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J'avais le même problème, la tenu de route était une catastrophe :eek: donc:

J'ai commencé par augmenter la chasse en réduisant la longueur de la barre stabe au nivaux du filtage , On peut voir sur la photo les 3 rondelles de 3mm entre la grosse rondelle et l'écrou qui correspondent à l'avance du bras sur la barre .

576473P4179727.jpg

J'ai aussi mis un léger pincement sur le train arriéré ce qui une conduite sportive encore plus stable dans les virages ;)

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les silent bloc ne décallent que de quelques millimètres, autrement dit, l'incidence sur la chasse est minime. mes calles avance de 15mm la barre stab...

Trop de chasse rend la conduite difficile dans les virages rapides, durci la direction mais rend la cox très stable dans les grande courbe.

Je trouve que 9 mm est un bon compromis, lorsque la barre stab est horizontal ;)

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tu as fais des essais avec plus de chasse yoyo?

je n'ai pas ressenti de grosse différence de comportement dans les virages rapide entre avant et après le recul des tetes d'amortos.

en fait je voudrais arriver à un peu plus de 3° de chasse (sachant qu'une porsche turbo c'est dans les 6/8° de mémoire, et que ça tourne encore dans les virages) et d'après mes calculs (sinus cosinus et tout le bordel) il me falait vraiment un bon avancement de la barre stab pour arriver à ces valeurs, ce sera confirmé ou infirmé par le banc de géo.

je suis quand meme à l'affut de tout retour de comportement et de controle de géométrie afin détailler ma théorie et les résultat que l'on peut obtenir

dans l'absolu, le plan des platines est facilement modifiable pour avancer plus ou moins la barre stab...

bref, ya de quoi faire et pas mal de chose à essayer pour améliorer le comportement de nos vilain petit canard.

mais encore une foi, il n'y a pas de valeur universel, et un réglage qui conviendra à quelqu'un ne conviendra peut etre pas à un autre.

et on a pas encore parlé de la crémaillère porsche ;)

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Je n'ai pas fait d'essai avec plus de chasse parce que j'ai deja bien ressenti la différence avec mes 3 rondelles de 3mm; j'ai une crémaillère de porsche 911 à la place du boitier qui me donne beaucoup de sensation dans le volant ;)

J'ai bien remarquer une direction légèrement plus dur avec une meilleur stabilité dans les grande courbe a grande vitesse. Faut juste forcer un peu plus pour les pif paf :p

mais comme tu l'as si bien dit "mais encore une foi, il n'y a pas de valeur universel, et un réglage qui conviendra à quelqu'un ne conviendra peut etre pas à un autre "

462213PA279867.jpg

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Je trouve simple et intéressant cette idée de mettre des rondelles sur la fixation de la barre stabilisatrice. Si j'ai bien compris, ça tire sur le bras mac pherson et du coup, ça fait avancer la roue vers l'avant et cela crée plus de chasse?

Est ce que ça ne penalise pas les mouvements d'articulations divers du bras?

Playeur3 >> j'ai bien compris l'idée des platines décalées vers l'arrière mais je n'ai pas bien compris les 3 photos, est ce que en gros, il faut fabriquer une copie de l'original et en profiter pour décentrer les trous de fixation de la platine ou faut il modifier l'original ?

En tout cas je suis content car vos modifications et idées vont vraiment dans le sens de ma question. Je vais mesurer la hauteur de ma voiture pour voir car compte tenu de l'état des routes chez moi, j'ai essayé de garder une hauteur la plus proche de l'origine.

Frédéric

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sur ma photo, à gauche c'est l'origine, à droite c'est l'universel, au milieu c'est l'universel modifiée pour ce monter sur nos auto, faut juste limer un tout petit peu les trous sur le caisse, mais vraiment pas grand chose... par contre ça réhausse d'un petit centimètre l'auto.

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Je ne comprend pas le principe de tes rondelles sur la barre stab' yoyo.

Sur ma voiture, les bras oscillant sont en butée contre l'épaulement de le barre, pour les faire avancer il faudrait usiner l'épaulement ou retirer la grosse rondelle qui tient le silent-bloc.

En espérant avoir été compréhensible.

Pour ma part j'ai des 1/2 trains 944 a l'avant, bras oscillant montage B ( 2points de fixation) des bistein B6, des ressort blanc de chez A---P-----, barre stab' cup et barre anti rapprochement, l'arrière est abaissé de 1/2 cran. ma voiture est très stable a 140 je tenais le volant d'une main et en circuit c'était un vrai kart.

La version sera la même chose avec des bras alu de 944 a l'arrière, c'est déjà monté, mais pour l'instant le moteur n'est pas fini du coup ça roule moins bien forcément.

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en regardant ton avatar, tu es plus bas que moi de l'arrière, t'as chasse devais par conséquent etre moins dégradé que la mienne.

passe la en géo qu'on voit ce que ça donne

Sur la photo j'avais décranté d'un cran mais actuellement je suis décranté d 1/2 cran avec des barres de torsion de 944 ;) L'assiette du chassi est de 3 cm plus haut que devant.

Fred1302s et CoxForce ont très bien compris mon procédé, l'usinage a été fait par un pros, qui a une sorte de fraise évidé en sont centre.

Pour répondre à ta question Fred1302s, les mouvement du bras ne sont pas pénalisé, le silentbloc accepte sans problème la flexion ;)

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    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
    • Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
    • je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. Moi non plus au départ, je pensais comme toi. Je l'ai appris à mes dépends: je croyais que mon capteur était grillé, j'en achète un autre, toujours pas de tension! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un bin's, en fait c'était normal, j'ai acheté un capteur pour rien 🤭 Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures J'en avait fait déja quelques une: -Sur une entrée en mode INPUT_PULLUP, on a 5V à vide, et reliée à la masse on à 0V et 0.1mA (sur les cartes Nano, la résistance de pull-up interne est de 50Kohm, ça colle) -Sur une sortie, on a 5V à l'état 1 et à l'état 0 elle est passante à la masse, mais avec une résistance de 20 Ohm tout de même. -Le capteur Hall consomme 4mA sous 5V sur sa broche (+), donc pas de souçi pour l'alimenter avec l'Arduino.
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