Aller au contenu

Voyant de pression huile qui s'allume ?!...


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une révision moteur complète chez un bon mécano, je me rends compte que à présent mon voyant de pression s'allume en rouge sur mon compteur dès lors que je suis au point mort ou lorsque que je décélère sans changer de rapport ( particulièrement en 3 eme et que je ralenti sans passer la 2eme ! )...

Qu'est ce que cela peut bien être sachant que cela ne me le faisait pas auparavant ?!

Merci de vos lumières, car je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une révision.. uhmm.... une huile basse viscosité? style 5w30?

surtout au ralenti à chaud?

Décélérer sans changer de rapport, ok mais en restant en prise en 3ème (par exemple) ou en se mettant au point mort tout en appuyant sur le frein pour ralentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile top qualité spéciale VW selon le mécano.

Quant au Pb, ça le fait pas du tout à froid mais très vite (5 minutes) quand je suis au point mort ou quand je reste en prise 4eme ou 3eme ou 2eme et que je freine ( induisant un sous régime )

Le voyant s'éteint lorsque je rétrograde ou que je remet un coup d'accélérateur !

Lors de cette révision, outre la révision générale ( vidange moteur et boite ), j'ai fait mettre un allumage électronique et changer la bobine.

Je pense pas que cela est un rapport ?!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu demandes le type de viscosité de l'huile que le "bon mécano" a mis dans ton moteur.

Mais a priori tes symptômes sont celui d'une viscosité d'huile pas adapté au moteur et à son usure. (l'huile devient trop fluide lorsqu'elle est chaude et donc s'échappe plus facilement des différents paliers, pompe à huile, etc...)

En général on met de la 15w40 ou 20w50 dans un moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le faible prix cela vaudrait le coup de changer, à défaut de tester, le mano-contact ou de mesurer la pression d'huile.

Coup du hazard c'est peut être lui qui ne fonctionne plus correctement.

Si cela ne vient pas du mano-contact il faut en trouver la raison (piston de régulation ou de dérivation? pignon menant de la pompe dessertie? ...) car une pression si basse avec le moteur encore en prise c'est tout de même dangereux pour la vie du moteur et c'est arrivé brutalement cela n'est pas forcément dû à une usure qui est un phénomène progressif.

A moins que l'huile soit beaucoup moins visqueuse que la précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......
Bonjour,

Suite à une révision moteur complète chez un bon mécano, je me rends compte que à présent mon voyant de pression s'allume en rouge sur mon compteur dès lors que je suis au point mort ou lorsque que je décélère sans changer de rapport ( particulièrement en 3 eme et que je ralenti sans passer la 2eme ! )...

Qu'est ce que cela peut bien être sachant que cela ne me le faisait pas auparavant ?!

Merci de vos lumières, car je suis perplexe...

salut

je viens de finir de restaurer mon T2a-bay-1972- moteur 1700-

en fouillant sur ce forum j'ai trouvé que tu avais rencontré la même problématique que moi : mais je n'ai pas vu la conclusion de la discussion...

as-tu résolu ton problème ?

j'ai changé le radiateur et un nouveau piston régulateur de pression d'huile...

tj le témoin de pression d'huile qui reste allumé par intermittences ...?

merci

JOE de Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais tu ne réponds pas à ma question: comment as-tu résolu ton problème de témoin de pression qui reste allumé au ralenti et qui s'éteint à l'accélération ?

+ sur SKombi on préconise l'huile 20W50 que j'ai mis à la place de mon ancienne huile 10W40

+ je suis en train d'installer un mano de pression d'huile

ne penses-tu pas que vue que mon bibi est resté 3 ans immobile il doit y avoir un max de déchets qui auraient pu boucher les circuits ?

j'ai essayé avec du BARDHAL...

suis en attente de conseils

merci

JOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas tout voir/savoir à distance ;).

En débranchant, le fil d'alimentation de la bobine et en déposant la sonde de pression d'huile, tu devrais voir l'huile sortir.

C'est possible à savoir comment le moteur a été entreposé.

Au manomètre en faisant tourner le moteur uniquement au démarreur la pression devrait décoller, tu le vois à l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

mais tu ne réponds pas à ma question: comment as-tu résolu ton problème de témoin de pression qui reste allumé au ralenti et qui s'éteint à l'accélération ?

nono aurait bien du mal à te répondre vu que ce n'est pas lui qui avait ce soucis, il ne connait pas tout le monde...:D

ne penses-tu pas que vue que mon bibi est resté 3 ans immobile il doit y avoir un max de déchets qui auraient pu boucher les circuits ?

tu dis avoir fini de restaurer ton combi, tu n'as pas refait le moteur ?

le nettoyage des conduits du carter et du vilo doit se faire systématiquement lors d'une réfection pour t'affranchir de tout soucis de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as apparemment un moteur Type 4 d'origine, ce moteur a une très bonne tenue à l'usure du bas moteur MAIS la pompe prend vite du jeu et je préfère lui monter une type1 modifiée, bien plus performante > en général cela corrige directement le soucis car il vient dans bien des cas de jeux fonctionnels trop important de la pompe à huile sur cette motorisation et ela entraine une pression d'huile trop faible d'autant plus si tu utilises déjà de l'huile 20w50

Ton mano de pression d'huile te précisera un peu les choses... donc attend de le monter et en attendant évite de faire tourner ton moteur à trop bas régime à froid quitte à augmenter un peu le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...