS-Pkg-6IP-20-x-22-Aspen-Snow-Cool-Evaporative-Swamp-Cooler-Pad-/161130199865?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25841bbb39

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Salut belle recherche de legars12;) ,c un bon début pour la fabrication d un modèle .

Pour se qui est du paillage bois(je suis menuisier)il y en a souvent pour les protection de mobilier,reste a trouver un revendeur de mobilier près de cher toi:) .après pour la confection du paillage tambour je n en c rien

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pour la confection du tambour c'est pas très compliqué :

2 disques ajouré ou non devant et derrière. Le tambour en lui même peut être fait avec du grillage "petit carré". C'est rigide, ça se forme bien. Le paillage "aspen" est vendu en plaque ou en rouleau, il faut en mettre une couche à l'intérieur de ce tambour, soit tenu en plusieurs point avec des ficelles sur le grillage, ou cousu entre deux couche d'un tissu fin. Au milieu du tambour, un axe, qui viens se fixer d'un bout à l'autre du tube.

un autre post, pas abouti, mais qui peux donner une idée : http://volksrods.com/forum/showthread.php?t=35609

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=199892&highlight=thermador

[url=http://volksrods.com/forum/showthread.php?t=35609]

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merci pour les tofs et coms !

voilà j'ai tout rassemblé le nécessaire, ce sera du 90% inox !

certe ce ne sera pas une copie conforme mais ça devrait être sympa et il y aura qu'un modèle ;-)

pour l'entrée d'air celle ci pourra être ouverte ou fermée grâce à un extracteur genre vmc ...

pour le prix de revient .... pas chère ! pourtant l'inox n'est pas donné mais une erreur peut arriver et que tout passe pour de l'alu ;-)

et pour le petit matos comme je dis toujours il faut de grandes poches !

courant semaine prochaine ça devrais être fait avec côtes et tofs si vous voulez ?

sur le côté sera marqué en pochoir CLIM ' ATIK ...

vous en pensez quoi ?

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  • 11 mois plus tard ......

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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