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bonjour a tous,

j'ai fais l'acquisition d'un moteur 1600 (en piece) il y a quelque temps dans le but de remonter un petit 1641...

Voila la config prévue et même déjà quasiment terminée de montée:

- 2 dellorto de 40

- un aac engle 110

- pompe a huile gros debit

- culasses neuves da

- poussoir febi

- kit 1641 AA

- échappement csp super compétition acier

Concernant le remontage, je n'ai pas eux de problème mais je me suis aperçu que le bloc est un SA donc avec le radiateur d'huile dans la coiffe alors que je pensais avoir un bloc DA...

Etant novice en moteur, je voudrais savoir si ma config sera suffisament refroidie car le radiateur d'huile est plus petit qu'un DA et il se trouve dans la coiffe?

Merci:rolleyes:

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Maintenant que le moteur est quasi terminé autant finir.

Curieux de ne pas t'en être rendu compte avant !

Possible qu'à cause de la pompe à huile gros débit (surpression qui peut bypasser le radiateur) le moteur chauffe un peu cependant il est possible de monter un radiateur extérieur ou de monter un système complet dog house avec des joints VW adaptés à l'adaptation "carter petits conduits" vers radiateur alu.

Le système de lubrification en lui même n'est guère adapté à être utilisé au dela de 5500rpm, mais si il est en parfait état et que la pression de fonctionnement est bonne il peut donner satisfaction cela dépend aussi de la qualité de montage/réglage (rapport volumétrique, deck height, type de culasses, réglages avance et carburation) qui auront eux même beaucoup d'influence sur la température des culasses et cylindres et dans une moindre mesure sur celle d'huile, si c'est pour une cox "berline" le moteur aura moins tendance à chauffer que sur un cab, un Type 2 ou 3

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salut

tu as regardé la référence sur ton bloc pour dire que c'est un simple régulation d'huile ou uniquement c'est le radiateur qui te fait dire ça ?

mick

salut,

non je n'ai pas regardé la reference mais le radiateur est un "petit" et la turbine est bien celle ou se loge le radiateur, de plus je n'ai pas le support de radiateur d'huile qui decalerait celui ci vers le volant moteur si c’était un DA (il me semble :confused: )

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salut,

non je n'ai pas regardé la reference mais le radiateur est un "petit" et la turbine est bien celle ou se loge le radiateur, de plus je n'ai pas le support de radiateur d'huile qui decalerait celui ci vers le volant moteur si c’était un DA (il me semble :confused: )

Ah oui.. alors du coup.. suit les conseils de Mick et vérifie le type de carter car ce n'est pas parce qu'il a le radiateur tôle dans le carter de turbine que c'est forcément un modèle de carter "petits conduits".

regarde si ton carter est équipé du système de double régulation avec un ensemble "piston-ressort" côté poulie et un autre côté volant moteur (visible par en dessous sur le demi carter gauche) dans ce cas c'est un "Gros conduits".

Si le carter n'a qu'un ensemble piston-ressort côté poulie c'est par contre un petit conduits d'huile.

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et oui il est bon pour un radiateur décalé et toutes les tôles qui vont avec , ceci pour un meilleur refroidissement , a bientot , pascal

c'est bien ce que je pensais faire mais apres avoir acheté un support de radiateur pour justement décaler celui-ci, je me suis apperçu que les axes filetés de fixation du support radiateur ont un plus gros diametre que les trous sur le carter...

est ce que je dois repercer le carter d'apres vous? est ce que quelqu'un a deja eux ce souci?

merci

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Il est tout à fait possible que le carter provienne d'un moteur 1200 années 70 qui sont passées aussi en double régulation, dans ce cas, il faut effectivement quelques légères adaptations pour monter le radiateur décalé de toute façon indispensable vu la nouvelle configuration moteur...

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Il est tout à fait possible que le carter provienne d'un moteur 1200 années 70 qui sont passées aussi en double régulation, dans ce cas, il faut effectivement quelques légères adaptations pour monter le radiateur décalé de toute façon indispensable vu la nouvelle configuration moteur...

salut kads,

peut être un 1300 mais je ne penses pas possible que ce soit un 1200 car j'ai changé tout les coussinets (vilo, bielles et aac) que j'ai commandé pour un moteur 1300/1600 et il me semble que si c’était un 1200, je n'aurais pas pu y monter... (je me trompe peut être:o )

En debut de semaine prochaine ou peut etre ce week end j'irais voir ça sera plus simple

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Effectivement ce n'est pas forcément un 1200 à la base, mais cela n'a pas d'importance> c'est marqué dessus, sur le carter sous le support de dynamo/alternateur.

Il faut repercer les deux trous fait pour recevoir les goujons du support de radiateur. pour le taraudage soit tu perces et taraude en 8x125 soit tu montes un goujon étagé (M6 d'un côté et M8 de l'autre) que l'on trouve chez les vendeurs de pièces vw

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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